Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez

QdV jaune x QdV cambodge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

QdV jaune x QdV cambodge - Page 2 Empty
MessageSujet: Un mois et demi...   QdV jaune x QdV cambodge - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 12:47

Un mois et demi...
Pendant que je profitais de Domont, les alevins étaient à la diète et ils ont moyennement apprécié ce qui explique leur maigreur sur les photos. Perdu 5 parmi les plus gros triste
Mauvaise surprise dimanche soir en rentrant, soit mauvais dosage de sel, soit les nauplies de Sibérie n'ont pas apprécié la température tropicale de leur bac d'éclosion ce week-end huh ...Tout est rentré dans l'ordre avec un nouvel essai avec de l'eau très fraîche et deux passages au frigo pour maintenir l'eau sous les 25° Mr. Green
Bref, 72h sans manger en pleine croissance, pas terrible !!
Les plus grands, comme ceux des photos, font un peu plus d'un centimètre, le plus petit moins de 5 mm Shit
Seulement des traces de la couche irisée mais tout le monde est un peu incolore après le régime forcé...

QdV jaune x QdV cambodge - Page 2 Alevin32

QdV jaune x QdV cambodge - Page 2 Dscn3212
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

MessageSujet: Re: QdV jaune x QdV cambodge   QdV jaune x QdV cambodge - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008, 19:21

Les alevins de cette repro ont deux mois et demi, je viens de les passer dans un 30 litres et j'en ai profité pour les compter : il en reste 49 soit 10 à 15 de moins que ce que j'avais estimé il y a un mois.

Niveau taille, ça varie d'un peu plus de 2 cm à à peine 1 cm...J'hésite à les mélanger avec les alevins de la troisième repro qui sont vraiment peu nombreux (moins de 20) et sensiblement de la même taille mais déjà bien plus agressifs...et aucun risque de ne pas reconnaitre qui est qui !!

Niveau couleur, c'est un très joli mélange ( fâché )...j'ai quelques cambodges rouges déjà bien définis et avec un vrai rouge pas comme celui de la mère, d'autres cambodges avec des traces de rouges dans les nageoires mais aussi beaucoup d'irisation vert/bleu, des cambodges aux nageoires bleu/vert et quelques uns qui pourraient être des cambodges jaunes !!!! J'ai aussi des alevins qui semblent être porteurs de l'allèle "irisation étendue"...allèle qui pourrait éventuellement venir de la femelle et dans ce cas, il faudrait que je revois ce que j'avais déduit de la première repro scratch

Par contre pour l'instant, je n'ai aucun alevin dont le phénotype indique qu'il soit porteur de l'allèle "rouge étendu" ce qui est assez surprenant vu le phénotype du mâle...et ce n'est pas les 3 ou 4 potentiels jaunes qui pourraient y changer quoi que ce soit.
J'ai aussi du mal à expliquer l'existence des alevins qui ne semblent pas jaunes et qui n'ont pas de rouge...m'enfin j'en ai déjà deux sans rouge et à fond cambodge dans la première repro , un pastel turquoise (irisation étendue + turquoise) et un cellophane (ou pastel bleu-acier peu marqué ?? irisation normale + bleu acier) alors j'accumule, j'accumule les "non-sens"...fou

Le rouge sur le corps semble être très long à se mettre en place mais il apparaît enfin sur les alevins de la troisième reproduction (dont la mère est rouge sur fond sombre) qui ont 3 semaines de moins...donc je m'interroge sur l'hérédité des deux allèles de répartition (couche irisée et couche rouge)...et on est tous d'accord pour dire qu'un gène à deux allèles "rouge" et "non-rouge" pour les couleurs rouge et jaune, c'est du passé wink

Sur cette seconde reproduction, j'ai beaucoup d'alevins dont la ligne de dos est pour l'instant très très très horrible...avec un angle assez marqué au milieu du dos...je vais voir si ça s'estompe lorsqu'ils s'étofferont un peu...je trouve qu'il y a un âge très ingrat pour des "fonds cambodges".

Les dorsales ne sont pas terribles...toutes avec cette forme rectangle surmonté d'un triangle.

Les ventrales ont également le même problème que celles des alevins de la première repro...les 2 ou 3 rayons antérieurs avortés !!!

J'essaierai de poster des photos et/ou vidéos mais un peu moins de temps ces temps-ci pour me poser devant les Bettas triste
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

MessageSujet: Foire aux couleurs   QdV jaune x QdV cambodge - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008, 14:04

Le bac où il ne reste que les femelles... et un heureux veinard qui attendait d'être le seul mâle du bac pour révéler son sexe mdr mdr

Ceux qui ont le corps sombre sont issus de la repro entre le mâle de Floppy (le père des golds) et une femelle rouge queue-de-voile queue-double... tous les autres sont issus de cette repro.

En gros, 4 phénotypes : des cambodges rouges, des cambodges rouges à irisation étendue (bleu-roi et turquoise apparemment) dont les nageoires apparaissent "mauves", des cambodges non-rouges (je ne peux pas dire jaune), et des cambodges non-rouges à irisation étendue dont les nageoires apparaissent bleues et vertes.
Ceux qui ne sont pas à irisation étendue ont des défauts d'irisation dans toutes les nageoires et sur le corps... transmis par leur mère.
Il y en a aussi quelques uns qui ont pas mal d'écailles noires... transmis par leur père.

QdV jaune x QdV cambodge - Page 2 Dscn4513

QdV jaune x QdV cambodge - Page 2 Dscn4516

QdV jaune x QdV cambodge - Page 2 Dscn4514

QdV jaune x QdV cambodge - Page 2 Dscn4515

QdV jaune x QdV cambodge - Page 2 Dscn4610

QdV jaune x QdV cambodge - Page 2 Dscn4611

Le plus surprenant... l'allèle ou les allèles rouge étendu du mâle a/ont disparu !!!

Je crois que je vais oser croiser l'une des femelles cambodge jaune issue de cette repro avec l'un des mâles de Sarawut pour obtenir le point de départ d'une souche de Queue-de-voile jaune aux voiles beaucoup moins longs que ceux du père de cette repro.

Je ferai le décompte précis des différents phénotypes au moment où je libérerai ce bac pour ce qui est, je l'espère, ma première reproduction "unicolore" angel
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

MessageSujet: Re: QdV jaune x QdV cambodge   QdV jaune x QdV cambodge - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008, 14:33

t'es photos sont vraiment tres belles, de plus belle repro aussi, sympa de pouvoir observer different cambodge...

Les alevins on l'air de bien pousser chez toi angel
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

MessageSujet: Re: QdV jaune x QdV cambodge   QdV jaune x QdV cambodge - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008, 14:38

purée ils sont magnifique!
freddy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
freddy

MessageSujet: Re: QdV jaune x QdV cambodge   QdV jaune x QdV cambodge - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008, 18:44

oui ils sont vraiment beau, super technique pour les photos en plus wink
Nours
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nours

MessageSujet: Re: QdV jaune x QdV cambodge   QdV jaune x QdV cambodge - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008, 18:53

olalala ils sont magnifique !!

Sur la 4eme photo j'aime trop le tout pitit à droite =D
freddy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
freddy

MessageSujet: Re: QdV jaune x QdV cambodge   QdV jaune x QdV cambodge - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008, 18:57

j'ai un frai similaire a celui ci, ça me donne de très bonnes idées pour l'avenir hihi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QdV jaune x QdV cambodge   QdV jaune x QdV cambodge - Page 2 Empty

QdV jaune x QdV cambodge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2