je suis attirée par les couleurs telle que orange et gold. et leurs variations...(MG, dalmatien, papillon avec orange) mais...
Je trouve la couleur de ce betta vraiement magnifique...
Crista aime les défis, aime expérimenter... Crista cogite et aimerait bien tenter l'aventure... fait des recherches sur la génétique du jaune... regarde si y a de la place dans son salon transformé en presque fishroom...Ce betta n'a aucune irisation, meme avec le flash, et le bleu de son motif semble etre la couleur bleu roi, ce qui fait un très beau contraste
Comment apellerait-on ce motif? Papillon, ou tutweller??
Comme par ici, on est déja chanceux de pouvoir trouver des HM, il serait étonnant que je puisse trouver une femelle semblable... ou meme une jaune issue de jaunes...
il y a quand meme cette petite femelle pinapple que j'ai trouvée pour le QDgold. Peut-etre pourrais-je tenter une repro "expérimentale" avec elle, mais je me demande si il n'y aurait pas un risque d'écailles noires
Aussi, dans un de mes frais, issu de HM MG, j'ai quelques jaunes assez intenses...
Voici leur maman, de couleur MG, un peu délavé
j'ai bien envie de doubler la repro et d'essayer aussi celle-ci... a cause de son petit liséré bleu, en attendant la maturité des petits jaunes.
Cela pourrait peut-etre donner un résultat intéressant...
Sans me faire trop d'illusions, je me risquerait a espérer de jolis deltas, quelques jaunes, des cambodges et des cellophanes...et des surprises
avec bien de la chance, et peut-etre pourrais-je en trouver quelques uns qui ressemblent a papa?? ou peut-etre en f2, ...? en croisant les jaunes éventuels issus de ces différentes femelles, avec une bonne sélection?joli projet a mijoter...