| [Forme et couleur] HM x SD (blanc platine) | |
|
Auteur | Message |
---|
Sandro Alevin
| Sujet: [Forme et couleur] HM x SD (blanc platine) Dim 17 Juil 2011, 17:26 | |
| Bonjour à tous, Je veux commencer à travailler une ligne de Bettas blanc platine. La femelle est SD, le mâle est HM. Je veux travailler en essayant de garder la couleur de la façon dont HM. Je voudrais connaître votre opinion sur le couple: https://s980.photobucket.com/albums/ae284/SandroTS/?action=view¤t=platinums.mp4 Quels résultats je peux obtenir ce couple en couleur?. Vais-je obtenir HM avec ce couple?. Cordialement à tous, Sandro. |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: [Forme et couleur] HM x SD (blanc platine) Dim 17 Juil 2011, 17:36 | |
| Théoriquement au niveau de la couleur, tous les alevins devraient être blanc platinium. Je dis bien "théoriquement". Pour la forme, je trouve les bords extérieurs caudaux de ton couple trop courts. Il se pourrait que la majorité du frai soit superdelta.
As-tu connaissance du phénotype/génotype des parents de ces deux là ? |
|
| |
Sandro Alevin
| Sujet: Re: [Forme et couleur] HM x SD (blanc platine) Dim 17 Juil 2011, 18:37 | |
| Bonjour Kops, - Citation :
- As-tu connaissance du phénotype/génotype des parents de ces deux là ?
Je ne sais pas le pedigree d'entre eux. Ils viennent de la aquastar71 éleveur. Il nous a envoyé une référence de la photo. Ils pourraient être frères: Le mâle a un lavage petit bleu sur la queue. Caractère pourrait être le marbre. Pourrait le manifeste d'acier bleu dans le phénotype?. Merci, comme toujours Kops. |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: [Forme et couleur] HM x SD (blanc platine) Dim 17 Juil 2011, 18:40 | |
| Si les parents possédaient l'allèle codant pour un gène "marbré", alors il y a des chances que ça puisse retomber dans ton croisement. Malheureusement, le seul moyen que tu as à ta disposition pour y répondre et de les accoupler et d'attendre leur évolution. |
|
| |
Sandro Alevin
| Sujet: Re: [Forme et couleur] HM x SD (blanc platine) Dim 17 Juil 2011, 20:16 | |
| Merci Encore Kops, Je Vais essayer de les croiser: vous tiendrons au courant. |
|
| |
BettaGhost4 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: [Forme et couleur] HM x SD (blanc platine) Ven 22 Juil 2011, 17:27 | |
| tu devrais mettre des plantes dans ton bac de repro (au moins 20L c'est mieux), pour que la femelle puisse se cacher d'éventuels assauts du mâle et pour que les petits aient des infusoires a manger les premiers jours |
|
| |
bettascreamer Halfmoon Turquoise
| |
| |
combattant78 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: [Forme et couleur] HM x SD (blanc platine) Mer 03 Aoû 2011, 22:56 | |
| heu ya eu des pti si oui j'aimerai bien voir des photos merci
|
|
| |
gnico_99 Plakat Dragon
| Sujet: Re: [Forme et couleur] HM x SD (blanc platine) Dim 07 Aoû 2011, 14:42 | |
| moi j'ai reproduit mon plackat male white platinum avec m femelle cello, je pensais obtenir du platinum et du cellocar je pensais le platinum et le cello etre des phenotypes issus d'alleles recessifs et ben non! j'ai un petit cello et le reste des petits est bleu et rouge !!! pourquoi? |
|
| |
Sandro Alevin
| Sujet: Re: [Forme et couleur] HM x SD (blanc platine) Jeu 25 Aoû 2011, 16:50 | |
| - Citation :
- tu devrais mettre des plantes dans ton bac de repro (au moins 20L c'est mieux), pour que la femelle puisse se cacher d'éventuels assauts du mâle et pour que les petits aient des infusoires a manger les premiers jours wink
Merci BettaGhost4. J'ai un bac d'élevage de 54 litres: Je n'ai pas réussi à frayer. A un mo ment je reviens à InterTAN. Cordialement, Sandro |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Forme et couleur] HM x SD (blanc platine) | |
| |
|
| |
|