| Jeunes red dragons et black dragons plakats | |
|
|
Auteur | Message |
---|
soso75 Nid de bulles
| Sujet: Re: Jeunes red dragons et black dragons plakats Dim 30 Déc 2007, 18:55 | |
| Bravo Vandamme, heu pardon Dragoon ! les photos sont superbes |
|
| |
lutopiste Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Jeunes red dragons et black dragons plakats Dim 30 Déc 2007, 19:00 | |
| |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Jeunes red dragons et black dragons plakats Dim 30 Déc 2007, 19:25 | |
| - Citation :
- Moi je dis red copper dragon point bar!! Avec 20ans d'expèrience dans les bettas
Et moi je dis red dragon tout court avec 6 mois d'expérience dans les bettas. Tu devrais savoir qu'il y a des rouges cambodge ET des rouges à fond foncé... Un red copper dragon c'est ça: Un red dragon c'est ça. Et un copper c'est ca Maintenant s'il était possible de se recentrer sur le sujet du topic, j'ai jusque là été anormalement pédagogue... :roll: |
|
| |
crowntail-concours Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Jeunes red dragons et black dragons plakats Dim 30 Déc 2007, 21:25 | |
| Je vais juste encore parler du sujet qu'il ne devrais pas avoir mais arawana toutes les photos que tu viens de poster sont a toi ?? Si oui ils sont magnifiques ! Je te tire d'autant plus mon chapeaux quand on c'est que sa fait 6 mois que tu pratique le betta |
|
| |
Dj@X Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Jeunes red dragons et black dragons plakats Lun 31 Déc 2007, 08:00 | |
| Arawana n'a peut etre pas l'pouce vert quoique... , mais elle doit l'avoir Bleu... Faut dire que la ou tu habites, les contraintes sont minime pour la maintenance et l'elevage des bettas. Dans la fishroom si je coupe tout les chauffages je suis a 17°C. J'vais bientot devoir coucher avec l'electricien pour me maintenir la piece a 27°C... Ca sera la premiere fois pour moi les filles, jvous racontrez... Plus serieusement sinon, Je suppose egalement que la qualitée de ton eau doit etre bien meilleur que nos eaux de conduite, c'est un tout de toute facon (eau, temperature et bonne alimentation). Perso il m'arrive d'avoir des grosses pontes, mais regulierement comme toi non. J'suis jaloux, j'vais repartir a la reunion j'crois... Elevage en exterieur, quel bonheur et qu'elle facilitée... On peut mettre de l'eau partout, proies vivantes en veux-tu en voila. et puis s'occupé de ses poissons dehors c'est pas l'bonheur par rapport a nos fishroom, eclairage neon . Bon, le sujet s'egare ... |
|
| |
dragoon Plakat Dragon
| Sujet: donc Lun 31 Déc 2007, 12:06 | |
| donc on peut dire que le dragon provient du copper alors?? |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Jeunes red dragons et black dragons plakats Lun 31 Déc 2007, 12:58 | |
| - dragoon a écrit:
- donc on peut dire que le dragon provient du copper alors??
non, le dragon vient d'un hybride Splendens x Imbellis ... _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Jeunes red dragons et black dragons plakats Lun 31 Déc 2007, 13:08 | |
| - Citation :
- Arawana n'a peut etre pas l'pouce vert quoique... , mais elle doit l'avoir Bleu...
Naaaaan, jaune! - Citation :
- Faut dire que la ou tu habites, les contraintes sont minime pour la maintenance et l'elevage des bettas.
... Plus serieusement sinon, Je suppose egalement que la qualitée de ton eau doit etre bien meilleur que nos eaux de conduite, c'est un tout de toute facon (eau, temperature et bonne alimentation). Perso il m'arrive d'avoir des grosses pontes, mais regulierement comme toi non. J'suis jaloux, j'vais repartir a la reunion j'crois... Disons que je n'ai pas besoin de chauffage, avec la température annuelle de 28°C, par contre, en saison sèche, je suis obligée de climatiser car la température monte jusqu'à 45°C parfois... Les adultes et les jeunes séparés sont maintenus à 26°c, là encore je dois climatiser...Donc l'un dans l 'autre, ca revient à la même chose que chauffer. Minime? Ca ne me dispense pas de faire mes changements d 'eau. Bien sûr l'eau du robinet est douce et acide, mais en contrepartie, elle est parfois instable et varie (surtout le week end), et elle est parfois trop douce même. Pour l'alimentation, je n'utilise en ce moment que des nauplies d'artémias, microvers et anguillules pour les alevins, et nourriture sèche pour les adultes, la culture de moustique étant un sujet assez épineux, puisque j'habite un endroit sensible et qu'ici de nombreuses maladies vraiment violentes sont véhiculées par les moustiques. Pour ce qui est des pontes, je pense que c'est dû à une onne préparation et surtout beaucoup de chance. Ensuite c'est à moi d'assurer le meilleur taux de survie des alevins. Pour ce qui est de l'élevage en extérieur, j'ai laissé tomber l'idée, à cause des fréquentes pulvérisation d'insecticides de la mairie qui tueraient à coup sûr les poissons s'ils étaient dehors
Dernière édition par le Lun 31 Déc 2007, 16:45, édité 1 fois |
|
| |
Dare Design Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Jeunes red dragons et black dragons plakats Lun 31 Déc 2007, 16:25 | |
| - RDS a écrit:
non, le dragon vient d'un hybride Splendens x Imbellis ... ... comme la plupart des bettas de selection |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Jeunes red dragons et black dragons plakats Lun 31 Déc 2007, 21:41 | |
| - Dare Design a écrit:
- RDS a écrit:
non, le dragon vient d'un hybride Splendens x Imbellis ... ... comme la plupart des bettas de selection mais encore plus les couleurs irisées telles que le dragon qui viens d'un melange de Splendens x imbellis x Mahachaï _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Jeunes red dragons et black dragons plakats Sam 05 Jan 2008, 19:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeunes red dragons et black dragons plakats Sam 05 Jan 2008, 19:18 | |
| J'adore le 2e black! L'autre profil est pareil? |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Jeunes red dragons et black dragons plakats Sam 05 Jan 2008, 19:35 | |
| Oui, j ai 5 poissons presques identiques, avec l'avant clair et l'arrière noir, avec une délimitation nette, comme s'il avaient été trempés dans de la sauce, mais ce sont toutes des femelles. |
|
| |
bibolette Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Jeunes red dragons et black dragons plakats Sam 05 Jan 2008, 19:39 | |
| wahou!!! ils commencent à devenir magnifique! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeunes red dragons et black dragons plakats Sam 05 Jan 2008, 19:45 | |
| J'adore les noirs et blancs, elle me tente bien je vais essayer de faire passer çà avec mon homme mais une série de plakat à côté des HM et HS que je voulais faire çà va être dure...
Remarque, si je prends une pk panda et un black HM (je crois que tu en as non?) tu penses que j'aurai du HM panda dans le lot? |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Jeunes red dragons et black dragons plakats Sam 05 Jan 2008, 20:14 | |
| Que veux tu dire par HM? Voiles longs halfmoon ou plakat halfmoon? Et black? Black quoi? Mélano, black copper, super black...? Si un des deux parent est porteur de marbré tu aurras des marbrés à coup sûr. - Citation :
- si je prends une pk panda
C'est un terme "humoriste" pour reprendre les appelations commerciales un peu ridicules des Thais... C'est juste un marbré black copper... |
|
| |
Anael Plakat Dragon
| Sujet: Re: Jeunes red dragons et black dragons plakats Sam 05 Jan 2008, 20:21 | |
| Moi aussi j'aime beaucoup le "bicolore"!!! Il est vraiment original! Et le reste de tes jeunes.. Ils sont pour moi vraiment magnifiques! J'aime vraiment les pk dragon!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeunes red dragons et black dragons plakats Sam 05 Jan 2008, 20:24 | |
| - Arawana a écrit:
- Que veux tu dire par HM?
Voiles longs halfmoon ou plakat halfmoon? Et black? Black quoi? Mélano, black copper, super black...? Si un des deux parent est porteur de marbré tu aurras des marbrés à coup sûr.
- Citation :
- si je prends une pk panda
C'est un terme "humoriste" pour reprendre les appelations commerciales un peu ridicules des Thais... C'est juste un marbré black copper... Halfmoon, un comme ton HM cooper 5 de l'autre post. J'aime bien le therme panda |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Jeunes red dragons et black dragons plakats Sam 05 Jan 2008, 20:39 | |
| Imaginons une repro de la femelle pk "panda" de RDS et CLR et du male voiles longs dont tu parles, tu aurras des voiles longs, mi longs et des plakats, au niveau des couleurs, du copper gold, du "silver copper" (avec un peu de chance), du black copper, du "red copper gold", du "red black copper" "devil ", des marbrés aussi mais c'est aléatoire et ça peut se combiner avec du black copper comme du copper gold, sur des voiles longs ou courts...Bref, tu n'aurras pas que des marbrés! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeunes red dragons et black dragons plakats Sam 05 Jan 2008, 20:41 | |
| Au petit bonheur la chance quoi |
|
| |
neon rose Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Jeunes red dragons et black dragons plakats Sam 05 Jan 2008, 20:51 | |
| Bravo Lucie, ils commencent a avoir de la gueule. Et il y a quelques bôs HM dans le tas. Quel ages ont-ils a ce stade? |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Jeunes red dragons et black dragons plakats Sam 05 Jan 2008, 20:57 | |
| Les rouges et black copper (geno DT) sont nés fin octobre, le 31 pour les black et le 28 ou 29 pour les red, me souviens plus très bien. |
|
| |
neon rose Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Jeunes red dragons et black dragons plakats Sam 05 Jan 2008, 21:00 | |
| Rhaaaa les miens qui ont 15 jours de plus sont des alevins a coté Les tiens sont deja des poissons... C'est merité avec tous les changements d'eaux que tu leur fait... |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Jeunes red dragons et black dragons plakats Sam 05 Jan 2008, 21:12 | |
| 26M3 d'eau pour le mois de décembre...Encore heureux qu'ils grandissent bien!!! Puis je les nourris copieusement aussi (ils te remercient tous pour les micro pellets qu'ils adorent, ils en ont deja mangé plus de la moitié!) |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeunes red dragons et black dragons plakats | |
| |
|
| |
|