|
|
Auteur | Message |
---|
fun aqua Eleveur/éleveuse
| Sujet: BeurKKK=> pauvre betta Mar 09 Oct 2007, 08:06 | |
| Un '' '' Lovely Balloon Shortbody http://www.aquabid.com/cgi-bin/auction/auction.cgi?fwbettashmp&1192007320 je dis: pauvre poissons, et stupide éleveur c'est triste je trouve. |
|
| |
pouloute21 Super Splendens
| Sujet: Re: BeurKKK=> pauvre betta Mar 09 Oct 2007, 08:14 | |
| |
|
| |
**kenny** Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: BeurKKK=> pauvre betta Mar 09 Oct 2007, 08:15 | |
| franchement je dit : c'est pareil que les molly ballon !! mais peut etre que ce sera une nouvelle variété dans 5 ans dans les concours ? qui sait ! moi franchement je dit bravo à l'éleveur et désolé pauvre petit betta !! |
|
| |
| Sujet: Re: BeurKKK=> pauvre betta Mar 09 Oct 2007, 08:18 | |
| je me demande si il a obtenu sa après plusieurs séléctions de géniteurs, ou si c'est une tare génétique... Je trouve que ça ne ressemble en rien à un betta! et je ne pense pas que ce sera une cathégorie de concour, car je pense que la plupart des bettaphils trouvent cette image horrible... ce qui se conprend aussi... |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: BeurKKK=> pauvre betta Mar 09 Oct 2007, 08:23 | |
| Comment ça "bravo à l'éleveur" ?!?! Ceci est un parfait exemple de: *comment vendre un poisson bourré de tares génétiques en lui donnant un joli nom* "Lovely balloon shortbody" = joli ballon à corps court. Non mais !!! C'est comme le type qui voulait élever et sélectionner des Bettas bourrés de défauts d'écailles parcequ'il trouvait ça "spécial"... Ce genre de choses n'est pas près de passer dans le standard, il y a un minimum d'éthique tout de même... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Alexandrine Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: BeurKKK=> pauvre betta Mar 09 Oct 2007, 08:24 | |
| Moi, je ne dis pas bravo à l'éleveur (parce que trouve que ça n'est vraiment pas beau), par contre c'est vrai, il suffit que ça plaise à quelques uns, pour que ces tares soient développées et amplifiées! C'est finalement ce qui s'est passé pour les caractéristiques du betta actuel: des mutations, défauts ou tares génétiques qui ont été développés et recherchés! |
|
| |
x-i-love-him-x Halfmoon Copper
| |
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: BeurKKK=> pauvre betta Mar 09 Oct 2007, 08:45 | |
| OUCH un QDV Geno Rhinoceroce _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
| Sujet: Re: BeurKKK=> pauvre betta Mar 09 Oct 2007, 08:46 | |
| - Alexandrine a écrit:
- C'est finalement ce qui s'est passé pour les caractéristiques du betta actuel: des mutations, défauts ou tares génétiques qui ont été développés et recherchés!
Oui, mais les mutations qui ont été développées concernant la forme correspondent à des critères d'harmonie et d'équilibre de la silhouette. Un nain disproportionné à colonne vertébrale tordue...bof bof... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: BeurKKK=> pauvre betta Mar 09 Oct 2007, 09:37 | |
| j'ai pas dit que je le trouvais beau bien au contraire !! mais l'éleveur à eu du courage, il a du passer beaucoup de temps pur l'obtenir !! ! je plein déja énormément les black molly alors là le pauvre !! |
|
| |
| Sujet: Re: BeurKKK=> pauvre betta Mar 09 Oct 2007, 09:46 | |
| - **kenny** a écrit:
- l'éleveur à eu du courage, il a du passer beaucoup de temps pur l'obtenir !!
Ca m'étonnerait beaucoup, c'est plutôt un taré qui est apparu par hasard dans un frai. Fais une repro DT X DT et tu en trouveras sûrement un semblable. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: BeurKKK=> pauvre betta Mar 09 Oct 2007, 09:49 | |
| |
|
| |
cyrussette Plakat Dragon
| Sujet: Re: BeurKKK=> pauvre betta Mar 09 Oct 2007, 11:45 | |
| Alors là, je ne sais pas quoi dire.. Il est vraiment horrible le pauvre :/ Et si c'est le fruit d'une sélection, il a dû se donner bien du mal au vu du nombre de tares réunies! |
|
| |
zeusboy30_85 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: BeurKKK=> pauvre betta Mar 09 Oct 2007, 12:06 | |
| ce qui me rassure, c'est que ce betta n'arrivera surement jamais a se reproduire... contrairement aux (horrible) baloon molly (et autres) le betta doit enroulé la femelle pour se reproduire. Avec un corps si mal fait, bien trop court; il n'arrivera surement (j'espère) a se reproduire avec une demoiselle! Ouf! |
|
| |
Nicolas 59 Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: BeurKKK=> pauvre betta Mar 09 Oct 2007, 16:29 | |
| C'est vraiment horrible de voir des choses pareilles, mais le pire c'est quand on voit que des gens essaient de les vendre. |
|
| |
Alexandrine Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: BeurKKK=> pauvre betta Mar 09 Oct 2007, 17:09 | |
| Le pire, c'est de voir qu'il existe des gens pour enchérir sur un poisson comme ça |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: BeurKKK=> pauvre betta Mar 09 Oct 2007, 17:49 | |
| - Alexandrine a écrit:
- Le pire, c'est de voir qu'il existe des gens pour enchérir sur un poisson comme ça
exactement ... vendeur / acheteur , meme betise _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
zeusboy30_85 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: BeurKKK=> pauvre betta Mar 09 Oct 2007, 17:54 | |
| pas dacord,
un vendeur sur aquabid doit surement savoir que ce betta ne devrait pas etre en vente. S'il est vendeur sur aquabid, il n'en est surement pas a sa première repro...
mais par contre, l'acheteur lui, voyant ce nom attractif, peut l'acheter sans savoir tout cela, c'est peut-etre un débutant qui croit faire une affaire avec 'cette nouvelle espèce' de betta... |
|
| |
| Sujet: Re: BeurKKK=> pauvre betta Mar 09 Oct 2007, 18:15 | |
| Oui, il est possible qu'une personne qui n'y connaît rien se fasse "attrapper" _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
karo2478 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: BeurKKK=> pauvre betta Mar 09 Oct 2007, 18:22 | |
| pauvre bête |
|
| |
grignette Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: BeurKKK=> pauvre betta Mar 09 Oct 2007, 18:24 | |
| - claire a écrit:
- **kenny** a écrit:
- l'éleveur à eu du courage, il a du passer beaucoup de temps pur l'obtenir !!
Ca m'étonnerait beaucoup, c'est plutôt un taré qui est apparu par hasard dans un frai. Fais une repro DT X DT et tu en trouveras sûrement un semblable.
+1 Claire. Rien à voir avec de la selection. Ce type n'a rien fait de special pour obtenir ce poisson ! C'est juste un malformé qu'il a laissé grandir et qu'il essaye de refiler à quelqu'un sous une appellation à la noix ! Pffff, on est bien entouré tiens ! |
|
| |
viet94 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: BeurKKK=> pauvre betta Mar 09 Oct 2007, 18:33 | |
| Perso chez moi il serait parti à la poubelle bien avant d'atteindre cette taille ... Au delà du fait que je trouve ça vraiment c#n de faire grandir des tarés, je vois pas ce qu'il y a de tellement scandaleux à le revendre, tant que ceux qui ont enchéri le trouvent beau c'est le principal. L'acheteur a eu un poisson "unique", le vendeur a eu ses $$$ et tout le monde est content De toute façon comme l'a dit Gui + tot il ne se reproduira jamais donc pas trop de risques de répandre des hybrides comme dans le cas des malawi par exemple, et c'est le principal |
|
| |
| Sujet: Re: BeurKKK=> pauvre betta Mer 10 Oct 2007, 15:33 | |
| le betta à été acheté ??? |
|
| |
| Sujet: Re: BeurKKK=> pauvre betta Mer 10 Oct 2007, 16:22 | |
| aparemment... faut etre c*n |
|
| |
karo2478 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: BeurKKK=> pauvre betta Mer 10 Oct 2007, 20:12 | |
| j'ai dû mal à imaginer que ce soit un connaisseur qui l'ai acheté... sans doute une personne un peu c#n sur les bords qui l'a pris pour se "vanter" d'avoir un betta hors norme... c'est pathétique |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BeurKKK=> pauvre betta | |
| |
|
| |
|