|
Auteur | Message |
---|
Ludivine Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Mon pauvre Mao ... Sam 02 Mar 2013, 15:21 | |
| Bonjour, Voilà Mao mon PK est en bac hopital ( pour la premiére fois de sa vie) depuis ce matin Hier il a eu un comportement bizarre , aprés avoir coursé un granulés qui coulait , il est tombé comme une pierre au fond du bac sur le coté il est resté immobile quelques secondes puis a recommencé a nager normalement . J'ai eu trés peur sur le coup mais le voyant repartir normalement je me suis pas trop inquiétée . Il paradait même. Ce matin début de pourriture a l'anale donc direction bac hopital Sel+ Catappa Cela fait presque un an que je l'ai ( il a 15 mois a peu prés) et sa maintenance n'a pas changée ( 10l ) les paramétres de l'eau non plus. A votre avis la pourriture pourrait être due a son espéce de petite attaque d'hier? Les bettas peuvent ils être cardiaque au fait |
|
| |
Cathy57 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Mon pauvre Mao ... Sam 02 Mar 2013, 15:30 | |
| Je pense que les deux ne sont pas liés ça me parait trop rapide... ton betta a peut être fait un genre de petit AVC hier . |
|
| |
MaxBga Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Mon pauvre Mao ... Sam 02 Mar 2013, 16:21 | |
| Coucou (petit retour sur le forum) et je tombe sur ça! M****.. J'espère vraiment que ça ira, à vrai dire je m'étais jamais demandé si ils pouvaient être cardiaques.. Mais pourquoi pas?... Bon rétablissement à lui |
|
| |
| Sujet: Re: Mon pauvre Mao ... Sam 02 Mar 2013, 17:42 | |
| Merci Max Désolée de cette nouvelle pour ton retour sur le fofo ( tu vas bien au fait?) En faisant des recherches j'ai trouvé oui que les poissons pouvaient faire des crises cardiaques mais par peur . Lui il s'est juste dépéché de nager comme un fou pour attraper son granulé donc comme dit cathy57 c'est peut être un AVC. Mais pour la pourriture c'est bizarre car hier il n'avait absolument rien!!! Là ça va mais il n'aime pas du tout son bac hopital il inspecte dans tous les coins genre" hey c'est tout petit ici" mais pas le choix car son 10l est planté donc pour le traitement de sa petite pourriture c'est pas le top. Je surveille en tout cas . |
|
| |
MaxBga Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Mon pauvre Mao ... Sam 02 Mar 2013, 18:14 | |
| T'inquiète! Oui ça va très bien et toi? Ca pourrait expliquer tout alors, bon rétablissement à lui . |
|
| |
tropy Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Mon pauvre Mao ... Sam 02 Mar 2013, 20:43 | |
| ça fait plusieurs fois que je lis des posts de personnes qui se demandent si c'est possible qu'un poisson fasse un AVC. Et plus ça va, plus je me dis que ça doit être possible pour que tant de personnes se posent la question suite à un problème avec leur betta. En tout cas, dans ton cas, pour un humain on aurait pu penser à un infarctus. Mais ça revient au problème cardiaque et si tu dis que tu as trouvé l'info que chez les poissons ça pouvait arriver mais uniquement de peur je sais pas... Pauvre Mao... Soigne-le bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon pauvre Mao ... Lun 04 Mar 2013, 15:55 | |
| Merci Tropy Oui là je suis un peu perdue Bien qu'étant en bac hopital ( sel +catappa ) et eau de volvic ( au cas où sa viendrai de mon eau de conduite) il m'a refais le coup ce matin cette fois c'était queue en haut et tête en bas , a la verticale donc pendant quelques secondes puis est repartis comme si de rien Voici une photo de sa pourriture ( en fait pourriture ou déchirure ?) je doute de tout maintenant Pour sa dorsale et sa caudale elles n'ont rien c'est juste que Monsieur se tortillait pour la photo |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Mon pauvre Mao ... Lun 04 Mar 2013, 16:09 | |
| C'est vraiment bizarre qu'il fasse ça ton poisson Sinon pour sa nageoire, je ne saurai te dire car Dali lui se les arrache en sautant partout mais je ne pense pas que ce soit une pourriture. Après je ne suis pas une pro hein |
|
| |
| Sujet: Re: Mon pauvre Mao ... Lun 04 Mar 2013, 17:08 | |
| oui ils sont bizarres ces loulous Merci baby coeur |
|
| |
tropy Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Mon pauvre Mao ... Lun 04 Mar 2013, 19:44 | |
| Sur ta photo je n'ai pas l'impression que ce soit une pourriture mais difficile à dire avec certitude... |
|
| |
| Sujet: Re: Mon pauvre Mao ... Mer 13 Mar 2013, 13:50 | |
| |
|
| |
Momo Star Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Mon pauvre Mao ... Mer 13 Mar 2013, 13:58 | |
| Ahhhhhh bah en voilà une bonne nouvelle J'espère que ça continuera sur cette voix Moi aussi j'ai observé certains symptômes assez suspects sur Ange, mon "presque" dernier arrivé En fait ça survient à chaque changement d'eau = tous les 3jours. Aussitôt remis ds son bac propre avec eau à bonne température et reposée de quelques jours, il se met à nager la tête en bas et se laisse couler, comme sonné ... ... ... Sur le coup j'ai cru que je l'avais assomé en le remettant dedans mais comme il l'a refait toutes les fois suivantes j'ai bien vu que ça ne venait pas moi Il fait ça quelques secondes et puis hop, tout redevient comme avant Ma foi |
|
| |
ViNC3 Halfmoon Marbré Bleu
| |
| |
Momo Star Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Mon pauvre Mao ... Mer 13 Mar 2013, 14:30 | |
| Bah ouais quand même... |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Mon pauvre Mao ... Mer 13 Mar 2013, 14:56 | |
| Pour Ange, c'est peut-être l'eau qui n'est pas à la même température Moi Arc en ciel, fait comme un chien de piste, il nage avec la queue en l'air et la tête au sol comme pour renifler des restes de nourriture pfff ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon pauvre Mao ... | |
| |
|
| |
|