|
Auteur | Message |
---|
nicole77 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: mes alevins ont faim ! Jeu 30 Aoû 2007, 21:12 | |
| j'ai l'impression d'etre un peu "just" avec microvers et artémias - je n'arrive pas à fournir avec mon éclosoir ce serait mieux de passer au betta starter ? ils ont 1 mois 1/2 ou le donner pour compléter ? |
|
| |
Valérie Halfmoon Copper
| Sujet: Re: mes alevins ont faim ! Jeu 30 Aoû 2007, 21:22 | |
| Tu peux fabriquer un ou plusieurs éclosoirs, les miens sont comme ceux d'Arwana mais la séparation et en mousse de filtration. J'en met 1 en "route" chaque matin et le lendemain matin, c'est ok |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: mes alevins ont faim ! Jeu 30 Aoû 2007, 21:24 | |
| oui tente le betta starter nicole .. mets en juste un tout petit peu , si tu vois que certains en mange ça devrait etre bon .. |
|
| |
aldébaran Halfmoon Copper
| Sujet: Re: mes alevins ont faim ! Jeu 30 Aoû 2007, 21:24 | |
| très bonne idée de Valérie, ainsi tu peux fournir tes alevins sans soucis. |
|
| |
nicole77 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: mes premiers betta ! Jeu 30 Aoû 2007, 21:38 | |
| s'ils n'acceptent pas le betta starter j'achèterais un second éclosoir - en effet c'est la solution et puis aussi trouver des oeufs plus productifs que les Hobbys qui n'éclosent qu'à 50°/° |
|
| |
aldébaran Halfmoon Copper
| Sujet: Re: mes alevins ont faim ! Jeu 30 Aoû 2007, 21:42 | |
| - nicole77 a écrit:
- s'ils n'acceptent pas le betta starter j'achèterais un second éclosoir - en effet c'est la solution et puis aussi trouver des oeufs plus productifs que les Hobbys qui n'éclosent qu'à 50°/°
voilà qui me semble très bien et plutot d'accord avec toi pour les Hobbys |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: mes alevins ont faim ! Jeu 30 Aoû 2007, 22:21 | |
| 50%?? Les Hobby? Autant? Tu as eu "de la chance" alors!!! Ce que j'ai fait avec mes alevins, c'est que j'ai commencé à leur donner très tôt de la nourriture inerte et et faisais le changement d'eau juste après donc ce n'étais pas bien grave s'ils n'en mangeaient pas... A un mois et demi, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème d'acceptation |
|
| |
joelle Plakat Cambodge
| Sujet: Re: mes alevins ont faim ! Jeu 30 Aoû 2007, 22:26 | |
| salut,nicole,je ne sais pas si tu peux trouver çq près de chez toi,mais ici à bruxelles j'ai trouvés des cystes d'artémia de la larque ( arfibel ) j'en suis très contente,le taux d'éclosions est excellent chez moi |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: mes alevins ont faim ! Jeu 30 Aoû 2007, 22:28 | |
| Normalement à 5-6 semaines, ils devraient prendre la poudre. Les miens qui sont plutôt petits pour leur âge, le prennent. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
didier Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: mes alevins ont faim ! Jeu 30 Aoû 2007, 22:29 | |
| perso je tourne avec deux cultures d'artémias, l'une dans une bouteille l'autre dans un éclosoir rond...donc pas de soucis il y a des nauplies tous les jours au menu...j'emploie des cystes de la marque ArFiDel... |
|
| |
val_ver Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: mes alevins ont faim ! Ven 31 Aoû 2007, 08:54 | |
| Même marque même résultat Tu peux aussi les faire éclore dans un gobelet si tu ne veux pas investir dans un autre éclosoir ... moi j'en ai 3 qui tourne en alternance |
|
| |
statoo Plakat Juvénile
| Sujet: Re: mes alevins ont faim ! Ven 31 Aoû 2007, 18:59 | |
| Un petit truc pour augmenter le % d'éclosion : Place tes tubes d'oeufs au réfrigérateur. Je sais pas pourquoi mais le froid augmente un peu le % et ça marche sur les oeufs Hobby C'est toujours ça de gagné. :roll: Steph |
|
| |
aquanoob Plakat Cambodge
| Sujet: Re: mes alevins ont faim ! Sam 01 Sep 2007, 18:32 | |
| je vais certainement dire une bitise mais il me semble avoir vu quelque part que pour les oeufs d artemia, plus ils etaient conserves longtemps (dans de bonnes conditions bien sur) et plus le pourcentage d eclosion etait eleve ... a verifier tout de meme |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes alevins ont faim ! | |
| |
|
| |
|