| Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pouloute21 Super Splendens
| Sujet: Re: Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!! Sam 25 Aoû 2007, 07:45 | |
| ce matin le couple 1 (black green mask) sont entrain de pondre nikel!
couple 2 (salamender BF) : il y a eu 2 étreintes hier après midi et plus rien, j'ai du changer l'eau intégralement du bac car le mâle semblait peiner à respirer (je sais pas ce qu'il y a eu) donc eau changée, femelle remise dans son bocal et je vais observer s'il se passe quelque chose sinon je changerai de mâle.
couple 3 (black lace) : toujours que dalle, le mâle se contente juste de violenter la femelle en la poursuivant
couple 4 : le mâle surveille toujours ses oeufs |
|
| |
gabyy69 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!! Sam 25 Aoû 2007, 12:10 | |
| Félicitation, ca continue bien |
|
| |
| Sujet: Re: Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!! Lun 27 Aoû 2007, 17:49 | |
| Des nouvelles : couple 1 : les oeufs ont éclos les petits pendent dans le nid, papa a mangé pas mal d'oeufs non fécondés. couple 2 : j'ai changé les 2 poissons, du coup j'ai mis un de mes couples lavender BF f1 (voir topic F1 lavender BF HM avec le mâle 2 et la femelle 2) le mâle a fait un beau nid, la femelle semble réceptive et monsieur vient parfois la poursuivre ou essayer de l'inviter à le rejoindre sous le nid. couple 3 : j'ai changé le mâle car celui-ci ne faisait plus rien pour séduire la femelle, du coup j'ai mis un mâle black blue mask HM samedi (acheté en Suisse à un éleveur allemand qui s'apellait Thomas...) et la ponte a eu lieu aujourd'hui, j'ai donc retiré la femelle, c'est la deuxième repro pour ce mâle. couple 4 : Monsieur dragon surveille attentivement ses petits qui ne devront pas tarder d'atteindre la nage libre. Donc tout va bien! Voici les photos des couples : Couple 1 (désolé j'ai pas plus récent, mais il a bien grandi et a pris du voile) Couple 2 Couple 3 Couple 4 |
|
| |
bibolette Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!! Lun 27 Aoû 2007, 17:51 | |
| chouette alors! mais il nous manque les photos des couples deux et trois! |
|
| |
fun aqua Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!! Lun 27 Aoû 2007, 17:56 | |
| magnifique couples, j'aime particulièrement le dernier! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!! Lun 27 Aoû 2007, 17:57 | |
| Salut Erika!!!
Je vois que tu continues sur ta lancée!!!
Et bien bon courage et félicitations pour les pontes!
Johan |
|
| |
| Sujet: Re: Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!! Lun 27 Aoû 2007, 18:20 | |
| Salut Johan! Ca fait plaisir de te revoir sur le forum ça faisait longtemps que tu n'étais pas venu Et oui je continue toujours de plus belle dans les repros, il faut à tout prix que j'obtienne le betta parfait . Je donnerai bientot des nouvelles des alevins! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Ti Kiwee Alevin
| Sujet: Re: Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!! Mar 28 Aoû 2007, 10:13 | |
| 4 repros en même temps ?? eh bin dis donc çà y va ! mdr |
|
| |
| Sujet: Re: Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!! Mar 04 Sep 2007, 08:53 | |
| Bon tous les alevins sont nés maintenant, je trouve que ceux issus du mâle PKHM et de la femelle white platinum DTHM sont plus costauds que les autre je sais pas si c'est une impression ou quoi mais sinon j'ai pas mal d'alevins : -PKHM red copper dragon x white platinum DTHM : environ 200 alevins -Black green mask x black green HM : environ 150 alevins -Black blue mask HM x black orchid DTHM : environ 150 alevins et Lavender BF x lavender BF : environ 50-60 alevins, il y a pas eu beaucoup d'oeufs de fécondés dans cette ponte enfin vu la couleur des parents je suis étonnées de voir que la majorité des petits sont foncés donc de futur salamender BF. Puis ce weekend j'avais relancé la ponte de mon couple de copper OHM de chez Emilien, ils ont pondu dimanche, l'éclosion ne saurait tarder je pense que d'ici ce soir j'aurai quelques virgules sous le nid malgré que le père est un gros mangeur d'oeufs. Va falloir que je prenne en photo tout ce petit monde |
|
| |
karo2478 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!! Mar 04 Sep 2007, 09:33 | |
| Bah dis donc y'a du monde !! Va y avoir une sacrée sélection |
|
| |
Bettadid Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!! Mar 04 Sep 2007, 09:42 | |
| Et ben....... Tu vas passer tes journées en cuisine avec toutes ces bouches à nourrir... (et je n'ose pas imaginer la longueur de fil à linge qu'il va te falloir pour toutes les couches de ces bébés!) en tous cas!!! Tous ces alevins sont dans des bacs de quelle capacité? Félicitations! Bettadid. |
|
| |
émilien Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!! Mar 04 Sep 2007, 09:44 | |
| Félicitation çà va te faire un boulot de fou tiens nous vite au courant |
|
| |
val_ver Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!! Mar 04 Sep 2007, 09:47 | |
| Bravo longue vie à tout ce petit monde Faut changer le titre maintenant ... ça fait 5 repros de lancées |
|
| |
| Sujet: Re: Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!! Mar 04 Sep 2007, 09:52 | |
| Toutes les portées sont dans des bacs d'environ 5 litres et lorsqu'ils atteindront la taille d'environ 1 cm ils passeront dans des bacs de 20 et 40 litres. D'ici deux mois j'aurai certainement le temps de m'en occuper comme il faut puisque je n'aurai plus de boulot fin octobre. |
|
| |
val_ver Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!! Mar 04 Sep 2007, 09:56 | |
| - pouloute21 a écrit:
- D'ici deux mois j'aurai certainement le temps de m'en occuper comme il faut puisque je n'aurai plus de boulot fin octobre.
Bienvenue au club tu trouveras peut-être autre chose entre temps ... |
|
| |
| Sujet: Re: Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!! Mar 04 Sep 2007, 09:57 | |
| J'espère car ce genre de situation ne m'arrange pas du tout surtout avec les projets que je comptais faire dans les deux ans à venir. |
|
| |
lutopiste Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!! Mar 04 Sep 2007, 10:11 | |
| joli petit monde tout ca... y a pas des photos qui trainent ??? (je suis tres photos ) et désolé pour ton boulot !!! |
|
| |
dassau Plakat Dragon
| Sujet: Re: Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!! Mar 04 Sep 2007, 10:41 | |
| Ouiii..on veut des photos!! lol |
|
| |
| Sujet: Re: Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!! Mar 04 Sep 2007, 10:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!! Mar 04 Sep 2007, 11:15 | |
| - pouloute21 a écrit:
- ...car pas facile de prendre des trucs aussi petits! (..en photo)
Fais leur manger des lentilles: ça grossit! Désolé pour ton boulot, j'espère que tes projets trouveront vite un autre support. Bettadid. |
|
| |
| Sujet: Re: Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!! Mer 05 Sep 2007, 08:40 | |
| voila!!! les petits coppers sont nés ce matin!!! ça me fait 5 nouvelles repros! Mais! je vous ai pas tout dit! j'en ai fait d'autre bien avant celles-ci! Dont une d'un couple de black blue BF HM de Star-betta, une d'un mâle black blue mask HM (le même mâle d'une des 5 dernières repros)+ femelle black blue HM de Bettacreation, une du mâle salamender BF de Bastien + femelle lavender BF de Théo et deux-trois autre repros dont j'ai mélangé les alevins car peu nombreux dans chaque ponte (copper, red copper, black green mask). Il faut que je fasse les photos de tout ce petit monde, je n'ai malheureusement pas eu le temps de les faire hier soir |
|
| |
émilien Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!! Mer 05 Sep 2007, 09:13 | |
| Et bah chapeau bas Erika tu te lances dans un élevage important cette année Remarque si tu as le temps et la place chez toi tu as bien raison ..c'est en ayant un max d'alevins que tu as le plus de chance de tomber sur de beaux bettas..en tout cas tu auras un sacré boulot de sélection à faire derrière ...mais bon pour çà je te fais confiance Amicalement émilien...qui a hate de voir tout ce petit monde en photo |
|
| |
| Sujet: Re: Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!! Mer 05 Sep 2007, 10:16 | |
| Tu m'étonnes que tu n'aies pas le temps...... Bravo!!! Bettadid. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!! | |
| |
|
| |
|