Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!!   Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!! - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007, 07:45

ce matin le couple 1 (black green mask) sont entrain de pondre nikel!

couple 2 (salamender BF) : il y a eu 2 étreintes hier après midi et plus rien, j'ai du changer l'eau intégralement du bac car le mâle semblait peiner à respirer (je sais pas ce qu'il y a eu) donc eau changée, femelle remise dans son bocal et je vais observer s'il se passe quelque chose sinon je changerai de mâle.

couple 3 (black lace) : toujours que dalle, le mâle se contente juste de violenter la femelle en la poursuivant

couple 4 : le mâle surveille toujours ses oeufs
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

MessageSujet: Re: Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!!   Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!! - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007, 12:10

Félicitation, ca continue bien hihi
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

MessageSujet: Re: Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!!   Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!! - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007, 17:49

Des nouvelles :
couple 1 : les oeufs ont éclos les petits pendent dans le nid, papa a mangé pas mal d'oeufs non fécondés.

couple 2 : j'ai changé les 2 poissons, du coup j'ai mis un de mes couples lavender BF f1 (voir topic F1 lavender BF HM avec le mâle 2 et la femelle 2) le mâle a fait un beau nid, la femelle semble réceptive et monsieur vient parfois la poursuivre ou essayer de l'inviter à le rejoindre sous le nid.

couple 3 : j'ai changé le mâle car celui-ci ne faisait plus rien pour séduire la femelle, du coup j'ai mis un mâle black blue mask HM samedi (acheté en Suisse à un éleveur allemand qui s'apellait Thomas...) et la ponte a eu lieu aujourd'hui, j'ai donc retiré la femelle, c'est la deuxième repro pour ce mâle.

couple 4 : Monsieur dragon surveille attentivement ses petits qui ne devront pas tarder d'atteindre la nage libre.

Donc tout va bien!

Voici les photos des couples :
Couple 1
Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!! - Page 2 Dsc01710
(désolé j'ai pas plus récent, mais il a bien grandi et a pris du voile)
Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!! - Page 2 Dsc02111

Couple 2
Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!! - Page 2 Dsc02525
Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!! - Page 2 Dsc02527

Couple 3
Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!! - Page 2 Dsc05611
Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!! - Page 2 Dsc02212

Couple 4
Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!! - Page 2 Dsc05614
Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!! - Page 2 Dsc05615
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

MessageSujet: Re: Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!!   Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!! - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007, 17:51

chouette alors! mais il nous manque les photos des couples deux et trois! clin-d'oeil
fun aqua
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
fun aqua

MessageSujet: Re: Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!!   Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!! - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007, 17:56

magnifique couples, j'aime particulièrement le dernier!
http://denisspycher.wix.com/photography
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!!   Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!! - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007, 17:57

Salut Erika!!!

Je vois que tu continues sur ta lancée!!!

Et bien bon courage et félicitations pour les pontes!

Johan
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

MessageSujet: Re: Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!!   Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!! - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007, 18:20

Salut Johan!

Ca fait plaisir de te revoir sur le forum ça faisait longtemps que tu n'étais pas venu Very Happy

Et oui je continue toujours de plus belle dans les repros, il faut à tout prix que j'obtienne le betta parfait angel.

Je donnerai bientot des nouvelles des alevins!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!!   Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!! - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007, 18:21

pouloute21 a écrit:
Salut Johan!

Ca fait plaisir de te revoir sur le forum ça faisait longtemps que tu n'étais pas venu Very Happy

Et oui je continue toujours de plus belle dans les repros, il faut à tout prix que j'obtienne le betta parfait angel.

Je donnerai bientot des nouvelles des alevins!

Oui, des petits soucis, pas de connexion sous la main. Mais je suis très heureux d'etre de retour. Surtout pour voir les poissons que vous avez et que vous continuez tous!
Ti Kiwee
Alevin
Alevin
Ti Kiwee

MessageSujet: Re: Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!!   Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!! - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007, 10:13

4 repros en même temps ?? eh bin dis donc çà y va ! mdr
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

MessageSujet: Re: Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!!   Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!! - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2007, 08:53

Bon tous les alevins sont nés maintenant, je trouve que ceux issus du mâle PKHM et de la femelle white platinum DTHM sont plus costauds que les autre je sais pas si c'est une impression ou quoi scratch mais sinon j'ai pas mal d'alevins :
-PKHM red copper dragon x white platinum DTHM : environ 200 alevins
-Black green mask x black green HM : environ 150 alevins
-Black blue mask HM x black orchid DTHM : environ 150 alevins
et Lavender BF x lavender BF : environ 50-60 alevins, il y a pas eu beaucoup d'oeufs de fécondés dans cette ponte enfin vu la couleur des parents je suis étonnées de voir que la majorité des petits sont foncés donc de futur salamender BF.

Puis ce weekend j'avais relancé la ponte de mon couple de copper OHM de chez Emilien, ils ont pondu dimanche, l'éclosion ne saurait tarder je pense que d'ici ce soir j'aurai quelques virgules sous le nid malgré que le père est un gros mangeur d'oeufs.

Va falloir que je prenne en photo tout ce petit monde Mr. Green
karo2478
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
karo2478

MessageSujet: Re: Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!!   Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!! - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2007, 09:33

Bah dis donc y'a du monde !!

Va y avoir une sacrée sélection hihi
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

MessageSujet: Re: Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!!   Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!! - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2007, 09:42

Et ben.......
Tu vas passer tes journées en cuisine avec toutes ces bouches à nourrir...
(et je n'ose pas imaginer la longueur de fil à linge qu'il va te falloir pour toutes les couches de ces bébés!)
bravo en tous cas!!!

Tous ces alevins sont dans des bacs de quelle capacité?
Félicitations!
Bettadid.
http://bettadid.free.fr (en construction)
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

MessageSujet: Re: Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!!   Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!! - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2007, 09:44

Félicitation çà va te faire un boulot de fou wink
tiens nous vite au courant bluesmile
http://www.emilien-duborper.com/
val_ver
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
val_ver

MessageSujet: Re: Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!!   Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!! - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2007, 09:47

Bravo bravo longue vie à tout ce petit monde niak

Faut changer le titre maintenant ... ça fait 5 repros de lancées haha
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

MessageSujet: Re: Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!!   Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!! - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2007, 09:52

Toutes les portées sont dans des bacs d'environ 5 litres et lorsqu'ils atteindront la taille d'environ 1 cm ils passeront dans des bacs de 20 et 40 litres.
D'ici deux mois j'aurai certainement le temps de m'en occuper comme il faut puisque je n'aurai plus de boulot fin octobre.sad
val_ver
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
val_ver

MessageSujet: Re: Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!!   Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!! - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2007, 09:56

pouloute21 a écrit:
D'ici deux mois j'aurai certainement le temps de m'en occuper comme il faut puisque je n'aurai plus de boulot fin octobre.sad

Bienvenue au club triste tu trouveras peut-être autre chose entre temps ...
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

MessageSujet: Re: Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!!   Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!! - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2007, 09:57

J'espère car ce genre de situation ne m'arrange pas du tout surtout avec les projets que je comptais faire dans les deux ans à venir.fâché
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

MessageSujet: Re: Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!!   Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!! - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2007, 10:11

joli petit monde tout ca...

y a pas des photos qui trainent ??? yeux roulants (je suis tres photos crazy )

et désolé pour ton boulot !!! bisous
dassau
Plakat Dragon
Plakat Dragon
dassau

MessageSujet: Re: Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!!   Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!! - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2007, 10:41

Ouiii..on veut des photos!! lol
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

MessageSujet: Re: Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!!   Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!! - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2007, 10:59

lutopiste a écrit:
joli petit monde tout ca...

y a pas des photos qui trainent ??? yeux roulants (je suis tres photos crazy )

et désolé pour ton boulot !!! bisous

Je vais essayer d'en faire ce soir si j'ai un peu de temps et si j'arrive aussi à en faire des potables car pas facile de prendre des trucs aussi petits!
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

MessageSujet: Re: Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!!   Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!! - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2007, 11:15

pouloute21 a écrit:
...car pas facile de prendre des trucs aussi petits! (..en photo)

Fais leur manger des lentilles: ça grossit! tire-langue mdr haha

Désolé pour ton boulot, j'espère que tes projets trouveront vite un autre support.
Bettadid.
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

MessageSujet: Re: Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!!   Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!! - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2007, 08:40

voila!!! les petits coppers sont nés ce matin!!! yeah ça me fait 5 nouvelles repros!
Mais! je vous ai pas tout dit! j'en ai fait d'autre bien avant celles-ci! Dont une d'un couple de black blue BF HM de Star-betta, une d'un mâle black blue mask HM (le même mâle d'une des 5 dernières repros)+ femelle black blue HM de Bettacreation, une du mâle salamender BF de Bastien + femelle lavender BF de Théo et deux-trois autre repros dont j'ai mélangé les alevins car peu nombreux dans chaque ponte (copper, red copper, black green mask).
Il faut que je fasse les photos de tout ce petit monde, je n'ai malheureusement pas eu le temps de les faire hier soir Shit
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

MessageSujet: Re: Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!!   Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!! - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2007, 09:13

Et bah chapeau bas Erika wink
tu te lances dans un élevage important cette année bluesmile
Remarque si tu as le temps et la place chez toi tu as bien raison up ..c'est en ayant un max d'alevins que tu as le plus de chance de tomber sur de beaux bettas..en tout cas tu auras un sacré boulot de sélection à faire derrière affraid ...mais bon pour çà je te fais confiance wink

Amicalement émilien...qui a hate de voir tout ce petit monde en photo bluesmile
http://www.emilien-duborper.com/
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

MessageSujet: Re: Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!!   Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!! - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2007, 10:16

Tu m'étonnes que tu n'aies pas le temps......eek

Bravo!!! bravo bravo bravo

Bettadid.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!!   Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!! - Page 2 Empty

Et 4 repros de lancées!!! Allez on y va!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2