| repro en cours - pb taille alevins | |
|
Auteur | Message |
---|
caro34 Plakat Juvénile
| Sujet: repro en cours - pb taille alevins Mar 08 Oct 2013, 09:13 | |
| https://2img.net/r/ihimg/scaled/800x600/34/h7cu.jpg https://2img.net/r/ihimg/scaled/800x600/89/adbr.jpg
voici les images de ma dernière repro. Ils ont presque deux mois et je les trouve rikiki ... Est ce normal ? Ils sont nourris avec des micro vers et des artemias dans un bac de 20 L chauffé biensur. Qu'est ce que je peux faire de plus ? Ca me fait ça a chaque repro. Par rapport à ce que je vois sur le net mes babies grandissent bien doucement... |
|
| |
lonedale Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: repro en cours - pb taille alevins Mar 08 Oct 2013, 09:30 | |
| Ton bac manque de plante et les artemia pollue rapidement l eau |
|
| |
caro34 Plakat Juvénile
| Sujet: le bac Mar 08 Oct 2013, 09:50 | |
| les photos ont ete prises lors d'un changement d'eau. Dans le bac il y a deux moss ball, de la mousse de java et quelques plantes que je laisse flotter à la surface. Pas de gravier ni de plantes qui poussent car je vidange tous les jours les saletees. J'effectue un changement d'eau d'un tiers du bac quotidiennement et un changement complet tous les 4 jours car je ne mets pas de filtration. Bien sur le bac de 20 L est chauffé . Est ce que je dois changer tout ça ? |
|
| |
lonedale Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: repro en cours - pb taille alevins Mar 08 Oct 2013, 09:52 | |
| Pour ma part lors de mes repris je me change pas l eau aussi souvent mais juste une fois par semaine |
|
| |
Momo Star Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: repro en cours - pb taille alevins Mar 08 Oct 2013, 09:59 | |
| Je ne suis pas du tout experte en la matière mais pour moi tu es déjà parvenue à réussir une repro et à faire naitre de jolis petits et c'est déjà pas mal Après suis bien les conseils des pros que tes bébés deviennent de beaux et grands jeunes hommes et je suis certaine que tout ira bien par la suite |
|
| |
caro34 Plakat Juvénile
| Sujet: OK Mar 08 Oct 2013, 10:00 | |
| OK merci pour tes réponses |
|
| |
caro34 Plakat Juvénile
| |
| |
caballo Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
| Sujet: Re: repro en cours - pb taille alevins Mar 08 Oct 2013, 10:05 | |
| Pour moi c'est changement d'eau à 100% tout les jour de puis la nage libre afin que les hormone libérée par chaque petits ne freinent pas la croissance du voisin |
|
| |
caro34 Plakat Juvénile
| Sujet: taille alevin Mar 08 Oct 2013, 10:13 | |
| - caballo a écrit:
- Pour moi c'est changement d'eau à 100% tout les jour de puis la nage libre afin que les hormone libérée par chaque petits ne freinent pas la croissance du voisin
et est ce d'après ma photo (plus haut - 1 er message) tes petits ont la meme taille que les miens au même age ou ils sont plus grands ? |
|
| |
| Sujet: Re: repro en cours - pb taille alevins Mar 08 Oct 2013, 10:20 | |
| |
|
| |
caro34 Plakat Juvénile
| Sujet: reponse... Mar 08 Oct 2013, 10:26 | |
| - caballo a écrit:
- Après je ne suis pas une pro de la croissance rapide, mais si je compare avec ma derniere repro j'ai pas l'impression qu'ils soient hyper en retard.. regarde les topic dans "faire part des repro" histoire de te faire une idée
Ma derniere repro : https://www.betta-forum.net/t29444p45-male-hm-dragon-bf-x-femelle-hm-turquoise J'ai des photos à 7 semaines Oui t'as raison... par rapport à tes repros je ne suis pas hyper en retard... Mais l'autre jour j ai vu des photos de petits a 2 mois !!! j'etais désesperee !!! je vais continuer à regarder. Merci encore |
|
| |
| Sujet: Re: repro en cours - pb taille alevins Mar 08 Oct 2013, 10:35 | |
| Oui, moi aussi je me fais peur des fois en voyant celles des autre, car la croissance dépend de plein de choses, des changements d'eau très régulier, de la nourriture donnée en quantité juste et à fréquence régulières, de la qualité de l'eau aussi surrement, enfin bref ne te fais pas de soucis, laisse les grandire à leur rythme ils finiront beaux et adultes de toute façon enfin c'est comme ça que je vois les choses |
|
| |
caro34 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: repro en cours - pb taille alevins Mar 08 Oct 2013, 11:15 | |
| - caballo a écrit:
- Oui, moi aussi je me fais peur des fois en voyant celles des autre, car la croissance dépend de plein de choses, des changements d'eau très régulier, de la nourriture donnée en quantité juste et à fréquence régulières, de la qualité de l'eau aussi surrement, enfin bref ne te fais pas de soucis, laisse les grandire à leur rythme ils finiront beaux et adultes de toute façon enfin c'est comme ça que je vois les choses
t'as raison ! |
|
| |
ana06 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: repro en cours - pb taille alevins Mar 08 Oct 2013, 21:55 | |
| Cela vient peut-être de la taille de ton bac et du nombre d'alevins dedans...Combien sont-ils ? Pour ma part, je suis une grande habituée de la croissance TRES RAPIDE d'alevins (exemple: 2.8cm en moyenne à 7 semaines et alevins participant à des concours à 2 mois et demi ! ) J'ai souvent constaté qu'en étant dans de grands volumes, ils grandissaient plus vite... Les miens, par exemple, passent du 10L de la repro à un 60L (plein) avec filtre à exhausteur à environ 3 semaines...Et ils poussent comme des p'tits pains ! |
|
| |
caro34 Plakat Juvénile
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: repro en cours - pb taille alevins | |
| |
|
| |
|