| Certificat de capacité [France uniquement!] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
180-degrees-betta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Certificat de capacité [France uniquement!] Mer 10 Oct 2007, 12:37 | |
| Bonjour, j'ai adressé des courriers à la DSV, sous-préfecture et organisme de formation. A ce jour, je n'ai reçu aucune réponse. J'avais déjà envoyé des mails sans réponse. Je réadresserais des recommandés prochainement. Si je n'ai pas de réponse ma foi, j'aurais la preuve d'avoir fait les démarches et on ne pourra rien me reprocher... Quand on dénombre les nombreuses activités professionnelles exécutées sans licence professionnelle au nez des autorités qui laissent faire .... On peut se poser pas mal de questions... |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Certificat de capacité [France uniquement!] Mer 10 Oct 2007, 13:08 | |
| - 180-degrees-betta a écrit:
- A ce jour, je n'ai reçu aucune réponse.
!!! !!! Quel foutage de g.... !!! _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Dare Design Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Certificat de capacité [France uniquement!] Mer 10 Oct 2007, 13:23 | |
| je me demande si la dsv ne se moque pas un peu du betta :
car :
1 Il n'existe aucune maladie connue propre au betta transmissible a l'homme ou aux poissons de nos regions
2 le betta n'est pas "capable" de coloniser nos points d'eau... car les t° sont trop fraiches l'hiver....
a mon avis, la DSV se concentre plus sur les tortues de floride et autres ecrvisses ameriquaines.
pour infos, le president d'aquariom 63 n'a jamais eu de certificat et n'a jamais eut de soucis... en volume totel, il a env 2500 litres de bacs chez lui.
et avant l'aquariophilie, il avait plus de 200 mygales chez lui...
je pense que le certificat, la dsv et tout ceci est un argument visant a empecher l'eleveur amateur de vendre ses bettas et d'en importer. |
|
| |
| Sujet: Re: Certificat de capacité [France uniquement!] Mer 10 Oct 2007, 13:32 | |
| - Dare Design a écrit:
- je me demande si la dsv ne se moque pas un peu du betta :
Personellement je suis sûre que c'est le dernier de leurs soucis....pour toutes les excellentes raisons que tu as postées. Ils ne sont pas si bêtes... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
karo2478 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Certificat de capacité [France uniquement!] Mer 10 Oct 2007, 15:17 | |
| N'aurions-nous pas plus de poids pour nous faire entendre en nous regroupant ? |
|
| |
xavier03 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Certificat de capacité [France uniquement!] Mer 10 Oct 2007, 15:26 | |
| je ne sais pas par contre les killiphile et les amateur de ciclidé me semble t il essaie de negocier pour simplifier les texte pour permettre l'importation par les amateurs
mais comme alex je suis persuader que tout le monde s'en moque de nos quelques bettas importer |
|
| |
| Sujet: Re: Certificat de capacité [France uniquement!] Mer 10 Oct 2007, 16:42 | |
| - karo2478 a écrit:
- N'aurions-nous pas plus de poids pour nous faire entendre en nous regroupant ?
- xavier03 a écrit:
- je ne sais pas par contre les killiphile et les amateur de ciclidé me semble t il essaie de negocier pour simplifier les texte pour permettre l'importation par les amateurs
Oui, c'est à se demander s'il ne faudrait pas leur apporter notre soutien... Bettas, Killies et Cichlidés - même combat !! _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Bettapassion Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Certificat de capacité [France uniquement!] Sam 19 Jan 2008, 21:52 | |
| Alors 180-degrees-betta elle en est ou ta demande je suis curieux? Comme je vais en faire la demande aussi . @+ |
|
| |
lutopiste Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Certificat de capacité [France uniquement!] Sam 19 Jan 2008, 21:56 | |
| pour ma part (puisque j'ai aussi envoyé des courriers) je n'ai jamais eu de reponse... par contre j'ai trouvé un centre d'examens a coté de chez moi qui fait passé le Certificat de capacité en animaux domestique (donc ca concerne les bettas) je dois le passer le 13 fevrier |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Certificat de capacité [France uniquement!] Sam 19 Jan 2008, 21:58 | |
| Heu...Tu vas passer le test d'aptitude qui est une des conditions du CDC...pas de CDC lui même... |
|
| |
lutopiste Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Certificat de capacité [France uniquement!] Sam 19 Jan 2008, 22:12 | |
| arff mince... bref toujours est il que ca avance |
|
| |
| Sujet: Re: Certificat de capacité [France uniquement!] Sam 19 Jan 2008, 22:46 | |
| Je n'ai jamais eu de réponses non plu. Mais vous savez comment ça se passe en France pour multiples choses : c'est interdit mais toléré. C'est même écrit dans certains musés parisiens, photos interdite mais toléré. Qu'est ce que ça veut dire. ??? A la poste il ne transporte pas de vivants mais si vous leur dites ça ne change rien ils le transportent quand même. Et même mieux ils vous le livrent plus rapidement. . Geoffroy m'en a encore donné une preuve la semaine dernière. De toute façon je n'importe pas de bettas. Je ne fais qu'en vendre et ça ne génére pas assez de chiffres pour rentrer dans le cadre d'une professionnalisation et si jamais je suis embétté j'ai un statut à la maison des artistes alors je ne m'embette pas. (le betta c'est faire des oeuvres d'art) n'est ce pas Jeff. |
|
| |
Dj@X Eleveur/éleveuse
| |
| |
| Sujet: Re: Certificat de capacité [France uniquement!] Dim 20 Jan 2008, 09:37 | |
| 20000 euros an, je peux y aller alors, je ne dépasse pas les 1500 euros / an. Mais pour ce qui est de déclarer, je le mets avec les free en graphisme que je fais (Maison des artistes) |
|
| |
Dj@X Eleveur/éleveuse
| |
| |
jeff Eleveur/éleveuse
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Certificat de capacité [France uniquement!] | |
| |
|