Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

Certificat de capacité [France uniquement!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Certificat de capacité [France uniquement!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité [France uniquement!]   Certificat de capacité [France uniquement!] - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 15:04

chouette, on verra si on a le même son de cloche en retour.

Par contre mon courrier, je l'ai adressé à EPLEFPA de St Germain. Organisme formateur au cdc.
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

MessageSujet: Re: Certificat de capacité [France uniquement!]   Certificat de capacité [France uniquement!] - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 15:10

Je te conseille d'en envoyer aussi un a la DSV et à la prefecture également.
http://arawana.centerblog.net/
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

MessageSujet: Re: Certificat de capacité [France uniquement!]   Certificat de capacité [France uniquement!] - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 15:11

Arawana a écrit:
Je te conseille d'en envoyer aussi un a la DSV et à la prefecture également.

Ah bon ? Pourquoi ? J'ai déjà une fois envoyé un mail de renseignement à la dsv, ils ne m'ont jamais répondu ? (j'ai eu un accusé réception de lecture) De toute façon si j'ai pas de réponse j'appellerais et demanderais un dossier d'office.
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

MessageSujet: Re: Certificat de capacité [France uniquement!]   Certificat de capacité [France uniquement!] - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 15:16

C'est ma DSV qui m'a conseillé de faire cela.
J'ai reçu une reponse de la préfecture et de la DSV, chacun m'ayant envoyé un dossier très complet...
Ils doivent être en vacances yeux roulants
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

MessageSujet: Re: Certificat de capacité [France uniquement!]   Certificat de capacité [France uniquement!] - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 15:35

Arawana a écrit:
C'est ma DSV qui m'a conseillé de faire cela.
J'ai reçu une reponse de la préfecture et de la DSV, chacun m'ayant envoyé un dossier très complet...
Ils doivent être en vacances yeux roulants

ok je vais suivre tes bons conseils alors, 3 lettres vallent mieux qu'une.
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

MessageSujet: certificat de capacité   Certificat de capacité [France uniquement!] - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 15:38

Luto et Fabrice quand vous aurez ce certificat quels avantages en tirerez-vous ?
ne serez-vous pas dans l'obligation dde déclarer le montant de vos ventes ?
celà deviendra-t-il une activité commerciale ?
sur notre forum quelqu'un le possède-t-il déjà ?
nicole curieuse
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

MessageSujet: Re: Certificat de capacité [France uniquement!]   Certificat de capacité [France uniquement!] - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 15:38

nicole77 a écrit:
Luto et Fabrice quand vous aurez ce certificat quels avantages en tirerez-vous ?
ne serez-vous pas dans l'obligation dde déclarer le montant de vos ventes ?
celà deviendra-t-il une activité commerciale ?
sur notre forum quelqu'un le possède-t-il déjà ?
nicole curieuse

pour ma part, ce n'est pas pour la vente mais pour l'importation que je souhaite me mettre en regle... donc je n'en tirerais aucun bénéfice... wink
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

MessageSujet: Re: Certificat de capacité [France uniquement!]   Certificat de capacité [France uniquement!] - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 15:51

pour moi c'est juste qu'en surfant un peu partout, on s'aperçoit que les professionnels de la vente des poissons sont dérangés par le fait que les amateurs vendent des poissons, ça leur fait perdre des clients. Donc il vaut mieux se prémunir. Déclarer le fruit de la vente ça s'est très simple. Le plus important est d'avoir le droit de les vendre tout le long de l'année.
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

MessageSujet: certificat de capacité   Certificat de capacité [France uniquement!] - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 16:03

merci à vous 2 je comprends mieux !
Luto tu comptes importer beaucoup ?
va falloir prévoir encore + grande la fishroom:ha:
nicole
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

MessageSujet: Re: Certificat de capacité [France uniquement!]   Certificat de capacité [France uniquement!] - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 16:12

nicole77 a écrit:
nicole

je pense que j'aurai la place pour faire un petit coin spécialement pour l'importation wink

et puis au pire, il reste la salle de bain, la chambre, le salon et la cuisine... de quoi rajouter encore quelques etageres huh mdr

non en fait c'est surtout pour servir de transhipper a une eleveuse thai... wink a qui il arrive d'envoyer regulierement des poissons en france et en europe... yes
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

MessageSujet: Re: Certificat de capacité [France uniquement!]   Certificat de capacité [France uniquement!] - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 16:13

lutopiste a écrit:
nicole77 a écrit:
nicole

je pense que j'aurai la place pour faire un petit coin spécialement pour l'importation wink

et puis au pire, il reste la salle de bain, la chambre, le salon et la cuisine... de quoi rajouter encore quelques etageres huh mdr

non en fait c'est surtout pour servir de transhipper a une eleveuse thai... wink a qui il arrive d'envoyer regulierement des poissons en france et en europe... yes

bonne nouvelle, elle a un site internet ?
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

MessageSujet: Re: Certificat de capacité [France uniquement!]   Certificat de capacité [France uniquement!] - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 16:40

il faut un certificat de capacité pour vendre des poisson rouge???

le betta et maintenant un animal domestique au meme titre que le poisson rouge?
http://www.passionaquatic.com
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

MessageSujet: Re: Certificat de capacité [France uniquement!]   Certificat de capacité [France uniquement!] - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 17:00

arawana a écrit:
Le CDC n'est en rien obligatoire pour élever des bettas splendens (espèce domestique), sauf si tu veux en faire une source de revenue professionnelle (import/export, grossiste...).
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

MessageSujet: Re: Certificat de capacité [France uniquement!]   Certificat de capacité [France uniquement!] - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 17:02

Arawana a écrit:
arawana a écrit:
Le CDC n'est en rien obligatoire pour élever des bettas splendens (espèce domestique), sauf si tu veux en faire une source de revenue professionnelle (import/export, grossiste...).

oui mais alors quand on est amateur et qu'on a une petite production tout au long de l'année, qu'en est il ?
J'aurais la réponse prochainement, j'espère.
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

MessageSujet: Re: Certificat de capacité [France uniquement!]   Certificat de capacité [France uniquement!] - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 17:15

On sait qu'un amateur a le droit de revendre son surplus de bettas, mais dans quelle proportion ? Y a t'il un nombre de poissons limite par année ?
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

MessageSujet: Re: Certificat de capacité [France uniquement!]   Certificat de capacité [France uniquement!] - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 17:15

180-degrees-betta a écrit:
lutopiste a écrit:
nicole77 a écrit:
nicole

+1, que fait-elle en bettas ??? Very Happy
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

MessageSujet: ma fishroom   Certificat de capacité [France uniquement!] - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 17:19

[quote="lutopiste"]
nicole77 a écrit:

voulà qui est très interressant on pourra choisir et tu te chargera de faire venir en partageant les frais ?
nicole
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

MessageSujet: Re: Certificat de capacité [France uniquement!]   Certificat de capacité [France uniquement!] - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 17:21

Oui, Fabrice, il y a des quotas, mais je ne les connais pas pour les poissons domestiques, il faudrait voir du coté de la législation du commerce.
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

MessageSujet: Re: Certificat de capacité [France uniquement!]   Certificat de capacité [France uniquement!] - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 17:25

[quote="nicole77"]
lutopiste a écrit:
nicole77 a écrit:

voulà qui est très interressant on pourra choisir et tu te chargera de faire venir en partageant les frais ?
nicole

oui c'est ça Nicole et apparemment Leviathan reprend ses activités de transhipper pour siamimbellis en septembre comme dit dans le sujet : faut il une liste noire des membres du forum
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

MessageSujet: Re: Certificat de capacité [France uniquement!]   Certificat de capacité [France uniquement!] - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 17:28

Arawana a écrit:
Oui, Fabrice, il y a des quotas, mais je ne les connais pas pour les poissons domestiques, il faudrait voir du coté de la législation du commerce.

oui merci, de toute façon avec mes trois lettres j'aurais bientot toute les réponses à mes questions. niak
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

MessageSujet: Re: Certificat de capacité [France uniquement!]   Certificat de capacité [France uniquement!] - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 17:45

[quote="180-degrees-betta"][quote="nicole77"][quote="lutopiste"]
nicole77 a écrit:

oui c'est ça Nicole et apparemment Leviathan reprend ses activités de transhipper pour siamimbellis en septembre comme dit dans le sujet : faut il une liste noire des membres du forum
super ! parceque les frais de port en individuel ... c'est dissuasif
nicole
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

MessageSujet: Re: Certificat de capacité [France uniquement!]   Certificat de capacité [France uniquement!] - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007, 14:15

180-degrees-betta a écrit:

nicole a écrit:
nicole

gabyy69 a écrit:
+1, que fait-elle en bettas ??? Very Happy

elle a un site internet mais qui n'est aps tenu a jour depuis plusieurs années... mais elle vend sur aquabid. si j'arrive a me mettre en regle, par contre, a ce moment la je creairais un site ou je posterai les photos des poissons qu'elle me proposera... pour le moment, il s'agit surtout pour elle d'avoir un point d'envois reglementaire.

pour ce qui est des bettas qu'elle produit, a priori un peu de tout, du CT au PK en passant par le HM le QD et meme du Giant... et de toutes les couleurs possible...

mais bon ceci n'a rien a voir avec le post donc revenons en au CDC wink
didier
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
didier

MessageSujet: Re: Certificat de capacité [France uniquement!]   Certificat de capacité [France uniquement!] - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007, 22:34

lutopiste a écrit:
[non en fait c'est surtout pour servir de transhipper a une eleveuse thai... wink

elle est jolie je suppose...j'aime j'aime j'aime amor amor amor haha haha haha
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

MessageSujet: Re: Certificat de capacité [France uniquement!]   Certificat de capacité [France uniquement!] - Page 2 EmptySam 01 Sep 2007, 19:08

Petite précision, pour le traitement du dossier et la mise en oeuvre de l' évaluation sous forme de questionnaire à choix multiple, il vous en coûtera 61 €.
GREGCOR16
Plakat Dragon
Plakat Dragon
GREGCOR16

MessageSujet: Re: Certificat de capacité [France uniquement!]   Certificat de capacité [France uniquement!] - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007, 11:51

quelqu un a t il passé le certificat de capacité ?

si oui, mp please !

merci beaucoup,greg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Certificat de capacité [France uniquement!]   Certificat de capacité [France uniquement!] - Page 2 Empty

Certificat de capacité [France uniquement!]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant