| Certificat de capacité [France uniquement!] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
180-degrees-betta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Certificat de capacité [France uniquement!] Jeu 23 Aoû 2007, 15:04 | |
| chouette, on verra si on a le même son de cloche en retour.
Par contre mon courrier, je l'ai adressé à EPLEFPA de St Germain. Organisme formateur au cdc. |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Certificat de capacité [France uniquement!] Jeu 23 Aoû 2007, 15:10 | |
| Je te conseille d'en envoyer aussi un a la DSV et à la prefecture également. |
|
| |
| Sujet: Re: Certificat de capacité [France uniquement!] Jeu 23 Aoû 2007, 15:11 | |
| - Arawana a écrit:
- Je te conseille d'en envoyer aussi un a la DSV et à la prefecture également.
Ah bon ? Pourquoi ? J'ai déjà une fois envoyé un mail de renseignement à la dsv, ils ne m'ont jamais répondu ? (j'ai eu un accusé réception de lecture) De toute façon si j'ai pas de réponse j'appellerais et demanderais un dossier d'office. |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Certificat de capacité [France uniquement!] Jeu 23 Aoû 2007, 15:16 | |
| C'est ma DSV qui m'a conseillé de faire cela. J'ai reçu une reponse de la préfecture et de la DSV, chacun m'ayant envoyé un dossier très complet... Ils doivent être en vacances |
|
| |
| Sujet: Re: Certificat de capacité [France uniquement!] Jeu 23 Aoû 2007, 15:35 | |
| - Arawana a écrit:
- C'est ma DSV qui m'a conseillé de faire cela.
J'ai reçu une reponse de la préfecture et de la DSV, chacun m'ayant envoyé un dossier très complet... Ils doivent être en vacances ok je vais suivre tes bons conseils alors, 3 lettres vallent mieux qu'une. |
|
| |
nicole77 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: certificat de capacité Jeu 23 Aoû 2007, 15:38 | |
| Luto et Fabrice quand vous aurez ce certificat quels avantages en tirerez-vous ? ne serez-vous pas dans l'obligation dde déclarer le montant de vos ventes ? celà deviendra-t-il une activité commerciale ? sur notre forum quelqu'un le possède-t-il déjà ? nicole curieuse |
|
| |
lutopiste Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Certificat de capacité [France uniquement!] Jeu 23 Aoû 2007, 15:38 | |
| - nicole77 a écrit:
- Luto et Fabrice quand vous aurez ce certificat quels avantages en tirerez-vous ?
ne serez-vous pas dans l'obligation dde déclarer le montant de vos ventes ? celà deviendra-t-il une activité commerciale ? sur notre forum quelqu'un le possède-t-il déjà ? nicole curieuse pour ma part, ce n'est pas pour la vente mais pour l'importation que je souhaite me mettre en regle... donc je n'en tirerais aucun bénéfice... |
|
| |
| Sujet: Re: Certificat de capacité [France uniquement!] Jeu 23 Aoû 2007, 15:51 | |
| pour moi c'est juste qu'en surfant un peu partout, on s'aperçoit que les professionnels de la vente des poissons sont dérangés par le fait que les amateurs vendent des poissons, ça leur fait perdre des clients. Donc il vaut mieux se prémunir. Déclarer le fruit de la vente ça s'est très simple. Le plus important est d'avoir le droit de les vendre tout le long de l'année. |
|
| |
| Sujet: certificat de capacité Jeu 23 Aoû 2007, 16:03 | |
| merci à vous 2 je comprends mieux ! Luto tu comptes importer beaucoup ? va falloir prévoir encore + grande la fishroom:ha: nicole |
|
| |
| Sujet: Re: Certificat de capacité [France uniquement!] Jeu 23 Aoû 2007, 16:12 | |
| - nicole77 a écrit:
- merci à vous 2 je comprends mieux !
Luto tu comptes importer beaucoup ? va falloir prévoir encore + grande la fishroom:ha: nicole je pense que j'aurai la place pour faire un petit coin spécialement pour l'importation et puis au pire, il reste la salle de bain, la chambre, le salon et la cuisine... de quoi rajouter encore quelques etageres non en fait c'est surtout pour servir de transhipper a une eleveuse thai... a qui il arrive d'envoyer regulierement des poissons en france et en europe... |
|
| |
| Sujet: Re: Certificat de capacité [France uniquement!] Jeu 23 Aoû 2007, 16:13 | |
| |
|
| |
jeff Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Certificat de capacité [France uniquement!] Jeu 23 Aoû 2007, 16:40 | |
| il faut un certificat de capacité pour vendre des poisson rouge???
le betta et maintenant un animal domestique au meme titre que le poisson rouge? |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Certificat de capacité [France uniquement!] Jeu 23 Aoû 2007, 17:00 | |
| - arawana a écrit:
- Le CDC n'est en rien obligatoire pour élever des bettas splendens (espèce domestique), sauf si tu veux en faire une source de revenue professionnelle (import/export, grossiste...).
|
|
| |
| Sujet: Re: Certificat de capacité [France uniquement!] Jeu 23 Aoû 2007, 17:02 | |
| - Arawana a écrit:
- arawana a écrit:
- Le CDC n'est en rien obligatoire pour élever des bettas splendens (espèce domestique), sauf si tu veux en faire une source de revenue professionnelle (import/export, grossiste...).
oui mais alors quand on est amateur et qu'on a une petite production tout au long de l'année, qu'en est il ? J'aurais la réponse prochainement, j'espère. |
|
| |
| Sujet: Re: Certificat de capacité [France uniquement!] Jeu 23 Aoû 2007, 17:15 | |
| On sait qu'un amateur a le droit de revendre son surplus de bettas, mais dans quelle proportion ? Y a t'il un nombre de poissons limite par année ? |
|
| |
gabyy69 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Certificat de capacité [France uniquement!] Jeu 23 Aoû 2007, 17:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: ma fishroom Jeu 23 Aoû 2007, 17:19 | |
| [quote="lutopiste"] - nicole77 a écrit:
non en fait c'est surtout pour servir de transhipper a une eleveuse thai... a qui il arrive d'envoyer regulierement des poissons en france et en europe... voulà qui est très interressant on pourra choisir et tu te chargera de faire venir en partageant les frais ? nicole |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Certificat de capacité [France uniquement!] Jeu 23 Aoû 2007, 17:21 | |
| Oui, Fabrice, il y a des quotas, mais je ne les connais pas pour les poissons domestiques, il faudrait voir du coté de la législation du commerce. |
|
| |
| Sujet: Re: Certificat de capacité [France uniquement!] Jeu 23 Aoû 2007, 17:25 | |
| [quote="nicole77"] - lutopiste a écrit:
- nicole77 a écrit:
non en fait c'est surtout pour servir de transhipper a une eleveuse thai... a qui il arrive d'envoyer regulierement des poissons en france et en europe... voulà qui est très interressant on pourra choisir et tu te chargera de faire venir en partageant les frais ? nicole oui c'est ça Nicole et apparemment Leviathan reprend ses activités de transhipper pour siamimbellis en septembre comme dit dans le sujet : faut il une liste noire des membres du forum |
|
| |
| Sujet: Re: Certificat de capacité [France uniquement!] Jeu 23 Aoû 2007, 17:28 | |
| - Arawana a écrit:
- Oui, Fabrice, il y a des quotas, mais je ne les connais pas pour les poissons domestiques, il faudrait voir du coté de la législation du commerce.
oui merci, de toute façon avec mes trois lettres j'aurais bientot toute les réponses à mes questions. |
|
| |
| Sujet: Re: Certificat de capacité [France uniquement!] Jeu 23 Aoû 2007, 17:45 | |
| [quote="180-degrees-betta"][quote="nicole77"][quote="lutopiste"] - nicole77 a écrit:
oui c'est ça Nicole et apparemment Leviathan reprend ses activités de transhipper pour siamimbellis en septembre comme dit dans le sujet : faut il une liste noire des membres du forum super ! parceque les frais de port en individuel ... c'est dissuasif nicole |
|
| |
| Sujet: Re: Certificat de capacité [France uniquement!] Ven 24 Aoû 2007, 14:15 | |
| - 180-degrees-betta a écrit:
- bonne nouvelle, elle a un site internet ?
- nicole a écrit:
- voulà qui est très interressant on pourra choisir et tu te chargera de faire venir en partageant les frais ?
nicole - gabyy69 a écrit:
- +1, que fait-elle en bettas ???
elle a un site internet mais qui n'est aps tenu a jour depuis plusieurs années... mais elle vend sur aquabid. si j'arrive a me mettre en regle, par contre, a ce moment la je creairais un site ou je posterai les photos des poissons qu'elle me proposera... pour le moment, il s'agit surtout pour elle d'avoir un point d'envois reglementaire. pour ce qui est des bettas qu'elle produit, a priori un peu de tout, du CT au PK en passant par le HM le QD et meme du Giant... et de toutes les couleurs possible... mais bon ceci n'a rien a voir avec le post donc revenons en au CDC |
|
| |
didier Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Certificat de capacité [France uniquement!] Ven 24 Aoû 2007, 22:34 | |
| |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Certificat de capacité [France uniquement!] Sam 01 Sep 2007, 19:08 | |
| Petite précision, pour le traitement du dossier et la mise en oeuvre de l' évaluation sous forme de questionnaire à choix multiple, il vous en coûtera 61 €. |
|
| |
GREGCOR16 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Certificat de capacité [France uniquement!] Mer 10 Oct 2007, 11:51 | |
| quelqu un a t il passé le certificat de capacité ? si oui, mp please ! merci beaucoup,greg |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Certificat de capacité [France uniquement!] | |
| |
|
| |
|