|
|
Auteur | Message |
---|
Dare Design Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: violet ? ... photoshop ? Mar 03 Juil 2007, 00:29 | |
| Juste pour alimenter le debat : Photos d'un eleveur indonesien inscrit à l'IBC : http://www.jotyabetta.com/ Arriverait on à tendre vers le violet ? ou bien une escroquerie de plus... En tout cas, on a envie d'y croire... |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: violet ? ... photoshop ? Mar 03 Juil 2007, 00:35 | |
| Il y a toujours eu du Bleu-roi qui tend vers le bleu outremer un peu violacé. Et des tons rosâtres dans les couleurs Copper et Platinum. L'amie du nouveau président de l'IBC a décidé qu'elle voulait vraiment obtenir une souche de Bettas violets....rendez-vous dans quelques années... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
180-degrees-betta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: violet ? ... photoshop ? Mar 03 Juil 2007, 08:21 | |
| On doit pouvoir y arriver. Chez Siamimbellis on trouve des MG qui ont un corps bien violet. |
|
| |
credendo Halfmoon Copper
| Sujet: Re: violet ? ... photoshop ? Mar 03 Juil 2007, 09:28 | |
| Perso je pense que c'est un coup de chance de tomber sur un betta violet car tout repose sur l'irisation. J'ai une femelle qui est rouge avec des reflet bleu et effectivement sa rend comme du mauve (j'essayerai de prendre une photo convenable). |
|
| |
Corentin Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: violet ? ... photoshop ? Mar 03 Juil 2007, 09:33 | |
| je pense qu'obtenir du violet doit etre très difficile mais pas impossible en tout cas si la photo n'est pas trafiqué je trouve cette couleur vraiment magnifique |
|
| |
neon rose Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: violet ? ... photoshop ? Mar 03 Juil 2007, 09:57 | |
| Certains lavenders de Domont avaient vraiment un aspect violet trés prononcé. |
|
| |
Clr Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: violet ? ... photoshop ? Mar 03 Juil 2007, 10:05 | |
| Pas photoshopé! J'ai déjà vu de tels reflets violets sur du copper également (pour le CT). |
|
| |
Lutine Plakat Cambodge
| Sujet: Re: violet ? ... photoshop ? Mar 03 Juil 2007, 10:12 | |
| Mon dernier QDV que j'ai acheté, il a vraiment une couleur qui tend vers le violet..
Je passerais une photo dès que je peux le faire. |
|
| |
| Sujet: Re: violet ? ... photoshop ? Mar 03 Juil 2007, 10:21 | |
| - Lutine a écrit:
- Mon dernier QDV que j'ai acheté, il a vraiment une couleur qui tend vers le violet..
Je passerais une photo dès que je peux le faire. moi aussi j'avais un betta qui avait du violet sur lui(je crois que c'étazt du violet) je vais mettre une photo mais elle est un peu raté :roll: il faut d'abors que je la retrouve |
|
| |
| Sujet: Re: violet ? ... photoshop ? Mar 03 Juil 2007, 10:42 | |
| je l'ai retrouvé désolé mais elle un peu floue alors est-ce du mauve? a l'animalerie je l'avais acheté pur cete couleur spécial qu'il avait(et non pour ses voile qui était malformés ) malheureusement il n'a vécu que 2seamines après il a attraper de la mycose et est mort donc je n'ai pas d'autre photo de lui... |
|
| |
Stingray Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: violet ? ... photoshop ? Mar 03 Juil 2007, 10:48 | |
| Le copper CT je dirais qu'il est plus rose que violet. |
|
| |
| Sujet: Re: violet ? ... photoshop ? Mar 03 Juil 2007, 11:09 | |
| j'ai retrouvé une deuxième photo de lui |
|
| |
Lutine Plakat Cambodge
| Sujet: Re: violet ? ... photoshop ? Mar 03 Juil 2007, 12:12 | |
| Whoa corentin, ton betta ressemblait à celui que j'ai aujourd'hui...
Le probleme c'est pour la repro ^^ Comment conserver la couleur.. |
|
| |
| Sujet: Re: violet ? ... photoshop ? Mar 03 Juil 2007, 12:25 | |
| peut-etre en reproduisant avec du cellophane puis faire des repro père/fille pour garder la couleur ou avec une femele ressemblant au male |
|
| |
Lutine Plakat Cambodge
| Sujet: Re: violet ? ... photoshop ? Mar 03 Juil 2007, 12:30 | |
| Ben perso, j'ai trouvé une petite femelle qui avait les nageoires de la meme couleur et le corps blanc argenté.. Mais elle est devenue chocolat Trop bizarre.. Et quand elle est pas stressée, elle a les nageoires qui redeviennent violettes.. Lé bizarre cette femelle.. |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: violet ? ... photoshop ? Mar 03 Juil 2007, 14:34 | |
| Voilà un bel exemple de "photoshopisation" extrême : [img] [/img] Vû sur aquabid en ce moment |
|
| |
project901 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: violet ? ... photoshop ? Mar 03 Juil 2007, 18:09 | |
| Pas du tout d'accord avec toi Arawana ! L'eclairage au moment de la photographie est juste pourri ! |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: violet ? ... photoshop ? Mar 03 Juil 2007, 18:23 | |
| Si tu le dis, je fais confiance aux pros. |
|
| |
project901 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: violet ? ... photoshop ? Mar 03 Juil 2007, 18:34 | |
| - Arawana a écrit:
- Si tu le dis, je fais confiance aux pros.
Me fais pas confiance alors ! En general les photos "photoshopisées", ont simplement une saturation tres elevée pour accentuer les couleurs. |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: violet ? ... photoshop ? Mar 03 Juil 2007, 23:01 | |
| Franchement Project, je n'y connais pas grand chose en photo mais j ai eu le même résultat en bidouillant avec des filtres. Y a t il quelques astucess pour repérer des photos trafiquées? |
|
| |
| Sujet: Re: violet ? ... photoshop ? Mar 03 Juil 2007, 23:16 | |
| - Arawana a écrit:
Y a t il quelques astucess pour repérer des photos trafiquées? Je ne sais pas. Mais, quand on a vu un très grand nombre de Bettas de toutes sortes de couleurs en vrai, ça aide à se rendre compte des possibilités de couleurs réelles existantes. Le Betta de la photo de Corentin n'est ni mauve ni violet, il est rouge et bleu. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: violet ? ... photoshop ? Mer 04 Juil 2007, 07:21 | |
| - claire a écrit:
- Arawana a écrit:
Y a t il quelques astucess pour repérer des photos trafiquées? Je ne sais pas. Mais, quand on a vu un très grand nombre de Bettas de toutes sortes de couleurs en vrai, ça aide à se rendre compte des possibilités de couleurs réelles existantes.
Le Betta de la photo de Corentin n'est ni mauve ni violet, il est rouge et bleu. poutant je suis sur que c'était du mauve et non du bleu et du rouge c'est un multi son corps était blanc et bleu sa caudale était était bleu,planchepuis elle était rouge et au bout elle était mauve mais tu as sans doute raison |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: violet ? ... photoshop ? Mer 04 Juil 2007, 11:34 | |
| - Arawana a écrit:
- Franchement Project, je n'y connais pas grand chose en photo mais j ai eu le même résultat en bidouillant avec des filtres.
je suis d'accord avec toi, en l'occurence toute la photo est violette |
|
| |
| Sujet: Re: violet ? ... photoshop ? Mer 04 Juil 2007, 11:45 | |
| - Corentin a écrit:
poutant je suis sur que c'était du mauve et non du bleu et du rouge c'est un multi son corps était blanc et bleu sa caudale était était bleu,planchepuis elle était rouge et au bout elle était mauve mais tu as sans doute raison Il y a des endroits sur le poisson où le bleu et le rouge sont mélangés de manière à ce que ce soit violet. Mais c'est un mélange dont les proportions sont dues au hasard, et c'est encore loin de ce qu'on pourrait appeller un Betta violet. :roll: _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Gaston Plakat Dragon
| Sujet: Re: violet ? ... photoshop ? Mer 04 Juil 2007, 11:55 | |
| - Arawana a écrit:
- Y a t il quelques astucess pour repérer des photos trafiquées?
Alors deja si la couleur du recipient ou est le betta est anormale et/ou si il y a des plantes qui sont vertes fluos. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: violet ? ... photoshop ? | |
| |
|
| |
|