|
|
Auteur | Message |
---|
xavier03 Betta Licorne Magique
| Sujet: paté maison Mer 06 Juil 2005, 21:01 | |
| Ca fait quelque fois que j'entend parler de paté mais on quelqu'un peu me dire à peu près ce que vous mettez dedans |
|
| |
poichonl Invité
| Sujet: Re: paté maison Jeu 07 Juil 2005, 06:50 | |
| 3/4 de protéines animales (environ 1,5kg de moules, crevettes, poissons...) 1/4 de protéines végétales (environ 0,5kg d'épinard, macédoine de légumes...) 2 oeufs pour 2kg de pâtée 50 gélules d'azinc en poudre des paillettes broyées des granulés discus broyés et quand j'en ais : un peu de paprika |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paté maison Jeu 07 Juil 2005, 07:17 | |
| 500 gr coeur de boeuf 500 gr lieu noir une petite boite d'épinard des moules (au jugé) des crevettes roses décortiquées (au jugé) 1 cuillère à café de fumafer 1 cuillère à soupe de paprika (moi, j'en ai toujours ) le tout passé au mixer et congelé en plaque format A4 :batman: |
|
| |
| Sujet: Re: paté maison Jeu 07 Juil 2005, 07:30 | |
| merci c'est sympas de partager mais y a 2-3 truc que je voudrais savoir -c'est quoi le fumafer michael? -ca pollue pas trop de telle paté? -à quoi sert le paprika?
Merci encor et s'il y a d'autre recette je suis preneur toujours pour faire un mixe après |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paté maison Jeu 07 Juil 2005, 09:14 | |
| Le fumafer est un médicament (sans ordonnance je crois ), qui donne un apport en.......... devines ....... FER, oui, bravo Cette pâtée ne pollue pas si tu n'en mets pas de trop, et puis, il est hors de question de leur en donner tous les jours à ces morfales ... au pire tu syphonnes les restes, mais chez moi, il n'y en a jamais... tel aquariophile, tels poissons Enfin, le paprika semblerait apporter une amélioration de la couleur... donc, sans me poser de question, j'en mets... J'espère avoir répondu à tes attentes |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: paté maison Jeu 07 Juil 2005, 14:07 | |
| Le paprika contient du carotène, colorant naturel rouge-orangé _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: paté maison Jeu 07 Juil 2005, 14:14 | |
| Merci tout est claire par contre j'ai honte pour le fumafer je pensais à une épice comme le peprika mais le pire c'est que je fais des étude de pharmacie Sinon vous le distribuez comment vous coupez des petites bouchées????????? |
|
| |
| Sujet: Re: paté maison Jeu 07 Juil 2005, 14:36 | |
| - xavier03 a écrit:
- je fais des étude de pharmacie
..ah ben t'auras du boulot, hein... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: paté maison Jeu 07 Juil 2005, 15:16 | |
| non je voulais parler de la paté une fois qu'elle est en plaque dans l congelateur tu fais comment pour la distribuer: -tu l'émiette dans l'eau -tu fais des petites bouchées -tu met un morceau dans l'eau et les laisse venir grignoter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paté maison Jeu 07 Juil 2005, 15:24 | |
| désolé en fait, ça dépend de ma motivation et du temps que j'ai à accorder à mes poiscailles... ça va du "J'émiette à mort en répartissant dans le bac", jusqu'à "oulala, c'est bientôt l'heure de Cresus, et plouf le morceau encore congelé" |
|
| |
| Sujet: Re: paté maison Jeu 07 Juil 2005, 15:29 | |
| merci c'est parfait il ne me reste plus qu'a passer à l'acte :batman: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paté maison Ven 08 Juil 2005, 07:12 | |
| T'inquiètes pas Dis toi que le plus dur, dans tout ça, c'est d'éviter le couroux de la Maîtresse de maison |
|
| |
| Sujet: Re: paté maison Ven 08 Juil 2005, 07:30 | |
| c'est pour ca que j'attendrai la fin des vavcance pour ne plus etre chez mes parent |
|
| |
Dj@X Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: paté maison Mer 27 Juil 2005, 11:35 | |
| je donne ma preparation je precise que je n'achete que des produit frais aucun congelé ni aucun boite. produit frais proteiné: crevettes grise non decortiqué, crevette rose decortiqué, poissons lieu noir, tranche de coeur de boeuf (enlever le gras il ne le mange pas...), moules, coeur de poulet, jaune d'oeuf. legumes (pas obligatoire): epinart en branche (enlever les "coeur" et faire blanchir) 1/4 du poids total de la nourriture. 1 gousse d'ail (ca purge!) produit additionnel: agar agar,ossapan 600mg,lagrange vitamine b12, tetra vital,karotene hydro dispersible (tres chers),fumafer,hydrosole polyvitaminé et je me demande si remplacer la partie vergetal par des soupes hyper proteiné pour sportif genre musclor ne serait pas une bonne idée ? j'attends les reponses des refracteurs |
|
| |
jeff Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: paté maison Dim 08 Jan 2006, 21:07 | |
| - Dj@X a écrit:
- je me demande si remplacer la partie vergetal par des soupes hyper proteiné pour sportif genre musclor ne serait pas une bonne idée ?
j'attends les reponses des refracteurs j up ce sujet car la queston poser m interesse le role de la proteine sur les poisson plus particulierement la caseine? |
|
| |
| Sujet: Re: paté maison Dim 08 Jan 2006, 21:11 | |
| Tout ce que je sais, c'est que dans un aliment sec pour Bettas, on recherche un pourcentage proche de 50% de protéines, que ce sont des carnivores, et que les protéines sont favorables à la croissance des muscles et des nageoires. Mais, il ne faut pas qu'un Betta fasse trop de graisse.
La caséine, je me méfierais, logiquement, ça ne doit pas exister dans leur alimentation naturelle... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
jeff Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: paté maison Dim 08 Jan 2006, 21:19 | |
| c est une proteine du lait
pour ceux qui est :
spiruline?
betaine?
poudre de kelp?
huile de saumon? gras?
insecte?
stimulateur d apetit?
le frolic??? oui oui le frolic!!(aliment pour chien) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: paté maison Mar 17 Jan 2006, 14:30 | |
| je vien de lires les messages petite questions C'EST KOI FUMAFER? ou en trouve t-on? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: pate maison Mar 17 Jan 2006, 17:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paté maison Mar 17 Jan 2006, 19:16 | |
| Salut, bon ben je vais te répondre, c'est écrit en page 1 du topic... @ + |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: paté maison Mar 17 Jan 2006, 19:45 | |
| pardon pour ma question bete mais c'est quoi un topic? |
|
| |
| Sujet: Re: paté maison Mar 17 Jan 2006, 19:55 | |
| - cephee a écrit:
- pardon pour ma question bete mais c'est quoi un topic?
Il n'y a pas de questions bêtes. Un topic, c'est un sujet de discussion, comme ici par exemple, le titre du "topic" est "pâtée maison". - Citation :
- FUMAFER est un complément minéral (fer), utilisé pour traiter l'anémie par carence en fer et comme complément alimentaire dans les déficits en fer
_________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paté maison Mar 17 Jan 2006, 19:57 | |
| - michael a écrit:
- Le fumafer est un médicament (sans ordonnance je crois ), qui donne un apport en.......... devines ....... FER, oui, bravo
Cette pâtée ne pollue pas si tu n'en mets pas de trop, et puis, il est hors de question de leur en donner tous les jours à ces morfales ... au pire tu syphonnes les restes, mais chez moi, il n'y en a jamais... tel aquariophile, tels poissons Enfin, le paprika semblerait apporter une amélioration de la couleur... donc, sans me poser de question, j'en mets... J'espère avoir répondu à tes attentes voilà la description made in Mickael pour le fumafer. [/quote] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: pate maison Lun 23 Jan 2006, 15:33 | |
| bonjour j'ai 130g(3 petite boites) de madedoine de legume
400g de crevette entiere
450g d'epinar en branche
400g de moules
1 boite de fumafer
comment doit faire la recette? |
|
| |