|
|
Auteur | Message |
---|
ramirezi Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: la couleur dragon Jeu 30 Nov 2006, 16:46 | |
| est il possible de créer la couleur dragon??? si oui comment(en partant du début)? et peut on mettre le dragon sur des autres couleurs que le rouge ou le jaune??? car je n'est jamais vu d'autre dragons que rouge et jaune voila |
|
| |
xavier03 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: la couleur dragon Ven 01 Déc 2006, 14:51 | |
| atuellement ils ont réussi à mettre du dragon sur tout les couleurs a peu près par contre je crois que l'on ne sait pas trop comment ils ont fait car ils sont peut etre partis d'hybride |
|
| |
aldébaran Halfmoon Copper
| Sujet: Re: la couleur dragon Ven 01 Déc 2006, 15:57 | |
| excusez pour mon ignorence, mais qu' appelez-vous dragon ? |
|
| |
zeusboy30_85 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: la couleur dragon Ven 01 Déc 2006, 16:02 | |
| si je ne m'abuse, il sont pour sur créer a partir d'hybride, IMBELLIS encore une fois y est pour quelque chose... mais attendez de meilleurs info... ausinon, je pense que c'est plus simple d'en acheter direct |
|
| |
bettafenix Oeuf
| Sujet: Re: la couleur dragon Ven 01 Déc 2006, 16:11 | |
| je me joins à la demande, c'est quoi exactemment la couleur dragon, svp ? |
|
| |
alesouef Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: la couleur dragon Ven 01 Déc 2006, 16:22 | |
| Donc comme dit claire ICI http://jurabetta.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1614
Les dragons c'est: Dragon, Armadillo Ces noms décrivent des Bettas dont le facteur métallique a été travaillé par élevage sélectif afin d'accroître la densité d'irisation, et l'épaisseur de la couche métallique. On dirait des Bettas "en armure" ! [photo à venir] |
|
| |
texas3000 Plakat Dragon
| Sujet: Re: la couleur dragon Ven 01 Déc 2006, 19:40 | |
| je profite du post pour poser une question qui peut paraitre bete, mais je voudrais savoir si les QdV dragon existe:bsm: |
|
| |
fredthefred Halfmoon Copper
| Sujet: Re: la couleur dragon Ven 01 Déc 2006, 19:44 | |
| - texas3000 a écrit:
- je profite du post pour poser une question qui peut paraitre bete, mais
je voudrais savoir si les QdV dragon existe:bsm: J' en ai pas encore vu, mais evidemment cela doit exister. Il n'y a aucune raison du contraire. |
|
| |
xavier03 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: la couleur dragon Ven 01 Déc 2006, 19:47 | |
| moi non plus je n'en ai pas encor vu mais tchnquement c'est tout à fait possible et je pense que cela ne va pas atrder à arriver dans nos animaleries |
|
| |
texas3000 Plakat Dragon
| Sujet: Re: la couleur dragon Ven 01 Déc 2006, 19:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la couleur dragon Ven 01 Déc 2006, 21:20 | |
| très interressant !!! je voulais savoir avec quelles races précises pourait on en avoir , ce sont des descandant des HM ???? :hum: |
|
| |
zeusboy30_85 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: la couleur dragon Dim 03 Déc 2006, 17:35 | |
| twoud, le HM, c'est simplement la "forme" des nageoires. quand on parle de betta "dragon" on parle de la couleur. Donc, qu'ils soient HM, PK, CT, QDV ou n'importe quelle autre forme de nageoires, il peuvent tout a fait etre dragon...
:bsm: |
|
| |
alesouef Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: la couleur dragon Dim 03 Déc 2006, 18:40 | |
| - twoud a écrit:
- très interressant !!! je voulais savoir avec quelles races précises pourait on en avoir , ce sont des descandant des HM ???? :hum:
Ce ne sont pas que des HM Souvent sur aquabid y'en as en plakat, hm , ohm, qdv, QD |
|
| |
| Sujet: Re: la couleur dragon Dim 03 Déc 2006, 19:12 | |
|
Dernière édition par le Lun 04 Déc 2006, 09:09, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: la couleur dragon Dim 03 Déc 2006, 19:29 | |
| merci de vos réponses mais je sais que c'est difficile a fixer mais aucune idée pour fabriquer cette couleur??? sa serais interessant comme expérience |
|
| |
bastien57 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: la couleur dragon Dim 03 Déc 2006, 19:30 | |
| Les 2 premiers du haut(droite et gauche) sont bien dragons mais les autres non... |
|
| |
| Sujet: Re: la couleur dragon Dim 03 Déc 2006, 19:33 | |
| - ramirezi a écrit:
- merci de vos réponses mais je sais que c'est difficile a fixer mais aucune idée pour fabriquer cette couleur??? sa serais interessant comme expérience
Croiser avec un Betta Imbellis tres metallique. Sachant quand general imbellis fait des frais de 5 ou 10 alevins que tu ne vas peut etre pas maintenir et qui ne seront peut etre pas beau. Achete directement un dragon et travail une couleur dessus. |
|
| |
| Sujet: Re: la couleur dragon Dim 03 Déc 2006, 19:35 | |
|
Dernière édition par le Lun 04 Déc 2006, 09:10, édité 1 fois |
|
| |
bastien57 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: la couleur dragon Dim 03 Déc 2006, 20:39 | |
| Le QDV et le DT ne sont pas dragon pour moi.La couche d'irisation métalic est loin d'etre assez épaisse!Le CT et le MG sont bien métaliques mais pas dragon non plus |
|
| |
bettacreation Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: la couleur dragon Dim 03 Déc 2006, 20:58 | |
| - bastien57 a écrit:
- Le QDV et le DT ne sont pas dragon pour moi.La couche d'irisation métalic est loin d'etre assez épaisse!Le CT et le MG sont bien métaliques mais pas dragon non plus
idem |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: la couleur dragon Dim 03 Déc 2006, 23:06 | |
| - ramirezi a écrit:
- merci de vos réponses mais je sais que c'est difficile a fixer mais aucune idée pour fabriquer cette couleur??? sa serais interessant comme expérience
Dans le lien donné plus haut, on peut lire ceci: - Citation :
- Dragon, Armadillo
Ces noms décrivent des Bettas dont le facteur métallique a été travaillé par élevage sélectif afin d'accroître la densité d'irisation, et l'épaisseur de la couche métallique. Donc, il faut partir de Bettas qui sont porteurs de gènes métalliques. Pour créer le facteur métallique en partant de "zéro", c'est à la base une hybridation splendens/imbellis qui est très travaillée par la suite. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: la couleur dragon Dim 03 Déc 2006, 23:11 | |
| - fredthefred a écrit:
-
- bastien57 a écrit:
- Les 2 premiers du haut(droite et gauche) sont bien dragons mais les autres non...
Ce sont juste des metalliques ??? Le QDV et le DT sont vendu comme Dragon.
De nombreux éleveurs thaïs vendent n'importe quel Betta sous n'impotre quel nom. Un véritable "Dragon" ne ressemble pas à un simple Betta métallique; la couche métallique sur les écailles est particulièrement épaisse. - fredthefred a écrit:
-
Pour les autres il me semblait que leurs couleurs avait etait fixé avec du Dragon. Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là...? _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum.
Dernière édition par le Jeu 07 Déc 2006, 12:13, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: la couleur dragon Mar 05 Déc 2006, 19:48 | |
| - claire a écrit:
- Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là...?
J'ai cru comprendre que parfois des éleveur utilisé du dragon dans leurs Bettas pour essayer de fixer une couleur. Je pensé que c'etait le cas ici. - claire a écrit:
- Les éleveurs thaïs vendent n'importe quel Betta sous n'impotre quel nom
Pas "tous" les éleveurs Thaï quand même. |
|
| |
| Sujet: Re: la couleur dragon Jeu 07 Déc 2006, 10:46 | |
| ok ben c'est sympa de m'avoir répondu bon en ce moment j'ai un couple de rouge dragon mais je ne sais pas pourquoi ils ne veulent pas pondrent la femelle est super prete le mâle aussi mais ne fait pas de nid de bulle enfin un tout petit et il ne le reconstruit pas beaucoup meme s'il est détruit.Bon tout sa pour dire que m'a repro n'est pas encore réussi et je n'arrive pas à les faire pondrent dommage... à suivre |
|
| |
| Sujet: Re: la couleur dragon Jeu 07 Déc 2006, 12:12 | |
| - fredthefred a écrit:
J'ai cru comprendre que parfois des éleveur utilisé du dragon dans leurs Bettas pour essayer de fixer une couleur. Je pensé que c'etait le cas ici.
Ah, je n'ai jamais vu ça (si tu as un exemple, je suis très curieuse...). - fredthefred a écrit:
- claire a écrit:
- Les éleveurs thaïs vendent n'importe quel Betta sous n'impotre quel nom
Pas "tous" les éleveurs Thaï quand même. J'édite mon post, tu as raison. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la couleur dragon | |
| |
|
| |
|