|
Auteur | Message |
---|
fightingfish Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Choix de red dragon hmpk Mar 14 Nov 2006, 00:03 | |
| Bonsoir, je le trouve vraiment beau même si il peut y avoir des défaults!! Ceci dit pour moi au coup d'oeil, les 3 sont le même poissons... |
|
| |
viet94 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Choix de red dragon hmpk Mar 14 Nov 2006, 00:07 | |
| J'ai l'impression que c'est le même poisson, regarde sur les 3 photos il y a le même "trou transparent" vers le millieu de la caudale |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de red dragon hmpk Mar 14 Nov 2006, 00:26 | |
| ce serait plus un effet d'optique, sur l'anal il y a le même défault, sur la caudale la même transparence et sur le "visage" sur le rouge en bas les 2 même marques... |
|
| |
Clr Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Choix de red dragon hmpk Mar 14 Nov 2006, 00:35 | |
| euh juste pour vous dire que j'ai regardé le stock shop de l'eleveur et il y a des doublons on dirait avec Aquabid. D'ailleurs il vend en ce moment pas mal de red dragons sur Aquabid. |
|
| |
Clr Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Choix de red dragon hmpk Mar 14 Nov 2006, 05:40 | |
| J'espère que tout ira bien et que vous nous montrerez vite tout plein de petits dragons (HMPK en plus que demande le peuple!) |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Choix de red dragon hmpk Mar 14 Nov 2006, 09:09 | |
| - majindav a écrit:
Mais est ce que vous avez deja eu un champion directement à l' achat ou vous avez du attendre une repro ou deux avant de tomber sur le betta "parfait" ?
Ca dépend de ce que tu entends par là...on n'a jamais "un champion à l'achat", puisqu'on n'expose pas des Bettas achetés. Mais, les Bettas qu'on achètes peuvent très bien être de qualité concours, si c'est cela que tu veux dire. Et ce Dragon me semble être de très bonne qualité. Par contre, l'éleveur peut nous vendre des femelles qui ne correspondent pas de manière à ce que la descendance de première génération ne soit pas top. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
xavier03 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Choix de red dragon hmpk Mar 14 Nov 2006, 10:39 | |
| le N°2 semble etre unpeu en dessous des deux autre et le 1er semble avoir la meilleure caudale |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de red dragon hmpk Mar 14 Nov 2006, 13:13 | |
| et oui c'est l'exemple typique.... au début ils ne vendaient psa de femelle puis à force de leur en demander ils en proposent mais de moindre qualité... |
|
| |
Clr Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Choix de red dragon hmpk Mar 14 Nov 2006, 14:39 | |
| de plus c'est sensé être un femelle plakat? |
|
| |
phrag Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Choix de red dragon hmpk Mar 14 Nov 2006, 14:56 | |
| Le "dragon" c est dominant ou recessif ?
Pourquoi ne pa choisir une belle femelle rouge et recuperer des filles dragon en F1 (ou en F2 si recessif)
Question peut etre basique ?
JMarc |
|
| |
bibolette Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Choix de red dragon hmpk Mar 14 Nov 2006, 16:13 | |
| dragon, ça a l'air, mais c'est quoi la couleur??? |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de red dragon hmpk Mar 14 Nov 2006, 17:28 | |
| mais surtout n'hésites pas à insister |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de red dragon hmpk Mar 14 Nov 2006, 17:42 | |
| on dirait des soeur du premier mâle.. je trouve la première mieux que la deuxième, mais s'est vrai qu'une photo plus coloré ou elles seraient plus en valeurs serait un plus.. pour la couleur je dirai red copper étant donné que le dragon sort de gènes métalique :hum:... |
|
| |
Clr Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Choix de red dragon hmpk Mar 14 Nov 2006, 18:20 | |
| Je suis de l'avis de Xavier03, insistes pour avoir ce que tu veux vraiment! J'ai l'impression que la première a un petit défaut dans l'alignement des écailles et que la dernière a un creux disgracieux sur la tête... après les photos peuvent être trompeuses... sinon, on est loin du red dragon pour la couleur et si c'est ce que tu veux élever c'est peut être mieux de commencer sur une base plus en adéquation avec tes attentes... Courage et entêtes toi! |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de red dragon hmpk Mar 14 Nov 2006, 19:31 | |
| Oups j'avais pas vu les 2 dernières photos : -leur forme est bien meilleur -la couleur c'est du rouge cambodge et chez les femelle le corps est très clair ce qui explique qu'elles ne soient pas très rouge sur le corps -leur dorsales sont assez semblables -leur nageoires anales ne sont guère visibles -la caudales de la dernière est la meilleure car les rayons sont plus droit et un poile plus ramifiés |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de red dragon hmpk Mar 14 Nov 2006, 20:33 | |
| ...si les 3 sont vraiments des individus différents...le doute plane... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
luna5069 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Choix de red dragon hmpk Mar 14 Nov 2006, 21:00 | |
| Pour moi les 3 premières photos sont du même poisson... Je ne vois pas comment, même étant frères, il pourraient avoir exactement le même trou transparent sur la caudale. Le motif des la queue est aussi semblable sur toutes les photos... Enfin pour moi ce sont les mêmes. |
|
| |
Dare Design Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Choix de red dragon hmpk Mar 14 Nov 2006, 22:13 | |
| - majindav a écrit:
J' ai l' impression que je suis allé un peu fort dans les critiques car l' eleveur ne repond pas pour l' instant lool pas grave david, tu sais il vaut mieux que la negociation dure et bien se faire comprendre plutot que de recevoir des "raves" et s'en occuper alors qu'elles n'aurait aucun interet.... |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de red dragon hmpk Mer 15 Nov 2006, 08:58 | |
| Toutes les deux sont correctes pour la forme, et porteuses de DT.
Je me demande si les écailles sont vraiment "peu métalliques", ou si ce n'est qu'un effet optique, par manque de contraste, puisque leurs corps sont cambodge très propre....? _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de red dragon hmpk Mer 15 Nov 2006, 17:16 | |
| c'est parceque la couleur sous la couche de dragon est clair et donc le contraste est faible |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de red dragon hmpk Mer 15 Nov 2006, 20:15 | |
| - majindav a écrit:
- oui enfin moi je les trouve un peu terne pour des bettas qui devrai tres metallique.
"métallique" n'est pas nécessairement brillant, chez les dragons, c'est plutôt une question d'épaisseur de matière sur les écailles. Mais comme je le disais, la photo ne permet pas vraiment de bien se rendre compte. - majindav a écrit:
- ...Donc un red dragron est tout "simplement" un cambodge metallique?
Ah non, il y a des Dragons de couleur de base foncée, noir, rouge... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix de red dragon hmpk | |
| |
|
| |
|