|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: HMPK Red Dragon Ven 20 Avr 2007, 12:26 | |
| et bien voilà, après de multiples tentatives en vain, j'en ai déduis grace a DerftriX que le problème était du à la qualitée de l'eau... enfin c'est ce que je pense puisque les premieres repros que j'ai réussi, j'utilisai une bonne partie d'eau osmosée. j'ai donc préparé un mélange de 75 % d'eau osmosée, et 25 % d'eau du robinet reposée... mon père y a ajouté un produit qui sert a préparé l'eau "instantanément" ... je sais pas si sa sert a grand chose... j'ai laissé ce mélange reposé pendant une semaine, et j'ai mi le mac en route et commencé la repro hier... au moment ou j'écris ses lignes, le couple est en train de pondre je sais que le mâle est un bon père, j'espère juste que les oeufs soient fécond et que tout se passe bien :roll: des nouvelles dès que possible ! |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: HMPK Red Dragon Ven 20 Avr 2007, 12:33 | |
| - tristan 92 a écrit:
- ...j'en ai déduis grace a DerftriX que le problème était du à la qualitée de l'eau... enfin c'est ce que je pense puisque les premieres repros que j'ai réussi, j'utilisai une bonne partie d'eau osmosée.
j'ai donc préparé un mélange de 75 % d'eau osmosée, et 25 % d'eau du robinet Ca ne m'étonnes pas du tout. Bravo pour ce succès ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
fightingfish Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: HMPK Red Dragon Ven 20 Avr 2007, 12:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HMPK Red Dragon Ven 20 Avr 2007, 12:58 | |
| la ponte se termine à l'instant, j'ai retiré la femelle la ponte n'est pas très importante mais sa me suffira pour le moment |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HMPK Red Dragon Sam 21 Avr 2007, 10:38 | |
| les oeufs ont passé la nuit sans soucis... a vue de nez, pas de perte l'éclosion ne devrai plus tarder ! |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: HMPK Red Dragon Sam 21 Avr 2007, 11:47 | |
| - tristan 92 a écrit:
l'éclosion ne devrai plus tarder ! On attend.... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
180-degrees-betta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HMPK Red Dragon Sam 21 Avr 2007, 11:53 | |
| pour ta repro, l'eau laissée à reposer une semaine c'est beaucoup trop, lorsque que l'on met un conditionneur + eau osmosée elle est utilisable quasi immédiatement. Je l'utilise généralement 12 heures après. Tu aurais pu avoir des soucis, bactéries mauvaises qui se développent, odeur de l'eau qui croupie.... |
|
| |
bastien57 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HMPK Red Dragon Sam 21 Avr 2007, 11:57 | |
| Oui moi aussi en la coupant à l'eau osmosé je l'utlise casi directement.Comme le dit fabrice au bout d'une semaine un tas de bactéries peuvent s'y developpé et meme si celles ci n'affectent pas forcement les adultes qui ont deja un bon système immunitaire,les jeunes alevins ou les oeufs peuvent y passer rapidement |
|
| |
ramirezi Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: HMPK Red Dragon Sam 21 Avr 2007, 15:27 | |
| oui une semaine c'est trop |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HMPK Red Dragon Dim 22 Avr 2007, 10:19 | |
| et bien je le saurai pour la prochaine fois pour le moment les alevins ont éclos, un peu moins que d'oeufs je pense mais sa reste correct... le père a du mal a les remettre tous dans le nid car il en tombe en permanence... :roll: j'attend avec impassience la nage libre ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HMPK Red Dragon Dim 22 Avr 2007, 13:53 | |
| je ferrai sa bientot par contre, lancé dans ma course par cette repro pour le moment réussie, j'ai rééssayé mes turquoises mask de DerftriX... le mâle a encore mangé les oeufs j'ai récupéré ses bulles et les ai versé ds le bac du dragon, en espérant qu'il ai oublier qques oeufs.. je n'en ai vu qu'un de rescapé... |
|
| |
maxetlea Plakat Cambodge
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HMPK Red Dragon Mar 24 Avr 2007, 14:42 | |
| en nage libre depuis hier ! maintenant c'est plus au pere mais à moi d'assurer ! |
|
| |
JMJ Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: HMPK Red Dragon Mar 24 Avr 2007, 15:51 | |
| Bonne m---e pour la suite, que tout se passe bien. JMJ. |
|
| |
gabyy69 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: HMPK Red Dragon Lun 30 Juil 2007, 21:19 | |
| Un petit up pour ce sujet, ou en sont les petits ??? |
|
| |