Bonjour,
J'ai un souci avec mon poisson Betta. Mardi je lui ai changé l'eau pour la première fois et tout semblait bien se passer jusqu'à hier quand j'ai observé que sa nageoire devient noire vers les pointes et j'ai observé que son ventre commence se décolorer , donc j'ai commencé à
m’inquiéter. Je vois que les opinions concernant la maintenance sont assez partagées donc je ne sais plus qui croire.
Dans un premier temps j'ai changé la moitié de l'eau de l'aquarium ( tout en retirant le poisson de l'aquarium),je l'ai nettoyé juste avec une éponge et de l'eau ( sans aucun produit) et j'ai rajouté donc le reste de l'eau ( Cristaline) .
Quand je l'ai nourri hier il avait tout de suite mangé donc je me dis que c'est un bon signe mais j'ai observé aussi que ça façon de nager était un peu chaotique, beaucoup moins élégante qu'elle l'était avant.
J'ai de même lu qu'ils secrètent beaucoup d'ammoniaque et qu'il faut changer l'eau même chaque jour.
Pouvez vous me donner des conseils de ce que je pourrais faire pour empêcher ce noircissement de sa nageoire ?
Je vous remercie.
P.S. c'est un poisson qu'on m'a offert donc c'est pas moi qui l'a achète, sinon j'aurais posé plus des questions au vendeur.