|
|
Auteur | Message |
---|
xavier03 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Mon platinium Dim 01 Oct 2006, 16:31 | |
| ah oui en effet il y a du monde |
|
| |
180-degrees-betta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mon platinium Dim 01 Oct 2006, 17:07 | |
| oui on a jamais eu une ponte aussi grosse c'est la première fois -apparemment les opaques pondent bien- et je dois dire que ça m'angoisse avec le travail à venir. |
|
| |
glouglou Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Mon platinium Dim 01 Oct 2006, 17:31 | |
| |
|
| |
joaquim Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Mon platinium Dim 01 Oct 2006, 17:32 | |
| sa promet |
|
| |
| |
| |
Bijou Invité
| Sujet: Re: Mon platinium Dim 01 Oct 2006, 18:19 | |
| |
|
| |
lutopiste Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mon platinium Dim 01 Oct 2006, 18:38 | |
| - Bijou a écrit:
ne rigole pas trop mon ange !!! bientot ca sera a notre tour !! fabrice bonne chance !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Mon platinium Dim 01 Oct 2006, 20:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon platinium Lun 02 Oct 2006, 08:59 | |
| avec une ponte pareil, tu peus faire de très grosse sélection, et éliminer tous ceux qui ne sont pas tip top (à 8-9 semaines) Comme ca tu te retrouveras avec bcp moins de betta à individualiser! Ensuite deuxieme sélections à 3 mois et demi sur ceux qui ne sont pas HM! PS : de plus DT*geno DT, tu risque d'avoir bcp de DT, d'ou une sélection terrible sur l'égaliter des lobe! |
|
| |
| Sujet: Re: Mon platinium Lun 02 Oct 2006, 09:26 | |
| Le mâle n'est pas geno DT. C'est certain qu'il faudra faire une bonne sélection. |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Mon platinium Lun 02 Oct 2006, 09:33 | |
| - GrosBetta a écrit:
- Le mâle n'est pas geno DT.
Hmm...est-ce qu'on est sûr de ça ? _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon platinium Lun 02 Oct 2006, 10:36 | |
| Surtout que je compte 10 rayon dans la dorsale! Toutefois tu sera vite fixée, éclair ton bac par l'arriere (il faut que les petits aient deux semaines) et regarde, avec de bon yeux, si tu vois une caudale à deux lobes sur certain! |
|
| |
| Sujet: Re: Mon platinium Mar 03 Oct 2006, 11:24 | |
| Oui il est geno DT, t'es trop fort pour compter les dix rayons avec l'éclat du flash dans la dorsale. Mais c'est vrai que les rayons sortent par le haut... je distingue ce matin plein de petits DT dans le bac. Par contre les perte commencent. Malgré de bons paramètres. Je changeais l'eau chaque jour, j'en ai zappé un mais l'eau était resté propre. Je ne vois que ça, ou une maladie, ou la génétique. Tout de même une trentaine de morts. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon platinium Mar 03 Oct 2006, 11:40 | |
| - claire a écrit:
- GrosBetta a écrit:
Hmm...est-ce qu'on est sûr de ça ? dès fois c'est pas évident à voir lol je me suis fait avoir avec un male de xmanqui était géno dt sans que je ne m'e rende compte |
|
| |
| Sujet: Re: Mon platinium Mar 03 Oct 2006, 11:54 | |
| Je suis pas mécontent qu'il soit geno DT, c'est certain. Mais j'espère que je vais plus avoir de perte d'alevins, c'est contrariant, d'autant plus que je trouve qu'ils ne poussent pas très vite. |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Mon platinium Mar 03 Oct 2006, 12:01 | |
| - claire a écrit:
- GrosBetta a écrit:
Hmm...est-ce qu'on est sûr de ça ? Je penses qu'il y a plus de porteurs DT que ce qu'on croit ou ce que certains veulent bien admettre. Et je suis depuis longtemps persuadée que la plupart des éleveurs qui "ne mettent pas" de DT dans leurs souches, en ont quand-même des "traces", venant des générations précédantes. Et ceux qui choisissent vraiment l'option de ne pas élargir leurs dorsales avec du DT le font grâce au Rosetail. Puis, une sélection judicieuse bien sûr. Le débat: *mettre du DT pour élargir rapidement la dorsale* versus *ne pas mettre de DT mais sélectionner une dorsale plus large* n'a pas de sens pour moi. A la base, on a besoin soit de rayons supplémentaires (DT) soit de ramifications supplémentaires (Rosetail), ensuite on peut sélectionner. Mais des rayons ou des ramifications supplémentaires ne tombent pas du ciel. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon platinium Mar 03 Oct 2006, 12:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon platinium Mer 04 Oct 2006, 08:05 | |
| - claire a écrit:
A la base, on a besoin soit de rayons supplémentaires (DT) soit de ramifications supplémentaires (Rosetail), ensuite on peut sélectionner. Mais des rayons ou des ramifications supplémentaires ne tombent pas du ciel. ha bon .... moi qui espérais:mdr: |
|
| |
| Sujet: Re: Mon platinium Mer 04 Oct 2006, 09:49 | |
| C'est le troisième jour avec une vintaine de morts. Mon ph est à 7, température constante, eau propre et saine. Je comprends pas, peut-être ne digére t'il pas les nauplies. J'espère que ça va arrêter parce que sinon c'est plutot mal engagé. Je vais traiter contre l'oedinium au cas ou. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon platinium Mer 04 Oct 2006, 09:52 | |
| As tu essayé de varier la nourriture, avec par exemple des microvers. Tu as peut etre tout simplement des alevins qui n'arrivent pas à chasser les nauplies. C'est pourquoi je varie mes nourriture au maximum dés le début. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon platinium Mer 04 Oct 2006, 09:56 | |
| identique pour moi, microvers, nauplie et infusoire tant que je ne vois pas que 90% des alevins on le ventre bien rose! |
|
| |
| Sujet: Re: Mon platinium Mer 04 Oct 2006, 10:02 | |
| - leviathan a écrit:
- As tu essayé de varier la nourriture, avec par exemple des microvers. Tu as peut etre tout simplement des alevins qui n'arrivent pas à chasser les nauplies.
C'est pourquoi je varie mes nourriture au maximum dés le début. Non il y en a qui ont le ventre bien rose de nauplies qui meurent. Oui je varie avec microvers. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon platinium Mer 04 Oct 2006, 10:13 | |
| alors ca pourrais être une pollution de l'eau! quel technique utilise tu? technique de yia ou bien le bac filtrer? |
|
| |
lolo Plakat Dragon
| Sujet: Re: Mon platinium Mer 04 Oct 2006, 10:24 | |
| Comme je te l'ai dit par MP, n'hésite pas et appelle Manu qui saura te donner de très bons conseils, ce serait vraiment dommage de perdre cette si belle ponte. Amicalement, Laurence |
|
| |
| Sujet: Re: Mon platinium Mer 04 Oct 2006, 10:31 | |
| Technique de Yia mais j'ai un autre bac sans soucis. Après discussion avec Manu il semblerait que ce soit de l'oedinium. J'ai tout de suite traité. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon platinium | |
| |
|
| |
|