Bonjour !
Mon mâle betta (qui m'a initialement été vendu comme une femelle !!) a développé ses voiles en peu de temps après son introduction dans mon 90l avec ses sœurs...
J'ai d'abord tiqué au niveau de sa morphologie (plus longiligne, moins rebondi que les fifilles...) et puis le développement de ses nageoires et sa façon de parader ont fini de me convaincre !
J'ai fini par prendre la décision de le séparer car il poursuivait sans cesse les femelles et j'avais peur d'avoir de la casse...
Le voilà donc dans un bac nu avec sa feuille de cattapa en attendant son 20l en cyclage.
Par contre depuis 3-4 jours, je remarque que l'extrémité de sa dorsale et de sa... enfin celle qui est sous le ventre (l'anale ? je débute, ja l'ai oubliée celle là !) sont comme gaufrées, tordues au bout ???
Après avoir cherché un peu, j'ai quelques hypothèses :
-mauvaise maintenance ? Mon eau du robinet n'est pas adaptée (trop dure et ph trop élevé), j'ai prévu de l'eau en bouteille mais je n'ai pas encore commencé à l'utiliser, vu que j'ai l'aqua en rodage ?
Du coup je voulais commencer à couper l'eau de conduite avec celle en bouteille lors des premiers changements d'eau en aqua cyclé ?
Ou bien il vaut mieux que je coupe l'eau déjà dans son bac provisoire ?
-effet d' une nanification ?
Je n'ai pas vu l'élevage de la personne qui me les a vendu...
-pourriture des nageoires ?
Je ne dispose pas pour l'instant d'une photo correcte, mon appareil photo est naze !!
Je mets tout de même la plus nette :
Tant que j'y suis, de quelle couleur est il ?
De manière totalement inofficielle je le juge turquoise et marbré, mais je suis sûre que je suis loin du compte lol
Merci pour votre aide !!