Bonjour à tous,
Après avoir présenter l'environnement de Neuville (https://www.betta-forum.net/t41449-debutant-la-maison-de-neuville) j'aimerai recueillir vos avis.
Cela fait 4 semaines que j'ai mon poisson, au départ il a eu un peu de mal à s'alimenter (j'utilise des granulés pour combattant JBL) et il ne voulait pas parader. Aprés quelques jours d'acclimatation tout s'est amélioré. Parade facilement et il gobait ses 3 billes / jour sans difficultés !
Nous avons du partir pour les fêtes de Noel 4 jours et nous avons du le faire jeûner car nous ne connaissons personne pour venir le nourrir et le distributeur de nourriture automatique donnait beaucoup trop de granulé... (nous nous sommes fait rembourser après en avoir acheté et testé un).
Depuis que nous sommes rentré il ne parade plus et mange difficilement mais il reste par contre assez actif.
Est-ce du a un excès de stress ? autre chose ? Nous avons également l'impression que ses couleurs se sont ternis...
D'autres précisions utiles:
- Changement d'eau toute les semaines (~ 20% avec de l'eau osmosée car trés dur chez nous mais je vais passer à de la volcic) et aspiration des petits cailloux au fond avec une cloche JBL.
- Les test réalisés en bandelette ne montrent rien d'alarmant tout à l'air dans les normes.
- Depuis quelques jours quelques feuilles de la plante semblent pourrir aux extrémités
Quelques photos de Neuville: