|
|
Auteur | Message |
---|
xavier03 Betta Licorne Magique
| Sujet: Parade Mer 13 Juil 2005, 09:20 | |
| Je sais pas si le sujet est a sa place désolé :2:
Voila en fait j'ai 3 betta de 4 mois des frère -l'un parade parfaitement bien et indéfiniment -le 2ème parade bien mais 1-2 min après il s'arrète -le dernier reste insensible à son reflet dans le miroire et il ne s'exite que devant une toute petite femelle mais ne parade meme pas
Si cela est déja arrivé à quelqu'un ou si quelqu'un à une solution je suis preneur.Ca me fait ch... car je voulais les présenté à Blois et cela me parait compromis pour les deux dernier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parade Mer 13 Juil 2005, 09:24 | |
| Et bien oui, ca arrive, ce n'est pas une question d'instinct mais de caractère. Chaque Betta a son caractère, plus ou moins bien trempé. - Certains sont de "vrais" combattants agressifs à souhait ! - D'autres jouent le rôle du méchant durant quelques minutes et plus rien... - Enfin, plus rare, certains sont des Betta pacifistes. ... Ce qui m'intrigue, c'est ton histoire de femelle... Il ne parade pas, serait-il gay ? |
|
| |
bastien57 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Parade Mer 13 Juil 2005, 09:29 | |
| Moi aussi j'ai un betta qui ne parade pas.Devanbt une femelle il s'exite mais pas de parade |
|
| |
HmongLee Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Parade Mer 13 Juil 2005, 09:49 | |
| Il faut attendre. Même parfois mes jeunes fighters arrête de parader au bout de 5 minutes. |
|
| |
| Sujet: Re: Parade Mer 13 Juil 2005, 10:24 | |
| quel caractère de mer... c'est bettas |
|
| |
| Sujet: Re: Parade Mer 13 Juil 2005, 10:31 | |
| Quand il ne parade pas, je met une femelle dans son bac, et il parade tout de suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parade Mer 13 Juil 2005, 10:33 | |
| Peut-être, mais c'est ce qui fait tout son charme à mes yeux... bien plus que toutes ces formes et ces couleurs... Le caractère de chaque spécimen et l'instinct.
Ca C beau !! :5: |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Parade Mer 13 Juil 2005, 10:37 | |
| Ils sont tous différents ! C'est vrai qu'il y en a de plus agressifs que d'autres. Et certains paradent mieux avec leur reflet, d'autres avec un mâle, ou une femelle, il faut découvrir ce qui marche le mieux pour chacun.
Avec un Betta qui parade un peu, on a au moins une base pour travailler. Chaque fois qu'on le fait parader, le nourrir et remettre la séparation ou enlever le mirroir. A faire 2-3 fois par jour.
Celui qui ne parade pas n'a peut-être pas assez de maturité. Dans ce cas, essayer de le stimuler avec une petite femelle afin d'éviter de l'intimider. Si ça marche, on peut progressivement passer au mirroir, et reprendre le schéma ci-dessus.
Le problème qui arrive parfois, c'est qu'on essaie de faire parader un mâle qui n'est pas suffisamment mature, ou pas sûr de lui, en lui présentant son reflet ou un rival. Ca peut l'intimider définitivement, ou en tout cas le rendre difficile à "récupérer". C'est pourquoi on devrait présenter une femelle à certains jeunes Bettas. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: Parade Mer 13 Juil 2005, 10:40 | |
| oui je suis d'accord mais celui qui ne parade pas s'exite comme un fou devant la jeune femelle mais ne parade pas |
|
| |
| Sujet: Re: Parade Mer 13 Juil 2005, 10:52 | |
| Patience...il a besoin d'acquérir un peu de maturité probablement. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Parade Mer 13 Juil 2005, 11:45 | |
| - xavier03 a écrit:
- Je sais pas si le sujet est a sa place désolé :2:
ca serait plutot dans autres ^^ qui contient le comportement. |
|
| |
| Sujet: Re: Parade Mer 13 Juil 2005, 12:32 | |
| - Citation :
- ca serait plutot dans autres ^^ qui contient le comportement.
Ah mais c'est vrai ça ! Je vais peut-être le déplacer... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
goba Invité
| Sujet: Re: Parade Mer 13 Juil 2005, 12:49 | |
| Moi j'ai un betta qui parade comme un taré au doigt et au miroir , par contre si il voit mon autre male , qui lui ne parade pas au doigt, il tient 5 min et ensuite raies horizontales et zou dans un coin du bac |
|
| |
bahbar Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Parade Mer 13 Juil 2005, 12:56 | |
| Pareil j'ai un male qui ne parade pas, ni devant les femellles ni devant les males...mais c'est un constructeur de nid remarquable J'essaye de le faire parader régulièrement mais rien... son frère et assez mou aussi, mais il parade un peu... en revanche leurs soeurs elles pardent à volonté |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parade Lun 25 Juil 2005, 10:14 | |
| J'ai un jeune betta de 3 mois, et je le fais parader tout les jours, environ 5 minutes. Est-ce que c'est assez pour qu'il develloppe bien ça caudale? Je dois le faire parader plus longtemps? Je dois le faire plusieurs fois par jour? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parade Lun 25 Juil 2005, 13:20 | |
| Moi je les fais parader 2 fois 10 minutes par jour... avant de les nourrir. L'exercice, ca creuse... ils bondissent comme des fous sur la nourriture et la mange comme si c'était les nageoires de leurs adversaires ! |
|
| |
bahbar Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Parade Lun 25 Juil 2005, 15:45 | |
| - Bettabsolut a écrit:
- Moi je les fais parader 2 fois 10 minutes par jour... avant de les nourrir. L'exercice, ca creuse... ils bondissent comme des fous sur la nourriture et la mange comme si c'était les nageoires de leurs adversaires !
Effectivement moi c'est pareil, après une séance d'entrainement, mes bettas mangent comme des gloutons |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parade Lun 25 Juil 2005, 16:14 | |
| - bahbar a écrit:
- Bettabsolut a écrit:
- Moi je les fais parader 2 fois 10 minutes par jour... avant de les nourrir. L'exercice, ca creuse... ils bondissent comme des fous sur la nourriture et la mange comme si c'était les nageoires de leurs adversaires !
Effectivement moi c'est pareil, après une séance d'entrainement, mes bettas mangent comme des gloutons Mes bettas mangent toujours comme des gloutons |
|
| |
| Sujet: Re: Parade Lun 25 Juil 2005, 17:34 | |
| Pareil que Maïa :D Sinon je fais parader plusieur fois par jour entre 2 et 5 minutes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parade Lun 25 Juil 2005, 18:44 | |
| Je l'ai fait parader quand ils m'enervent (meuh non, ils ne m'enervent jamais ) , environ 1/4 d'heure par jour |
|
| |
Misery Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Parade Lun 23 Nov 2009, 16:30 | |
| C'est quoi "la parade" exactement??? Pourquoi parade t-il? Et pourquoi faut-il le faire parader (& comment)? |
|
| |
xcp Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Parade Lun 23 Nov 2009, 16:46 | |
| - Misery a écrit:
- C'est quoi "la parade" exactement???
Pourquoi parade t-il? Et pourquoi faut-il le faire parader (& comment)? Montre lui un miroir qu'il se voit dedans, tu comprendra vite |
|
| |
Misery Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Parade Lun 23 Nov 2009, 17:11 | |
| lol c'est fait il déploie ses nageoires et c'est tout il bouge pas + que ca... c'est normal? |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Parade Lun 23 Nov 2009, 17:43 | |
| - Misery a écrit:
- C'est quoi "la parade" exactement???
Pourquoi parade t-il? Et pourquoi faut-il le faire parader (& comment)? le betta est territoriale, à ce titre il doit empêcher tout congénère d'empieter sur son territoire. la parade permet de gonfler, les nageoire, déployer son opercule... bref se montrer plus impressionnant. La parade c'est la phase d'intimidation. Pour nos formes domestiques à longs voiles, la parade permet un meilleur maintien de ces nageoires à gros volumes. En gros c'est son exercice de musculation à pratiquer à petite dose mais régulièrement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parade | |
| |
|
| |
|