Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Gael02
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Gael02

Date d'inscription : 02/07/2007

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 4 EmptyMar 10 Juil 2007, 19:07

Aprés avoir commandé mon 1er betta HM, je pense que d'ici peu, je vais me lancer dans un petit élévage yes .

Mais je voudrai savoir ou vous trouver vos feuilles de Catappa ? Car je n'ai jamais vu cela en animalerie ou magasin aquariophile !!!

Edit: laissez tomber, ce post, je viens de voir le sujet en dessous sur la vente de Catappa ^^ Je suis vraiment un boulet parfois....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-crevettes.com/
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2007, 18:39

puisqu'ici on parle de son expérience de catappa,j'ai fait un test avec des femelles à défauts d'écailles
je maintiens 2 femelles dans des bouteilles d'1l et je n'ai pas changé l'eau depuis au moins six mois, une feuille de catappa qui a fini par faire une vase au fond à force de se décomposer. et elles se développent aussi bien que les autres paradent sans problème. l'eau ne sent même pas mauvais.

Vive l'eau dorée!!!!!


je ferais un sujet à la suite sur des petites expériences dans mes bacs de maintenance de 7 litres avec/sans catappa, avec/sans sels et changement d'eau espacée différemment.

à défaut de pouvoir faire des repros pour le moment je test ma maintenance angel
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2007, 18:40

Et quel est la fréquance de nourriture ??? faut faire gaff de ne pas polluer sans changement d'eau de 6mois eek
Tu rajoutais juste lorsque ça s'évaporait ??
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2007, 18:51

c'est une technique qui peut être bonne pour un reproducteur si on veut éviter de changer l'eau. Il faut quand même faire attention aux nitrites, au bout de six mois, je ne serais pas étonné qu'ils explosent. Il ne faut pas le faire avec des jeunes qui grandissent en vue de concours, on se retrouve très vite avec des rayons frisés, tordus.
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2007, 19:02

je nourris assez peu mes femelles, tous les 2 jours environ. Pas de pourritures, mais sur des femelles c'est rare :roll: . j'avais un mâle SD dans une eau qui avait à peu près 4 mois. et dans tout les cas pas de problèmes sur les nageoires. Mais bon j'ai testé sur des bettas qui n'avait pas de valeurs à mes yeux.

Comme c'est une bouteille il y apeu d'évaporation aujourd'hui j'ai 0.25l qui s'est évaporée pendant cette période.
alors test bandelette (désolé j'ai pas mieux) juste maintenant :

NO2= 0
NO3= 0
GH= entre 10 et 16
KH= entre 3 et 6
PH= 7.2
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2007, 19:08

intéressent, je n'ai pas encore testé dans ce genre de volume, c'est quoi qui fait friser les rayons alors ? huh .
Certainement qu'avec un jeune il y a des nitrites car comme on le nourrit plus pour qu'il grandisse, il fait plus de caca et le milieu devient instable ?

En bac de grossissement par contre les nitrites explosent.
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2007, 19:13

Perso j'ai déja essayer de ne pas changer l'eau avec un CT d'animalerie, mais sans catappa, il était seul dans un 60L rempli a moitier et avec un filtre calé derriere une pierre donc pas de courant du tout!
L'état des nageoires est... désolant... Pratiquement plus de "pics" En même temps il est vieu de chez vieu donc je ne sai pas quelle en es la cause...
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2007, 20:40

bon par contre autre test de maintenance dans les 6 litres.

j'ai espacé mes changements d'eau à un peu plus de deux semaines.

Pour le changement j'ai un teabags de catappa dans un bidon de 5 litres pendant une semaine mélangé à 30 litres d'eau osmosée fraiche avec sels de preis. (=eau légèrement dorée) et je fais plusieurs bassines de 35 litres

alors avec changement de 60% du volume des bacs toutes les 2 semaines

1- avec mélange Cattappa + une cuilère de sel de guérande: jamais aucun problème. nageoires toujours impeccable et je fais ça depuis un an = problème de pourriture inexistant.

2- avec mélange catappa seul pas de problème, en poussant le test à un mois sans changements d'eau, une pourriture sur un mâle qui s'est arrété dès que je l'ai remis au niveau 1.

3- j'ai commencé à faire des changements d'eau espacés de 2 semaines sans catappa ni sels de guérande. au bout de quelques temps plusieurs mâles avaient des petites attaquent sur les nageoires. ce qui confirme ce qu'a dit gaby.


Bilan:
*en bouteille d'1L la feuille de cattappa décomposée au fond doit faire une vase qui dégrade les déchets du bettas. Il faudrait tester sur un mâle pour voir l'effet sur les nageoires. En tout cas les femelles sont impec'. Je pense que cette vase est un plus par rapport à l'utilisation de tea bags notamment.

*pour les bacs de 6L que je siphonne un fois par semaine en maintenance habituelle donc pas de vase au fond.
Dans ce cas le quatuor eau osmosée + sels de preis + teabags de catappa + sels de guérande est le top pour moi.


évidemment pour le sel je reste très loin de la dose thérapeutique, et pour ceux qui s'inquiètent j'ai stoppé toutes les pourritures de nageoires en revenant au changement hebdomadaire avec le mélange N°1.

Voilà si vous avez des questions....
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2007, 21:08

Une seule question: Vraiment aucunes odeurs avec la vase de catappa ?? Car moi les installations sont dans ma chambres...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2007, 21:50

La feuille de catappa décomposée ne produit aucune odeur.
C'est sur, puisque depuis que je mets des feuilles de catappa, je fais des changements d'eau, mais je ne siphonne plus la vase produite et pas d'odeur et j'ai 0 pertes sur mes alevins.
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2007, 21:55

une question que je me pose, Floppy.. c'est comment nourris-tu tes bettas? quelle fréquence et quelle quantité?

parce que la "durée de vie" de ton eau est aussi inversement proportionnelle à la quantité de pollution induite par le nourissage... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 4 EmptyLun 27 Aoû 2007, 12:35

gabyy69 a écrit:
Une seule question: Vraiment aucunes odeurs avec la vase de catappa ?? Car moi les installations sont dans ma chambres...

Non l'eau est jaune (ça c'est normal) mais il n'y a pas d'odeur. Mois c'est dans ma chambre, je vis dans un studio angel


bibolette a écrit:
une question que je me pose, Floppy.. c'est comment nourris-tu tes bettas? quelle fréquence et quelle quantité?

parce que la "durée de vie" de ton eau est aussi inversement proportionnelle à la quantité de pollution induite par le nourissage... :roll:

En moyenne une fois tous les 2 jours. en pratique il y a des semaines ou c'est tous les jours et d'autres ou la nourriture se fait rare (tout dépend de mes absences), je les gardes assez fines car je n'ai pas de repros prévus avec elles.
à 90% je leur donne 5 ou 6 granulés d'ABP et parfois du congelé genre larves de moustiques, et un peu de vivant selon ce qui traine (daphnies, enchytrée, reste de nauplies d'artémias, un moustique :roll: tire-langue )

Mais je crois vraiment que la vase qui s'est formé au fond a une vrai action sur les déchets.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 4 EmptyLun 27 Aoû 2007, 14:05

http://aquatic-hobbyist.com/fishbertspage/bettavase.html

un sujet intérressent sur la vase.
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 4 EmptyLun 27 Aoû 2007, 14:11

Heu...Sur les vases...(récipients) speech
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 4 EmptyLun 27 Aoû 2007, 14:16

tire-langue

Pas trop de rapport avec la catappa, mais on y apprend que le betta splendens trouve 90% du dioxygene necessaire à sa survie dans l'air et seulement 10% dans l'eau !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
myrdhin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
myrdhin

Date d'inscription : 08/06/2007

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 4 EmptyLun 27 Aoû 2007, 14:18

c'est une erreur qui nous apprend quand même des choses très interressantes wink
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 4 EmptyLun 27 Aoû 2007, 14:20

myrdhin a écrit:
c'est une erreur qui nous apprend quand même des choses très interressantes wink

c'est clair faut investir dans des 20 litres, filtre éponge
Revenir en haut Aller en bas
myrdhin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
myrdhin

Date d'inscription : 08/06/2007

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 4 EmptyLun 27 Aoû 2007, 14:25

180-degrees-betta a écrit:

c'est clair faut investir dans des 20 litres, filtre éponge

j'ai ni la place, ni les moyens huh haha
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 4 EmptyLun 27 Aoû 2007, 14:27

myrdhin a écrit:
180-degrees-betta a écrit:

c'est clair faut investir dans des 20 litres, filtre éponge

j'ai ni la place, ni les moyens huh haha

je te rassure c'est pareil pour moi. sob
Revenir en haut Aller en bas
Fred1
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 25/08/2007

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 4 EmptyLun 27 Aoû 2007, 18:56

Bonjour, voilà je me pose la question suivante, vous êtes nombreux à maintenir des bettas adultes dans des bacs avec de la catappa et sans éclairage particulier. Est-ce que cela ne stresse pas le poisson d'avoir si peu de lumière ? (eau très brune) ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 4 EmptyLun 27 Aoû 2007, 19:00

Fred1 a écrit:
Bonjour, voilà je me pose la question suivante, vous êtes nombreux à maintenir des bettas adultes dans des bacs avec de la catappa et sans éclairage particulier. Est-ce que cela ne stresse pas le poisson d'avoir si peu de lumière ? (eau très brune) ?
A+

Non pas du tout, le betta se sent en securité dans une eau sombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 4 EmptyLun 27 Aoû 2007, 19:00

Fred1 a écrit:
Bonjour, voilà je me pose la question suivante, vous êtes nombreux à maintenir des bettas adultes dans des bacs avec de la catappa et sans éclairage particulier. Est-ce que cela ne stresse pas le poisson d'avoir si peu de lumière ? (eau très brune) ?
A+

A l'état sauvage, le betta est souvent abrité de la lumière par des plantes, feuilles mortes, etc. Donc il ne doit pas trop être géné. Les thai abritent toujours la moitié d'un tank de grossissement d'alevins d'une tôle afin qu'il y ait un coin d'ombre.

Pour ce qui est de la cattapa, elle permet d'espacer les changements d'eau en retardant l'apparition des nitrites. Mais elle a un gros inconvénient : on ne peut plus apprécier la couleur des poissons et c'est gênant.
Revenir en haut Aller en bas
fandebetta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
fandebetta

Date d'inscription : 17/11/2007

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 4 EmptyMar 25 Déc 2007, 11:50

Là, c'est le biotope du betta :


http://www.ikanpemburu.com/Picture/Terengganu_biotope7.jpg


Il y a besoin de changements d'eau ? haha
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
geoffrey

Date d'inscription : 02/12/2007

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 4 EmptyMer 06 Fév 2008, 13:00

Moi je suis satisfais de la cattapa.

Dimanche dernier il y avais une bourse aquariophile à Nantes (organisée par Emanuelle) et un personne est venu me voir (elle devais savoir que j'avais des combattants) et m'a proposé de la cattapa de Guadeloupe pour presque rien et en plus il y en avais pas mal donc j'ai essayé le soir même et mes bettas sont plus vif, font plus de nids de bulles et j'ai même une femelle qui dort dans la cattapa haha mdr !
Revenir en haut Aller en bas
http://jojolasticot44.skyrock.com/
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 4 EmptyMer 06 Fév 2008, 13:06

fandebetta a écrit:
Là, c'est le biotope du betta :


http://www.ikanpemburu.com/Picture/Terengganu_biotope7.jpg


Il y a besoin de changements d'eau ? haha

l'eau est crystaline, la nature fait tres bien son travail ne t'inquiete pas,

La vase, la flore et les pluies abondantes crée un equilibre parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
Contenu sponsorisé




Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passage d'un bac sans catappa --> avec catappa
» Comment vais-je pouvoir m'organiser?
» Poissons en mauvaise état... Merci La poste !
» que faites vous des petits ?
» Que faites vous des poissons *pas parfait* ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-