Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
kev1
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
kev1

Date d'inscription : 31/03/2009

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 7 EmptyDim 21 Aoû 2011, 14:00

Car les pigeons blood et les turquoises bleus supportent une eau avec un PH plus proche de 7 et l'eau du robinet (cf http://www.ivanov.ch/discus.htm) wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dumontkev@free.fr
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 7 EmptyDim 21 Aoû 2011, 15:34

kev1 a écrit:
Il y a quelque temps, j'ai eu un mâle HM voiles longs, ce dernier a vécu et a été élevé sur vase de catappa. Aujourd'hui, je le maintiens sans catappa. Il n'a eu aucun problème d'adaptation au milieu. Il ne semble dons pas y avoir d'accoutumance au milieu tannique. Et l’absence de tannin ne leur fait pas défaut !
Normal car il s'agit d'un individu donc a court terme et non d'une adaptation a long terme (qui, quoique l'on veuille, aboutira! C'est ca l'évolution: on s'adapte à son milieu).

kev1 a écrit:
Donc si on suit le raisonnement de Naib, si on a des discus, il ne faut pas reproduire les paramètres optimaux pour eux. Cela veut dire qu'il faut donc les forcer à supporter une eau dure, etc... ? Dans ce cas, je souhaite bon courage à ceux qui essayent !!! Et bonnes dépenses !!
Je n'ai jamais dit ça! Déjà le discus n'est pas un Betta, Ne mélangeons pas tout! Il est beaucoup plus fragile. le but est que nos Betta ne devienne pas a la longue aussi exigeant.

kev1 a écrit:
Certes le betta est plus tolérant que le discus ou autres espèces mais je suis d'accord avec Floppy. Je pense que se rapprocher des conditions naturelles (donc optimales) pour un poisson quelque soit l’espèce est toujours mieux que de le forcer à survivre dans un milieu qui lui correspond moins.
Le splendens n'est pas un poisson sauvage mais un poisson domestique. Il ne faut pas l'apparenter a des poissons sauvages. le but est qu'il s'épanouisse avec nous. Ensuite il ne survit pas dans une eau sans catappa: il vit! se développe très bien même! Dire que le Betta survit dans une eau sans catappa et que cette eau sans catappa n'est pas un milieu qui lui correspond c'est n'importe quoi (et c'est dire à plus d e90% des personnes qui ont des Betta qu'ils ne les élevent pas bien)

kev1 a écrit:
Cela reste une question de point de vue !! Mais je pense que la catappa, a usage modéré, ne peut être que bénéfiques pour nos betta car elle leurs permettra d'approcher des conditions "naturelles".
Mais c'est exactement ce que je dis depuis le début!!! A usage modéré! Et pas constamment!

kev1 a écrit:
Car les pigeons blood et les turquoises bleus supportent une eau avec un PH plus proche de 7 et l'eau du robinet (cf http://www.ivanov.ch/discus.htm) wink
sans être expert en discus, n'est ce pas l'évolution ça? Si c'est le cas, c'est la preuve vivante que le risque que je cite est bien réel. les poissons s'adaptent à leur milieu au fil des générations. Le but n'étant pas que cette évolution se fasse dans l'autre sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 7 EmptyDim 21 Aoû 2011, 16:20

Donc dans la nature : catappa et autres tanins constamment depuis des siècles!
Dans les élevages thaï : catappa et autres tanins contamment depuis plus de 600 ans!
et en france la catappa devient dangereuse ????!! What the fuck ?!?

Elle n'est pas indispensable, on l'a tous dit ... mais comment un paramètre endémique de l'espèce pourrait être dangereux?

Citation :

Le splendens n'est pas un poisson sauvage mais un poisson domestique. Il ne faut pas l'apparenter a des poissons sauvages


Tu crois qu'elle vient d'où l'eau des élevages thaï ... de france?
Le betta occidental n'existe pas!

Je te mets au défi de me trouver une lignée de bettas dont les ascendants n'étaient pas en asie il y a plus de 10 ans. Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 7 Winking0


Citation :
.... 90% des personnes qui ont des Betta qu'ils ne les élevent pas bien

Ben ça c'est une évidence!!

Très peu d'éleveurs s'intéressent aux paramètres optimaux pour élever du betta.

Moi le premier je me sers de la grande tolérance du betta pour ne pas coller parfaitement aux paramètres optimaux.

Par exemple mon PH au robinet est de 7,3.

Si je recherchais la perfection pour mes bettas, j'y ajouterais de l'eau osmosée pour me rapprocher de 6,8 à 7.

Peut être qu'à long terme mes lignées paieront mon approximation... Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 7 53 ... mais bon pour le moment je n'ai jamais fait plus de 6 générations successives donc je n'ai pas de recul sur mes déviances par rapport aux paramètres d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
bettascreamer
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bettascreamer

Date d'inscription : 17/11/2010

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 7 EmptyDim 21 Aoû 2011, 17:38

tu nous met au defi de trouver un betta dont la ligné a plus de 10 en france?
t'es sur de toi????
on gagne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 7 EmptyDim 21 Aoû 2011, 17:48

On gagne rien ! Mais tu aiguises ma curiosité Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 7 Icon_raz



Vas y lance toi si tu en connais.

Une lignée élevée depuis plus de 10 ans en france dans la même eau sans aucun apport de reproducteur étranger et dont des descendants existent de nos jours.


[EDIT] Il y a quelques souches assez anciennes chez des éleveurs français comme Cyril par exemple. Mais je ne suis pas sûr qu'il n'y ait eu aucun apport de sang étranger depuis plus de 10 ans?!
Peut être que Guy Delaval a continué dans son coin avec sa souche des tous premiers HM ... ?
Enfin bref, 95% des bettas se trouvant en france ont des origines à très courts termes asiatiques.


Dernière édition par floppy le Mar 23 Aoû 2011, 15:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
bettascreamer
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bettascreamer

Date d'inscription : 17/11/2010

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 7 EmptyDim 21 Aoû 2011, 17:52

mp!!meme pas une souche de nourriture vivante???? angel
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 7 EmptyDim 21 Aoû 2011, 18:23

Alors pour avoir élever des discus pendant de nombreuses années, je peux dire que le discus est beaucoup plus résitant que le betta splendens et surtout en ce moment avec la baisse de qualité et de robustése des betta splendens mis en vente sur AB (juste pour se faire une petite idée Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 7 Winking0



Personnellement, j'utilise énormément de cattapa, car j'ai une eau qui n'ai pas adpté au milieu naturel du splendens (pH entre 8 à 9° selon les saisons) et quand je n'utilise pas de catappa lors de mes changements d'eau, très vite les problèmes arrivent (pourritures des nageoires, morts subits, hydoplysie,...) donc pour ma part et au vu de mon eau la catappa est pour moi indispensable!!! Et ces problèmes surviennent aussi bien sur les bettas Thaï que j'ai acheté que sur les bettas achétés à des éleveurs Européens Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 7 Winking0



Donc l'utilisation en continue de la catappa n'est en aucun cas néfaste pour le betta splendens ou pour d'autres poissons d'aquariums!!! Bien au contraire, mon élevage en est la preuve : + de 700 bettas séparés et plus de 35 repros en grossissements et si je n'utiliserais pas de catappa, je ne pense pas réussir à avoir le quart de ce que j'ai actuellement chez moi Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 7 Winking0



Petite question:



Combien parmis nous (les éleveurs Européens) élevons sur plus de 5-6 générations la même lignée de betta? Je ne pense pas qu'il y est grand monde Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 7 Icon_rol



Ah oui, il ne faut pas confondre UV et catappa, ce n'est pas la même chose Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 7 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 7 EmptyMar 06 Mar 2012, 09:43

jeff a écrit:
pour moi la catapa c estun peu un atrape"nigaut"
avec de la catapa j ai perdu 2 poisson de pouriture des nageoire
j ai reussi a ratraper le 3 eme qui avais une pouriture des nageoire en fesant tout simplement des changement d eau journalier sans catapa
mes betta se porte tres bien sans catapa alor pourquoi en ajouter ce qui ferai une depense inutile

Je vais en venir à me demander si c'est pas la catappa qui aurait tuer mes deux bettas, même si ça n'a aucun sens...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 7 EmptyVen 28 Sep 2012, 13:55

Pour un pot de 1 litre de chez Charly(exemple) la moitié d'une feuille de catappa.Je ne change jamais l'eau et j'ai des bettas qui ont plus de un an dans la meme eau et qui pete la forme.Je les nourris au vivant comme au non vivant et ne rinçe jamais les nauplies.Aprés ne pas copier car s'il arrive quelque chose je ne veux pas etre responsable,en tous cas pour moi sa marche a 100 pour 100.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 7 EmptyVen 28 Sep 2012, 14:05

Peppino a écrit:
Pour un pot de 1 litre de chez Charly(exemple) la moitié d'une feuille de catappa.Je ne change jamais l'eau et j'ai des bettas qui ont plus de un an dans la meme eau et qui pete la forme.Je les nourris au vivant comme au non vivant et ne rinçe jamais les nauplies.Aprés ne pas copier car s'il arrive quelque chose je ne veux pas etre responsable,en tous cas pour moi sa marche a 100 pour 100.

la "même eau", tu veux dire que tu n'a jamais fait de changements d'eau depuis + d'un an ???? What the fuck ?!? tes boites sont filtrées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 7 EmptyVen 28 Sep 2012, 14:23

caridina56 a écrit:
Peppino a écrit:
Pour un pot de 1 litre de chez Charly(exemple) la moitié d'une feuille de catappa.Je ne change jamais l'eau et j'ai des bettas qui ont plus de un an dans la meme eau et qui pete la forme.Je les nourris au vivant comme au non vivant et ne rinçe jamais les nauplies.Aprés ne pas copier car s'il arrive quelque chose je ne veux pas etre responsable,en tous cas pour moi sa marche a 100 pour 100.

la "même eau", tu veux dire que tu n'a jamais fait de changements d'eau depuis + d'un an ???? What the fuck ?!? tes boites sont filtrées ?

Je pose la même question car une eau qui a un an - et même si tu vas dire qu'on est rabat-joie - ça frôle la bêtise crazy Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 7 EmptyVen 28 Sep 2012, 14:26

oui j'ai des eaux qui ont meme plus de un an.pour ceux à qui sa pourrait posé un souci,bien ne faites pas comme moi wink du moins j'expose mon expérience avec la catappa. smile
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 7 EmptyVen 28 Sep 2012, 14:28

Ok tant mieux si cela fonctionne mais je pose simplement la question de savoir finalement où est l'intérêt de maintenir des êtes vivants si tu fais pas au moins un changement par moi qui te prendrait deux minutes? huh le prends pas mal mais j'ai jamais entendu ça d'où ma surprise haha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 7 EmptyVen 28 Sep 2012, 15:09

Peppino a écrit:
oui j'ai des eaux qui ont meme plus de un an.pour ceux à qui sa pourrait posé un souci,bien ne faites pas comme moi wink du moins j'expose mon expérience avec la catappa. smile

tes bettas c'est des plakats ou des plastique Mr. Green ? ton eau s'évapore vite ou pas (genre la moitié en une semaine ???)

voilà j'essaie de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 7 EmptyVen 28 Sep 2012, 16:37

Et bien quand l'eau s'évapore j'en rajoute de la neuve(oui sa s'évapore avec les tapis chauffant).Aucun de mes bettas a de problème.Je pense et c'est personnel que le betta est un poisson très costaud....appart pour leur voiles qui sont très fragiles.Je promet que je ne ment pas cela ne servirai à rien surtout derrière un pc.Que ce soit pour les reproductions,pour la croissance des jeunes,pour la maintenance en bac seul des couples reproducteurs,je me sert à cent pour cent de la catappa et par expérience les changements d'eau ne se font jamais je n'en rajoute que quand l'eau s'évapore.J'ai fait des envois de bettas à des personnes de ce forum de mes propres repros et pour l'instant personne ne c'est plain de la qualités de mes jeunes bettas et pourtant ils ne connaissent que TRES rarement les changements d'eau.Jurabetta me sert beaucoup pour les techniques de repros,la nourriture,et pleins d'autre choses c'est un superbe forum,mais pour le protocole de l'eau je me suis fait ma propre idée et sa marche depuis un peu plus de un an.
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 7 EmptyVen 28 Sep 2012, 16:40

Très bien smile tu as été clair sur tout cela c'est cool, après on en pense ce qu'on veut mais il faut voir sur la durée et effectivement, dur de te dire que tu as tort si tu vois que dans un an ou deux tu n'as toujours aucun souci haha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 7 EmptyVen 28 Sep 2012, 16:48

Rikabetta ,cela peut paraitre incroyable,Mais c'est vrai!Après quand je disais que je mets une demi feuille par litre cela est vrai.Mais je laisse infuser la feuille à 100 pour 100 ce qui me fait du sirop de catappa je filtre l'eau avec un bulleur et un tuyau de manière a ne récupérer que l'eau et ce qu'a diffusé la feuille.Car en laissant directement la feuille la je peut te dire que au bout de 1 mois sa sent vraiment mauvais.Quant la feuille est complètement infusé je la rince et la remet dans le bac....bref dur à comprendre lol mais je procède ainsi smile .
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 7 EmptyVen 28 Sep 2012, 17:16

J'ai pas tout compris mais ok smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
MilkyFactory
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
MilkyFactory

Date d'inscription : 25/06/2012

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 7 EmptyDim 30 Sep 2012, 09:55

Bonjour je voulais savoir si certains d'entre vous utilisent les feuilles "nanocatappa" de JBL?
J'en ai vue en animalerie et d'après la boite ça remplaçe entièrement conditionneur d'eau/antistress et ça fourni un complément alimentaire.
Bien ou non pour mon betta?
C'est ça:

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 7 200x200_traitement-de-l-eau-conditionneur-d-eau-jbl-nano-catappa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 7 EmptyDim 30 Sep 2012, 12:03

Bof bof j'en vois pas trop l'utilité , à moins que tes poissons soit d'une souche peut résistante et qu'ils "tombent malade" régulièrement mal grès une maintenance impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 7 EmptyDim 30 Sep 2012, 20:43

MilkyFactory a écrit:
Bonjour je voulais savoir si certains d'entre vous utilisent les feuilles "nanocatappa" de JBL?
J'en ai vue en animalerie et d'après la boite ça remplaçe entièrement conditionneur d'eau/antistress et ça fourni un complément alimentaire.
Bien ou non pour mon betta?
"Nanocatappa" de JBL, c'est de la Catappa, mais dans un tel conditionnement, c'est cher pour ce que c'est.
La Catappa ne remplace pas un produit neutralisant le chlore ou la chloramine.
La Catappa est un léger acidifiant et antiseptique naturel, qui de ce fait "conditionne" l'eau en la rendant un peu plus proche de l'eau d'origine des Bettas.
Les Bettas sont des prédateurs carnivores, la Catappa ne peut donc pas être un "complément alimentaire" pour cette espèce.
Par contre, la catappa favorise la présence d'infusoires, qui peuvent être consommés par les alevins.

TOTOM a écrit:
Bof bof j'en vois pas trop l'utilité , à moins que tes poissons soit d'une souche peut résistante et qu'ils "tombent malade" régulièrement mal grès une maintenance impeccable.
Il y a depuis quelque temps une espèce de "mode anti-Catappa"...on parle des "dangers" de la Catappa...je n'ai pas fait de remarque à ce propos jusqu'à maintenant, mais je vais quand-même dire que ça me fait rire, dans la mesure où dans l'habitat naturelle des Bettas, des feuilles de Catappa tombent dans les cours d'eau...un peu...beaucoup... ou pas du tout...donc raisonnement "bof bof".
D'autre part, il ne s'agit que de suppositions de quelques personnes sans fondement scientifique, ni sans une longue expérience pratique (genre les 600 ans d'élevage sélectif de combattants par les thaïs...).
Et il semble y avoir surtout une grande confusion avec le risque d'abus des antibiotiques, qui est de créer des souches résistantes de bactéries, et dont le mécanisme n'a rien à voir.
Ceci dit, chacun fait ce qu'il veut, personellement je n'en ai pas vraiment utilisé autrement que comme "support de nid" lors de repro.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 7 EmptyDim 30 Sep 2012, 21:20

"on parle des "dangers" de la Catappa"

J'aimerais parler des dangers de la catappa , seulement je n'en connais qu'un seul , qui est de de la faire passer pour un remède à tout .
Pour moi c'est à ce niveau qu'elle est rendu néfaste,si non la catappa est un bon produit à tout point de vue .
Mais la catappa pour garder ses poissons 2 mois sans changer l'eau dans un pot de confiture, ça reviens à vivre dans une fausse septique.

C'est de ce fait que j'en conclu que c'est produit aussi naturel que puissant .
Je ne suis clairement pas contre la feuille d'amandier mais je suis contre l'utilisation abusive que certains en fond et qui permet à des poissons immunodéficient de vivre et de faire vivre des maladies qui n'ont pas lieu d'être dans des bonnes conditions de maintenance.

Revenir en haut Aller en bas
MilkyFactory
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
MilkyFactory

Date d'inscription : 25/06/2012

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 7 EmptyLun 01 Oct 2012, 18:37

Merci pour vos avis et infos!
Je pense que j'en n'en metterais pas a mins que Hippie tombe malade, pour l'instant il se porte très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 7 EmptyJeu 27 Déc 2012, 19:36

bsr à tous,
moi aussi je maintiens tous mes poissons dans 1.5 à 2 litres d'eau avec une moitié de grosse feuille de catappa une clado et quelques tiges d'élode. Je change l'eau toutes les 3/4 semaines trankil. Je laisse les résidus de la précédente feuille à chaque fois. Les bactéries qui transforment les déjections si trouvent. Je pense aussi que le fait que les individus puissent s'apercevoir de temps en temps (surtout mâles/femelles) favorise une montée d'hormones qui leur est bénéfique.
Le betta reste un empereur solitaire Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 7 Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 7 EmptyJeu 27 Déc 2012, 19:40

de toute façon il n'y a pas de risques de surdosage Very Happy par exemple, si vous voulez qu'une feuille flotte plus longtemps, prenez en une qui a déjà coulé puis refaites la sécher Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 7 04
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passage d'un bac sans catappa --> avec catappa
» Comment vais-je pouvoir m'organiser?
» Poissons en mauvaise état... Merci La poste !
» que faites vous des petits ?
» Que faites vous des poissons *pas parfait* ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-