Sujet: Re: Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge Dim 22 Jan 2017, 07:06
Les pelviennes apparaissent Youpiii! Ca commence a ressembler a un vrai poisson maintenant!
Betta17 Plakat Géant Galaxy Koï
Sujet: Re: Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge Dim 22 Jan 2017, 15:57
Alors, vu que les photos des parents n'étaient pas tres belles, j'ai pris de nouvelles aujourd'hui apres les changements d'eau. Le male show PK jaune, on le voyait bien. En fait, j'ai pris des photos du couple rouge seulement, les voila:
Thalar Plakat Dragon
Sujet: Re: Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge Lun 23 Jan 2017, 16:32
Betta17 a écrit:
Ca dépend si les parents sont homozygotes ou hétérozygotes pour le gene responsable de la couleur jaune C'est possible qu'ils soient tous les deux hétérozygotes pour ce gene puisque le rouge est dominant sur le jaune.
Regardes bien ce que j'ai mis : "Rouge X Jaune = Rouge sauf si la femelle rouge avait du jaune dans ses gènes."
Le jaune et l'orange sont tout de même bien moins répandu que le rouge. Après faut voir les parents pour être sur
Sujet: Re: Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge Lun 23 Jan 2017, 17:19
Thalar a écrit:
Betta17 a écrit:
Ca dépend si les parents sont homozygotes ou hétérozygotes pour le gene responsable de la couleur jaune C'est possible qu'ils soient tous les deux hétérozygotes pour ce gene puisque le rouge est dominant sur le jaune.
Regardes bien ce que j'ai mis : "Rouge X Jaune = Rougesauf si la femelle rouge avait du jaune dans ses gènes."
Le jaune et l'orange sont tout de même bien moins répandu que le rouge. Après faut voir les parents pour être sur
Justement, Jaune x Rouge = Rouge phénotypiquement mais au niveau génotype c'est autre chose. Notons NR rouge (si je me souviens bien) et nr1 jaune. Jaune x Rouge = individus NR/nr1. Ca pourrait etre le cas de ma femelle (peu de chances mais bon). Donc jaune x femelle porteuse jaune donnera donc du jaune nr1/nr1 et du rouge NR/nr1.
Thalar Plakat Dragon
Sujet: Re: Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge Lun 23 Jan 2017, 17:39
Tu connais les parents de la femelle et/ou ses frères/sœurs ? Au moins tu serais un peu plus fixé s'il y a du jaune. Ah bah non elle vient d'animalerie je viens de voir.
Enfin avec cette repro tu seras sur si elle porte du jaune ou non
Sujet: Re: Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge Lun 23 Jan 2017, 17:43
Thalar a écrit:
Tu connais les parents de la femelle et/ou ses frères/sœurs ? Au moins tu serais un peu plus fixé s'il y a du jaune. Ah bah non elle vient d'animalerie je viens de voir.
Enfin avec cette repro tu seras sur si elle porte du jaune ou non
Justement La repro m'aiderait a etre fixé sur le génotype des parents.
Sujet: Re: Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge Mar 24 Jan 2017, 14:53
Je vous poste de nouvelles photos des petiots! Comme vous pouvez le voire, la couleur apparait! Tout comme les pelviennes. Ils ne cessent de grandir! Toujours nourris aux nauplies d'artemias et microvers et ils ont leur eau changée a 20% chaque semaine Voila les ptits monstres:
Un ptit alevin qui essaye de gober des oeufs d'escargots pondus sur la vitre:
Voila! Vous en dites quoi?
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge Mar 24 Jan 2017, 20:34
Et bien ça pousse bien tout ce petit monde! Et ce malgré tes changements d'eau à 20% / semaine .
Didier.
Sujet: Re: Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge Mer 25 Jan 2017, 13:54
dididoud'Am a écrit:
Et bien ça pousse bien tout ce petit monde! Et ce malgré tes changements d'eau à 20% / semaine .
Didier.
Eh oui! Mais c'est un bac filtré et cyclé donc changement d'eau a 20% par semaine non? Si je change plus, je recommencerai le cycle avec tous les trucs qui viennent avec comme montée de nitrites.
Sujet: Re: Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge Sam 28 Jan 2017, 16:26
Première découverte des oeufs d'artémias décapsulés par les alevins. Ils acceptent deja bien! Dans 1-2 jours ils auront deja surement tous accepté cette nourriture. Par contre difficile de bien jauger la quantité, ca fait 2 fois que j'en met trop. Mais bon, heureusement que les red cherry sont là! ^^ jr n'arrête pas pour autant les nauplies, pourquoi leur en priver?
Sujet: Re: Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge Sam 28 Jan 2017, 17:25
Pour le coup, photos!
Sujet: Re: Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge Mer 01 Fév 2017, 08:21
Salut!
Pour feter les 6 semaines du frai rouge (la moitié fetera 6 semaines demain), des petites photos s'imposent En plus j'avais le temps donc j'en profite! Les décapsulés ca passe deja beaucoup mieux Plusieurs en mangent deja au sol, pour ne pas dire la quasi-totalité. Par contre je continue les nauplies et de temps en temps les microvers. Je pense qu'il doit y en avoir entre 50 et 100, j'en ai compté un peu plus de 50 mais il en restait beaucoup et j'avais plus le courage Voila:
Deux petites videos pour commencer:
Et les photos:
Enjoy!
HOFMAN-TN Splendens conseiller
Sujet: Re: Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge Mer 01 Fév 2017, 14:25
ils grandissent doucement mais surement, j'aime bien le fond du bac bourré de feuilles
Sujet: Re: Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge Mer 01 Fév 2017, 14:43
HOFMAN-TN a écrit:
ils grandissent doucement mais surement, j'aime bien le fond du bac bourré de feuilles
Je me dis ca aussi Doucement mais surement. J'aime aussi un fond bien naturel. Je trouve meilleur qu'un fond nu.
Sujet: Re: Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge Dim 05 Fév 2017, 07:47
Salut!
Je vous poste de petites photos et videos par ce temps nuageux, un cyclone s'annonce! Niveau croissance, ca s'est un peu ralenti j'ai l'impression, mais bon, a ce stade, ya pas de gros changements, surtout niveau forme et couleur je trouve. Ca prend son temps a pousser Vous pouvez voire les petits se nourrir d'oeufs décapsulés au fond
Sujet: Re: Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge Jeu 09 Fév 2017, 10:32
Hello les potos!
Pour feter les 7 semaines des petits rouges, j'ai fait quelques photos et vidéos, et je suis assez fier des deux vidéos, elles sont vraiment sympas! Je vous laisse juger par vous meme!
Alevins mangeant une daphnie:
Deux alevins tentant de s'intimider :
Et des photos pas mal sympas aussi On voit bien le corps commencer a se colorer. Je trouve que les lignes de dos sont pas mal, les pelviennes aussi, pour l'instant. Par contre je sais pas si c'est normal que le corps se colore comme ca. Ca parait se colorer comme du marbré non?
Une idée de la coloration du corps que je trouve étrange:
Et mes deux photos préférées:
Voila!
Sujet: Re: Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge Sam 18 Fév 2017, 14:37
Salut!
News des petiots qui ont 2 mois maintenant! Ils sont passés a l'inerte, je ne distribus plus de nauplies d'artemias. Ils sont nourris oeufs décapsulés et granulés de la marque Tetra broyés. Toujours changement d'eau a 20% deux fois par semaine. Les ptits caracteres apparaissent Je distribus de temps en temps des daphnies et des larves de moustiques (comme aujourd'hui ). Ils se régalent!
Voila!
Sujet: Re: Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge Dim 19 Fév 2017, 18:18
Ils sont mimi tes p'tits ! Ils sont pour l'instant cambodge, mais ils vont rapidement ce parer d'une jolie couleur rubis.
Bravo mon ami Saksham .
Didier.
Sujet: Re: Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge Lun 20 Fév 2017, 12:56
Merci Didier Ca me fait plaisir Oui, d'ailleurs le rouge du corps commence a s'étendre. Cependant certains se colorent en rouge aléatoirement, certainement a cause du marbré. J'ai fait des photos pour que vous voyez mieux
D'abord, la foret de cerato ou vivent mes petiots, pour toi kops
Le dit marbré, qui ressemble a un "koi" en couleur, il y en a 3-4 comme lui:
quelques photos des plus avancés, niveau voile:
Sur ceux-la on voit bien le rouge qui commence a s'etendre Par contre j'aimerai vos avis sur les voiles. Est-ce que les bords caudaux vous semblent droits? Pour aider une petite vidéos Ou les petits devorent des granulés. Je ne sais pas si la vidéo perd de sa qualité en la regardant par ordi? Car sur téléphone l'image est claire:
HOFMAN-TN Splendens conseiller
Sujet: Re: Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge Mar 21 Fév 2017, 14:10
ils mangent comme des grand là on voit clairement l'expression du rouge qui se fait en effet aléatoirement sur certains et c'est à cause du marbré comme tu disait, si non pour les bord de la caudale il est encore tot pour juger, mais je pense qu'au début de ton poste tu a mis 2 fraies ensemble ?
Sujet: Re: Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge Jeu 23 Fév 2017, 14:31
Salut!
J'ai séparé 6 jeunes aujourd'hui! Ce sont les plus gros en fait et ils se tapaient dessus, comme vous pouvez le voire sur les photos J'ai fait des photos de 2 jeunes seulement, les deux plus gros parmis les plus gros Tout est relatif Si vous voyez des lignes de dos bizarres sur ces deux la, c'est simplement a cause de la courbure du bac Pour moi leur ligne de dos est vraiment pas mal L'un ouvre sa caudale assez largement tandis que l'autre c'est moins mais assez correcte quand meme. En espérant que ca s'élargisse!
Sujet: Re: Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge Sam 25 Fév 2017, 13:46
Salut!
Je vous mets quelques photos de mon petit le plus développé qui pousse assez bien Alors je ne sais pas pourquoi sur toutes ses photos sa ligne de dos semble en ^ mais devant moi je n'ai vraiment pas l'impression qu'elle est en ^. Elle semble plutot bien Mais bon, il est encore jeune, on verra bien
Sujet: Re: Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge Dim 26 Fév 2017, 07:10
Betta17 a écrit:
J'ai séparé 6 jeunes aujourd'hui! J'ai fait des photos de 2 jeunes seulement, les deux plus gros parmis les plus gros
Dans quel volume d'eau sont tes alevins séparés ?
Je vois du "gravier" dans le fond de tes bacs, tu gagnerais pour tes changements d'eau à avoir un sol nu. En mettant dans un premier temps tes alevins au bain marie (ils y sont peut être) dans des bouteilles de c** * c*** que tu auras coupé au dessus de la moitié de la hauteur afin d'obtenir un contenant d'environ 0,5 L. Dans un deuxième temps par rapport à leur croissance tu les passes dans des contenants d'un litre, ainsi les changements d'eau effectués (tout les deux jours au pire ou tout les jours au mieux) seront moins contraignants et les alevins auront un développement bien plus intéressant et rapide.
Didier.
Sujet: Re: Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge Dim 26 Fév 2017, 09:49
Les alevins séparés sont dans des pots d'1L .
En fait le gravier n'est pas dans leurs pots individuels mais dans le bac au bain marie. Par transparence on a l'impression que le gravier est dans les pots individuelles d'1L. Je change l'eau a 100% tous les deux jours Mais je vais bientot mettre en place un systeme de filtration qui permettra de filtrer tous les bacs en meme temps et donc d'avoir beaucoup moins de changements d'eau a faire
Sujet: Re: Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge Dim 26 Fév 2017, 12:44
Petites photos de deux petits apres les changements d'eau. Le King pour l'instant, c'est le plus développé et un marbré qui tire sur du cellophane
Il a la ventrale un peu longue et pas assez rectangulaire par rapport aux autres voiles. Mais la couleur rouge s'intensifie de jour en jour!
La petite surprise! Que j'espere voire devenir cellophane plus tard Il a une plutot bonne forme
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge
Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge