Déjà plus d'un mois que je suis revenu vers vous pour l'annonce du départ de mon petit George après 7 ans de collocation.
1 mois que je sillonne les allés des animalerie à la recherche DU nouveau pensionnaire ,sans trouvé mon bonheur...
Et hier qu'elle ne fut ma surprise en tombant... Sur une promotion d'un bac de 20litres!
Le changement de mon bac actuelle n'était pas du tout prévus bien que vieillissant , rayé et avec ses coins cassés, mais une réduction de 50% sur le déstockage d'un bac cela fait réfléchir!
Donc c'est un NanoVie F3
Volume: 19litres
Dimensions : 32x23x33,5
Eclairage LED étanche 4W (allumage et extinction tactile en façade)
•Système de filtration semi-humide 320 l/h
•Masses filtrantes incluses : mousses, nouilles céramiques et charbon actif
Achat coup de tête mais bon pour 30 euros achat compulsif raisonnable dans tous les cas.
Je me pose à présent plusieurs questions:
Quelqu'un aurait il une expérience avec ce bac?
La filtration semi humide est t'elle une bonne solution pour un betta? et 320l/h risque de faire beaucoup niveau courant avez vous des astuces alternatives?
Remplacement du charbon actif par nouille céramique ou pas?
Deuxième qui dit nouveau bac dit nouveau cycle!
Cependant, légende urbaine ou non, j'ai pris l'habitude de récupérer 50% de l'eau de mon ancien bac en aillant pris soin de secouer mes anciens filtres ( pour récupérer les bonnes bactéries) et pour cette fois de transvaser l'intégralité des décors sol, plantes.
Cela va t'il accélérer mon cyclage à votre avis?
Ou est t'il préférable d'attendre 6 semaines?
Et enfin que me conseillez vous comme plantes de surface pour un éclairage 4 w?
Merci par avance de votre aide !