| Nouvel arrivant sans nom ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Shirley13 Plakat Cambodge
| |
| |
Cathy Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Nouvel arrivant sans nom ! Mer 06 Avr 2016, 09:05 | |
| Il est superbe Après avoir suivi les soucis de santé de Panpan je me dis que celui-ci tu devrais l'appeler "espoir" , espoir pour toi de garder que les bons souvenirs avec Panpan et espoir que celui-ci te fasse oublier ton chagrin |
|
| |
Laura0811 Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Nouvel arrivant sans nom ! Mer 06 Avr 2016, 09:43 | |
| Félicitation ! Il est super beau Moi aussi je crois que j'aurai craqué en le voyant ! Et +10000 avec Cathy, Espoir lui va très bien Après pour la couleur, j'aurai dit black orchid mais attend l'avis d'un pro'. |
|
| |
Olivier coll Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Nouvel arrivant sans nom ! Mer 06 Avr 2016, 11:22 | |
| Non pas black orchid . un black Cooper plutôt, DT aussi . beau poipoi |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvel arrivant sans nom ! Mer 06 Avr 2016, 11:53 | |
| Pas bête Cathy, je suis tout à fait de ton avis j'espère sincèrement que tout ira bien... A partir du moment où je n'ai pas de soucis de nitrite ça devrait aller, c'est ce qui a tué à petit feu mon Panpan, je pense. Merci pour lui ! Black Cooper ? J'irais jeter un œil merci ! Quelqu'un sait pourquoi l'eau d'un bac sans filtre peut devenir blanchâtre ? |
|
| |
Pulsar Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Nouvel arrivant sans nom ! Mer 06 Avr 2016, 12:16 | |
| C'est peut-être du au gravier? Parfois, ça fait des débris. Est-ce que tu as introduit des roches dans le décor, ou quelque chose qui pourrait se désagréger?
|
|
| |
| Sujet: Re: Nouvel arrivant sans nom ! Mer 06 Avr 2016, 12:30 | |
| Mon gravier avait déjà été rincé lors de sa première mise en eau, hier il a encore été nettoyé à fond quand j'ai tout refait donc je ne sais pas pour le gravier :s roche j'en ai pas, j'ai introduit des plantes hier, me semble que la première fois que j'avais mis une anubias ça m'avait fait ça aussi... Mais ça m'ennuie c'est pas jojo :/ |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvel arrivant sans nom ! Mer 06 Avr 2016, 12:41 | |
| Est-ce que ça a l'air d'embêter ton poisson? Est-ce qu'il respire normalement? Sinon, je sais que normalement, quand on met du gravier, même si on l'a rincé, l'eau peut être trouble mais pendant très peu de temps. Est-ce que tu as analysé ton eau? |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvel arrivant sans nom ! Mer 06 Avr 2016, 13:08 | |
| Je ne pense pas qu'il soit embêté mais ça fait pas très propre :/ Oui ici pour le gravier, ça aurait été trouble à la mise en eau mais la ça n'est venu qu'aujourd'hui... Mes paramètres sont bons :/ je comprend pas, j'ai beau faire des recherches je ne trouve rien |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvel arrivant sans nom ! Mer 06 Avr 2016, 13:14 | |
| |
|
| |
ManRen Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Nouvel arrivant sans nom ! Mer 06 Avr 2016, 13:45 | |
| Salut, - Shirley13 a écrit:
- hier il a encore été nettoyé à fond quand j'ai tout refait
Un truc peut être HS mais surveille les nitrites. Les bonnes bactéries se trouvent majoritairement dans le sol et dans le filtre. Si tu as rincé ton sol avec de l'eau du robinet alors les bonnes bactéries sont mortes. Il se peut que tu ai un petit pic de nitrites. Tu peux nous faire une photo de ton eau ? |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvel arrivant sans nom ! Mer 06 Avr 2016, 14:34 | |
| Je vais aller lire ça tout à l'heure Pulsar, on sait jamais ManRen, je suis en bac sans filtre donc je ne sais pas si le système des bactéries est encore valable :s D'après le test tout à l'heure, pas de nitrite, j'ai de suite pensé à ça :/ Je fais une photo tout à l'heure en rentrant chez moi |
|
| |
ManRen Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Nouvel arrivant sans nom ! Mer 06 Avr 2016, 14:39 | |
| En "low tech" ou sans filtre, il y a peu de chance qu'il y ait des nitrites sous réserve que le bac soit densément planté et avec des plantes et pousse rapide.
Surveille quand même mais ça devrait aller ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvel arrivant sans nom ! Mer 06 Avr 2016, 18:00 | |
| Ici c'est vraiment un bac sans filtre très loin du low tech lol. J'ai quelques plantes mais j'en suis encore au stade d'espérer qu'elles iront bien :/ Voilà une photo de mon bac, je précise que c'est quand même moins blanc en vrai, je vois toujours le fond quand même lol C'est pas beau |
|
| |
Nanienanie Alevin
| Sujet: Re: Nouvel arrivant sans nom ! Mer 06 Avr 2016, 19:45 | |
| J'ai eu le même soucis au lancement de mon bac, C'est retombé en 7h après démarage du filtre... maintenant, eau cristalline Ton bac tourne depuis quand? Super le ti nouveau |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvel arrivant sans nom ! Mer 06 Avr 2016, 20:18 | |
| C'est un bac sans filtre celui là, celui avec filtre qui tourne sans poisson à une eau claire comme de l'eau de roche Mais je comprend pas pourquoi un bac sans filtre peut avoir de l'eau blanche... |
|
| |
Cathy Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Nouvel arrivant sans nom ! Mer 06 Avr 2016, 20:20 | |
| L'état de l'eau est probablement du au gravier et la racine . Normalement tu devrais déjà voir une amélioration demain |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvel arrivant sans nom ! Mer 06 Avr 2016, 21:00 | |
| Ça serait peut être bien un gravier coriace c'est le même dans mon autre bac (avec filtre) et c'est pas comparable lol. Vivement qu'il soit prêt A voire demain alors si ça peut être la racine également, j'espère que ça va s'éclaircir.. Quand Panpan était malade l'eau était trouble aussi, jamais vraiment été claire... Peut être aucuns rapports mais bon |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvel arrivant sans nom ! Mer 06 Avr 2016, 21:25 | |
| Peut être une montée d'ammoniac et de nitrite. c'est même très probable |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvel arrivant sans nom ! Mer 06 Avr 2016, 21:28 | |
| Malgré que mes tests soient bons ? :/ |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvel arrivant sans nom ! Mer 06 Avr 2016, 21:30 | |
| Tu a une odeur quand tu sent au dessus du bac . l'ammonium peut être très toxique pour les poissons. ça brule leurs protections et les branchie aussi. tu risque une pourriture si c'est le cas. Ne nourri plus ton betta pour le moment. l'apport en nourriture créée de la matière organique et va augmenter le phénomène. ton bac n'est probablement pas bien cyclé . va faire testé ton eau dans un magasin . ammoniac et nitrite |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvel arrivant sans nom ! Mer 06 Avr 2016, 21:32 | |
| tu a fait quoi exactement comme test ? |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvel arrivant sans nom ! Mer 06 Avr 2016, 21:36 | |
| pour info la montée d'ammoniac est avant la montée de nitrite et est plus toxique a ph élevée. Seul les teste en goutte sont vraiment fiable il faut attendre de dix min pour lire le résultat . |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvel arrivant sans nom ! Mer 06 Avr 2016, 21:36 | |
| Non aucune odeur, j'ai refait ce bac hier. Je n'ai pas de filtre donc pas de cycle, je change la moitié de l'eau tous les 2 ou 3 jours et je contrôle mon eau régulièrement étant débutante. Le test de cette après midi était bon, 0 nitrite, si pas de nitrite, ça ne peut pas être ça, si ? Je peux toujours la faire tester mon père, il a le test à goutte jbl et au magasin c'est les mêmes bandelettes que moi |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvel arrivant sans nom ! Mer 06 Avr 2016, 21:39 | |
| On s'est croisé ! J'utilise un test à bandelette Sera, j'avoue que je ne sais pas si l'ammoniaque est présente sur ce test. Ceci dit mon ph est de 7.2 Tout cela est possible dans un bac sans filtre ? Sachant qu'il est refait depuis hier et que mon 2e bac qui est en cyclage depuis presque 2 semaines n'a pas eu une seule fois l'eau trouble comme ça pour le moment.. Je dois dire que je ne comprend plus grand chose la |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvel arrivant sans nom ! | |
| |
|
| |
|