|
Auteur | Message |
---|
Nanienanie Alevin
| Sujet: Plante aquatique ou non? Ven 01 Avr 2016, 19:34 | |
| Salut à tous, J'ai vu ceci dans une animalerie près de chez moi, Vendu comme plante aquatique. Pourtant, je trouve que ça ressemble bcp à ça... Est-ce vraiment une plante aquatique? Des avis? Merci Nanie |
|
| |
ad23 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Plante aquatique ou non? Ven 01 Avr 2016, 20:05 | |
| c'est peut être juste des cousine, ou un plane comme le "cresson du cheval" qui mi eau mi air, mais bon ça peut être aussi un arnaque , la plante va tenir qlqs jour ou qlq semaine puis mourir. |
|
| |
Nanienanie Alevin
| Sujet: Re: Plante aquatique ou non? Ven 01 Avr 2016, 20:33 | |
| Merci J'en suis arrivé à la même analyse que toi Personne ne sait identifier la première photos? Merci |
|
| |
Céc Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Plante aquatique ou non? Ven 01 Avr 2016, 21:50 | |
| Les anubias donnent ce type de fleurs donc je ne serais pas surprise que se soit réellement une plante aquatique. Une anubia fleurit : |
|
| |
thierry6061 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Plante aquatique ou non? Ven 01 Avr 2016, 22:55 | |
| Ce n'est pas une plante aquatique. il s'agit d'un spathiphyllum ( plante tropicale). Elle ne résistera pas dans un aqua. Certains magasins la confondent souvent avec les anubia. Thierry
|
|
| |
Nanienanie Alevin
| Sujet: Re: Plante aquatique ou non? Dim 10 Avr 2016, 18:06 | |
| Merci Thierry L'anubia à ses feuilles qui tirent vers la forme de coeur, que l'anthurium ses feuilles restent en forme de flèche. Merci l'arnaque!!! Mais bon, je l'ai sauvé quand même !!! |
|
| |
lolita betta Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Plante aquatique ou non? Dim 10 Avr 2016, 20:26 | |
| j'ai les deux, Anubia et Spathiphyllum mais l'une dans l'aqua l'autre dans le salon je m'était fait aussi la réflexion que les fleurs se ressemblaient |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Plante aquatique ou non? Lun 11 Avr 2016, 07:45 | |
| - lolita betta a écrit:
- j'ai les deux, Anubia et Spathiphyllum
mais l'une dans l'aqua l'autre dans le salon je m'était fait aussi la réflexion que les fleurs se ressemblaient Anubia et Spathiphyllum sont toutes les deux de la famille des aracées. Le Spathiphyllum peut supporter l'immersion quelques mois, mais n'est en effet pas une plante aquatique. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plante aquatique ou non? | |
| |
|
| |
|