|
|
Auteur | Message |
---|
Wilana Plakat Dragon
| Sujet: Jardin aquatique Dim 06 Oct 2013, 15:04 | |
| Bonjour à tous ! Je me suis dit qu'il serait de bon ton de présenter mon aquarium qui attend encore un locataire (Bon en soi, il y a des physes et des planorbes dedans, mais c'est pas pareil !) (sorry la photo est pas terrible... ) Il s'agit d'un Dennerlé 30l, chauffé, filtré (je rajouterai de la cattapa quand le petit pensionnaire sera là, comme ça en plus il y aura quelque chose de flottant)! Pour les roches, j'ai fait attention à ne pas avoir de bords tranchants Je vous laisse donner votre avis et vos suggestions, personnellement je suis assez contente du résultat (en tenant compte que la gazonnante doit prendre son temps pour pousser et pareil pour la mousse flamme de "l'arbre" vu que la ça fait un peu champignon géant ). Pour le fond noir, je n'ai pas voulu le mettre car cela refermerait trop l'espace à mon goût, je trouverai juste une astuce pour cacher les fils, quoique quand on le voit en vrai c'est pas choquant. Soyez pas trop sévères quand même |
|
| |
da_milka Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Jardin aquatique Dim 06 Oct 2013, 15:26 | |
| Un vrai jardin sous marin. Je le trouve superbe moi. |
|
| |
gatia Halfmoon Copper
| |
| |
Shou Alevin
| Sujet: Re : Jardin aquatique Dim 06 Oct 2013, 15:39 | |
| |
|
| |
Jumbo94 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Jardin aquatique Dim 06 Oct 2013, 15:41 | |
| Magnifique on dirait un chemin de campagne enseveli sous l'eau je suis fan. Pareil je ne mets pas le fond noir. A l'avenir je vais m'inspirer de ton Aqua pour créer différentes hauteurs Bravo en tout cas. |
|
| |
Wilana Plakat Dragon
| Sujet: Re: Jardin aquatique Dim 06 Oct 2013, 15:58 | |
| S'inspirer carrément ! Eh bah cela fait plaisir :o Merci beaucoup (Bon ça m'a pris trois plombes, je suis récompensée haha !) J'espère que quand j'aurai trouvé un betta il appréciera (cela serait cruel de sa part de préférer un gobelet ou un tout petit récipient quand même ) |
|
| |
Nina- Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Jardin aquatique Dim 06 Oct 2013, 16:13 | |
| J'aime beaucoup, bravo |
|
| |
nana47 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Jardin aquatique Dim 06 Oct 2013, 17:11 | |
| c'est vraiment joli ce que tu as fait je voulais faire le meme effet, d'arbre avec une racine et une boule de mousse de java, mais dans un 10L c'est galère ^^ |
|
| |
Wilana Plakat Dragon
| Sujet: Re: Jardin aquatique Dim 06 Oct 2013, 17:21 | |
| Effectivement, déjà la j'ai du scier de biais la base de la racine (il y a un gros "trognon" enseveli en fait, pour qu'elle tienne mieux vu qu'il y aurait plus de surface maintenue par les gravier avec le trognon) pour que cela se place parfaitement sur l'angle formé par la roche (lui aussi enseveli) puis y a tout qui bouge avec les gravier quand tu bouges un petit truc avec le doigt (déjà que j'ai des toutes petites mains qu'est-ce que ça serait sinon ) |
|
| |
nana47 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Jardin aquatique Dim 06 Oct 2013, 17:31 | |
| punaise !! bricoleuse en meme temps ^^ il y a un très joli résultat, ca valait le coup c'est vrai il y a tout qui bouge, a peine tu touches un petit truc |
|
| |
Wilana Plakat Dragon
| Sujet: Re: Jardin aquatique Dim 06 Oct 2013, 17:35 | |
| Pour ça mes études ça apprend le bricolage minutieux on va dire Moi je dis, la prochaine fois on mets trois tonnes de silicone partout |
|
| |
Arzhurenn Plakat Dragon
| Sujet: Re: Jardin aquatique Dim 06 Oct 2013, 17:36 | |
| |
|
| |
misan6 Alevin
| Sujet: Re: Jardin aquatique Dim 06 Oct 2013, 18:05 | |
| MAgnifico |
|
| |
Earthsong Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Jardin aquatique Dim 06 Oct 2013, 18:07 | |
| Cet aquarium est somptueux. |
|
| |
Wilana Plakat Dragon
| Sujet: Re: Jardin aquatique Dim 06 Oct 2013, 18:29 | |
| Merci encore à tous |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Jardin aquatique Dim 06 Oct 2013, 19:51 | |
| |
|
| |
Jumbo94 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Jardin aquatique Dim 06 Oct 2013, 20:18 | |
| C'est mon coup de coeur depuis que je suis sur ce site (que depuis aout). J'aimerai recréer pour mon prochain cet effet de nature recouverte par les eaux avec differentes nuances de hauteur. J'aime quand ça fait réaliste. J'ai passé aussi 2heures hier sur mon second aqua, j'etais épuisé |
|
| |
Wilana Plakat Dragon
| Sujet: Re: Jardin aquatique Dim 06 Oct 2013, 20:39 | |
| Vraiment, merci pour les compliments j'avais envie de m'y mettre a fond pour mon premier betta (puis bon le 30l je l'ai un peu choisi pour me permettre de me faire un petit coup d' "aquascaping" si je reprends des bettas par la suite - ce qui risque d'arriver quand on choppe le virus - je miserai sur plus petit, j'ai pas des masses de place ni de budget ) Jumbo94 : Haha eh bien si tu as des questions ou si je peux t'aider à refaire quelque chose du genre, je serais ravie ! C'est dingue comme cela prend du temps et de l'énergie un aquarium mine de rien |
|
| |
Goon Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Jardin aquatique Dim 06 Oct 2013, 21:28 | |
| Ton aquarium est magnifique. J'aimerais avoir autant de talent que toi pour la composition de mon prochain aquarium.
Dernière édition par Goon le Dim 06 Oct 2013, 21:50, édité 1 fois |
|
| |
Wilana Plakat Dragon
| Sujet: Re: Jardin aquatique Dim 06 Oct 2013, 21:38 | |
| Oh c'est gentil Si je peux donner un petit conseil, pour établir ce que je voulais j'ai regardé des photos d'aquascaping, quelques tutos youtube et puis j'ai laissé aller mon imagination. Ensuite, pour pouvoir faire un projet réalisable, j'ai pris une feuille de papier ou j'ai délimité un peu au pif les dimensions de l'aquarium de face (donc pour moi un rectangle de 35 de haut et 30 de large) et un dessin de haut pour la position dans l'espace. Dedans j'ai dessiné ce que je voulais faire en taille réelle, histoire de mieux évaluer la taille des éléments que j'aurais besoin. Quand tu as tout acheté, pour la conception de l'aquarium il suffit de reprendre ces croquis afin de te guider au mieux J'espère que ça aidera les petits aquascapers en herbe |
|
| |
Goon Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Jardin aquatique Dim 06 Oct 2013, 21:50 | |
| Merci pour avoir expliqué ta manière de travailler. Je pense que je vais faire comme toi. Excuse-moi si tu l'as déjà écrit, mais quelle est la puissance de ton éclairage ? J'aimerais recouvrir une racine de mousse, mais je ne sais pas trop quel eclairage utiliser pour bien la maintenir. |
|
| |
Wilana Plakat Dragon
| Sujet: Re: Jardin aquatique Dim 06 Oct 2013, 21:53 | |
| j'ai un simple 11W avec réflecteur (et non je l'ai pas écrit, honte à moi :p), la mousse a eu du mal a démarrer, elle brunissait, après l'avoir un peu desserrée, taillée, elle est bien partie !
(Bon désolée si le fait de dessiner l'aqua vous parait énervant, ma technique est basée sur le fait que j'aime le dessin donc le problème ne se pose pas, je pense que chacun est capable de trouver sa propre technique pour donner des super résultats :D) |
|
| |
Goon Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Jardin aquatique Dim 06 Oct 2013, 21:59 | |
| |
|
| |
Wilana Plakat Dragon
| Sujet: Re: Jardin aquatique Dim 06 Oct 2013, 22:00 | |
| Je t'en prie |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Jardin aquatique Dim 06 Oct 2013, 22:21 | |
| Tu pourrais m'en dire plus sur ton "arbre" fait avec la mousse ? C'est quoi ta mousse ? Envoie-moi un mp si tu veux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jardin aquatique | |
| |
|
| |
|