| 54litres spécial harem de betta | |
|
Auteur | Message |
---|
Baptiste59300 Oeuf
| Sujet: 54litres spécial harem de betta Mar 29 Mar 2016, 19:29 | |
| Bonsoir à tous ! Sachant que j'ai récupérer et sauver un betta . J'aimerai me faire un aqua de 54l avec 1 male pour 3 femelles vous en pensez quoi ? |
|
| |
dub040 Plakat Dragon
| Sujet: Re: 54litres spécial harem de betta Mar 29 Mar 2016, 19:31 | |
| je pense qu'il faut beaucoup de plantes et cachettes, car ils peuvent s'attaquer entre eux.
moi perso je ne le ferai pas |
|
| |
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: 54litres spécial harem de betta Mar 29 Mar 2016, 19:45 | |
| Le Betta n'est pas un poisson grégaire !!!!!
Didier.
|
|
| |
Baptiste59300 Oeuf
| Sujet: Re: 54litres spécial harem de betta Mar 29 Mar 2016, 19:57 | |
| Oui mais on m'a conseillé ça sur un autre forum ! |
|
| |
Emelouche Plakat Juvénile
| Sujet: Re: 54litres spécial harem de betta Mar 29 Mar 2016, 20:21 | |
| Bonjour, effectivement le betta n'est pas un poisson grégaire, le mieux serai que tu lui fasse un belle aquarium bien planté pour lui tout seul. À la rigueur tu peut essayer avec les crevettes par exemple :crevette d'amano, à condition qu'il y ait des cachettes et mettre quelques escargots sa serai sympa |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: 54litres spécial harem de betta Mar 29 Mar 2016, 20:46 | |
| - Baptiste59300 a écrit:
- J'aimerai me faire un aqua de 54l avec 1 male pour 3 femelles vous en pensez quoi ?
Rien de bon. - Baptiste59300 a écrit:
- Oui mais on m'a conseillé ça sur un autre forum !
Peut-être, mais celui-ci est le meilleur. J'avoue être un peu fatiguée d'expliquer qu'il s'agit d'une espèce territoriale et non sociale, que si les femelles ne se battent pas ouvertement, elles se livrent une guerre d'usure, et que cela a toutes les chances de finir par des malades et des morts. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
liloubreizh Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: 54litres spécial harem de betta Mar 29 Mar 2016, 21:18 | |
| Pareil que toi Claire, surtout quand d'autres disent le contraire ! |
|
| |
Sanchan Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: 54litres spécial harem de betta Mer 30 Mar 2016, 02:46 | |
| 1 betta = 1 aquarium quelque soit le volume En plus 54l ce n'est pas si grand donc pas moyen de creer plusieurs zones de cachettes . Deja si les femelles ne sont pas elevees ensembles tu courres vers le carnage Cohabitation fortement deconseillee |
|
| |
| Sujet: Re: 54litres spécial harem de betta Mer 30 Mar 2016, 08:23 | |
| - Baptiste59300 a écrit:
- Oui mais on m'a conseillé ça sur un autre forum !
Quel forum ????? Libre à toi de suivre les conseils erronés de certains forums,parce que cela t'arrange. Mais comme dit Claire, Jurabetta est ce qui se fait de mieux au niveau transmission des connaissances ! - claire a écrit:
-
J'avoue être un peu fatiguée d'expliquer qu'il s'agit d'une espèce territoriale et non sociale, que si les femelles ne se battent pas ouvertement, elles se livrent une guerre d'usure, et que cela a toutes les chances de finir par des malades et des morts. Tout à fait d'accord avec toi Claire. J'avais écrit puis effacé " dans 1000 ans il y aura encore quelqu'un pour poser ce genre de question" c'est déprimant à la fin de ressasser la même vérité, bon en même temps si il y a des forums qui prêchent des C*****es à longueur de temps, c'est sommes toute logique !!! Et peut être que dans 1000 ans l'espèce aura évoluée et que de mâles pourront se reproduire. Didier. |
|
| |
Cathy Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: 54litres spécial harem de betta Mer 30 Mar 2016, 08:58 | |
| - dididoud'Am a écrit:
- dans 1000 ans il y aura encore quelqu'un pour poser ce genre de question"
Didier. Le souci c'est qu'on trouve de tout sur le net, quand à la plupart des vendeurs en animalerie n'en parlons pas, certains éleveurs ne sont pas mieux lorsqu'on regarde leurs maintenances , alors c'est pas facile pour un débutant de s'y retrouver. Là on lui a dit le contraire sur un autre forum, s'il va dans une animalerie y a fort à parier qu'on lui dira comme l'autre forum...Il serait donc en droit de se dire m#rd# 2 me disent un truc, un seul le contraire, dans ce cas t'as tendance à croire les autres et pas ici. .. L'autre jour en cherchant un renseignement je suis tombée sur un sujet où une personne en reponse à la demande quoi mettre dans un 10l a répondu : 1 betta mâle plus 3 ou 4 femelles et des néons (précisant une dizaine ) le tout dans un 10l j'imagine les dégâts niveau cohabitation mais aussi surpopulation si la personne à suivi les conseils |
|
| |
| Sujet: Re: 54litres spécial harem de betta Mer 30 Mar 2016, 09:45 | |
| - Cathy a écrit:
- dididoud'Am a écrit:
- dans 1000 ans il y aura encore quelqu'un pour poser ce genre de question" Didier.
Le souci c'est qu'on trouve de tout sur le net, quand à la plupart des vendeurs en animalerie n'en parlons pas, certains éleveurs ne sont pas mieux lorsqu'on regarde leurs maintenances , alors c'est pas facile pour un débutant de s'y retrouver. Je suis bien d'accord avec toi Cathy, mais une grande majorité des nouveaux inscrits ne se donnent tout de même pas la peine de regarder la " casse départ" et c'est bien dommage car tout y est dit. https://www.betta-forum.net/f29-case-departDidier. |
|
| |
Cathy Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: 54litres spécial harem de betta Mer 30 Mar 2016, 09:52 | |
| Tout à fait Didier |
|
| |
crevette76 Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: 54litres spécial harem de betta Mer 30 Mar 2016, 18:40 | |
| 1 betta/combattant = 1 aquarium |
|
| |