| moi , mon betta et son mini harem | |
|
Auteur | Message |
---|
sanoon Nid de bulles
| Sujet: moi , mon betta et son mini harem Mar 06 Mai 2008, 21:32 | |
| hello, donc moi: c'est réglé je vis pas en aquarium par contre, j'aimerais réunir mes 2 femelles (Thelma et Louise) avec Oscar. oui je sais: le betta doit rester seul. Mais je préfère qu'il ait de la compagnie. Et lui aussi d'ailleurs, je les ai mis ensemble une journée, et il n'y a pas eu de casse. mon problème est le suivant: mon 15 litres est trop petit pour accueillir les 3 poissons. ça ..c'est fait..c'est vu. je dois me diriger vers un 35 litres? 40 litres? pensez-vous que ce sera suffisant? avec quelques lentilles d'eau, de la mousse de Java et un peu de fougères? pour que les femelles soient tranquilles? une pompe pas forte ,un ptit chauffage et du granit noir au sol et hop? ne me dissuadez pas je voudrais une seule contenance pour mes 3 poissons, si il y a de la casse: je mettrais du plexi pour séparer le mâle. vous pensez qu'ils peuvent être bien dans un 35 litres? merci d'avance |
|
| |
chinoisdu974 Plakat Dragon
| Sujet: Re: moi , mon betta et son mini harem Mar 06 Mai 2008, 21:36 | |
| |
|
| |
sanoon Nid de bulles
| Sujet: Re: moi , mon betta et son mini harem Mar 06 Mai 2008, 21:39 | |
| si j'ai une cachette et qu'il a pas d'arme à feu... et une copine avec moi je suis pas tortionnaire, je veux pas envoyer mes femelles au casse-pipe !! si il est trop agressif>>>plexiglas mon ami |
|
| |
| Sujet: Re: moi , mon betta et son mini harem Mar 06 Mai 2008, 21:43 | |
| Non mais je te comprends tu sais , je l'ai deja essayé mais sur le long terme , j'observe que les femmelles sont obligé de " courrir" chercher de l'air et de retourné se mettre à l'abris. En ce moment j'essaye avec un mal moin violent, dans un 80 L et ca a l'air de se passer pas mal....attendons !!!! |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: moi , mon betta et son mini harem Mar 06 Mai 2008, 21:47 | |
| Tu peux d'ores et déjà commencer à découper tes plaques de plexi...les femelles sont souvent aussi agressives que les mâles... Et si le plexi est opaque, c'est encore mieux. Pourquoi s'entêter à vouloir aller contre la nature du Betta, qui est un animal asocial et solitaire, territorial et agressif ?? Penses-tu au bien-être des poissons, ou seulement à ton goût esthétique ?? _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: moi , mon betta et son mini harem Mar 06 Mai 2008, 21:50 | |
| - claire a écrit:
- Tu peux d'ores et déjà commencer à découper tes plaques de plexi...les femelles sont souvent aussi agressives que les mâles...
Et si le plexi est opaque, c'est encore mieux.
Pourquoi s'entêter à vouloir aller contre la nature du Betta, qui est un animal asocial et solitaire, territorial et agressif ??
Penses-tu au bien-être des poissons, ou seulement à ton goût esthétique ?? Je ne comprendrai jamais ce besoin qu'ont certains de vouloir absolument mettre leurs Bettas en situation de stress perpétuel, cela diminue leurs défenses immunitaires et peux conduire à la maladie. Et après on s'étonne que ça finisse mal. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: moi , mon betta et son mini harem Mar 06 Mai 2008, 21:52 | |
| Effectivemment !! détail que j'ai oublié |
|
| |
sanoon Nid de bulles
| Sujet: Re: moi , mon betta et son mini harem Mar 06 Mai 2008, 21:57 | |
| 80 litres:des: jpeux pas 80 litres c'est énorme
>>Claire, oui je pense au bien-être de mes 3 poissons c'est pour cela que je vous demande conseil ici !
je n'ai pas de plantes, pas de filtres et pas de chauffage dans mes 2 aquariums (mais ils sont dans mon salon où il fait 24 degrés toute l'année, voire + en été) et mon problème est le suivant: soit je garde mes 2 petits aquariums, soit j'en prends un plus gros avec pompe /plantes/ chauffage pour qu'ils y vivent tous les 3 dans un cadre plus harmonieux (mais je le répète: je pourrais toujours séparer le mâle si ça tourne au vinaigre ou par plexi ou je le remets dans son ancien bac).
40 litres suffiraient selon vous? |
|
| |
sanoon Nid de bulles
| Sujet: Re: moi , mon betta et son mini harem Mar 06 Mai 2008, 21:58 | |
| ok, j'arrête, mauvaise idée: je garde mes 2 aquariums. et je me sens coupable. |
|
| |
| Sujet: Re: moi , mon betta et son mini harem Mar 06 Mai 2008, 22:08 | |
| Bah y a pas besoin de t'en vouloir !!! Qui n'as jamais essayer ou meme pensser a ca ? |
|
| |
| Sujet: Re: moi , mon betta et son mini harem Mar 06 Mai 2008, 22:26 | |
| - sanoon a écrit:
40 litres suffiraient selon vous? Mon expérience ne me permets pas de répondre oui. Je n'essaies même plus une telle cohabitation dans 80 litres. Bref. Mais... Pourquoi ne pas faire un "hôtel" à Bettas avec un 40 litres, divisé en 3 ou 4 compartiments ?! _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: moi , mon betta et son mini harem Mar 06 Mai 2008, 22:29 | |
| Bonne idée ; Voila le mien .... un 20 L ! |
|
| |
| Sujet: Re: moi , mon betta et son mini harem Mar 06 Mai 2008, 22:30 | |
| Avec des nacos récupéré ( d'où le trouble ) |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: moi , mon betta et son mini harem Mar 06 Mai 2008, 22:44 | |
| - sanoon a écrit:
- et je me sens coupable.
l'humain est un être social qui vit en communauté. donc par anthropomorphisme tu penses qu'un betta ne peut pas être heureux tout seul et que si il a de la compaognie c'est mieux. mais le betta (mâle et femelle) est territorial et asocial donc pour lui le top c'est un territoire défendu de toute présence de congénère! Et passer sa vie à chasser ou à être chassé par un congénère dont il ne supportes pas la présence est à l'opposé d'une bonne maintenance. |
|
| |
sanoon Nid de bulles
| Sujet: Re: moi , mon betta et son mini harem Mer 07 Mai 2008, 09:28 | |
| je valide l'hotel à Betta je les séparerai directement (comme ça pas de risque qu'il y ait de la casse pendant que je ne suis pas là pour surveiller) ça peut être pas mal, je vais aller voir samedi pour un nouvel aquarium et m'en tirer pour pas trop cher. d'un côté ça m'arrange car si il lui vient la bonne idée de frayer avec une femelle je ne pourrais pas gérer la repro !! lol (30 poissons isolés: no way lol) le pauvre Oscar..il restera vierge toute sa vie de poisson: c'est triste:huh: |
|
| |
| Sujet: Re: moi , mon betta et son mini harem Mer 07 Mai 2008, 12:34 | |
| _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
sanoon Nid de bulles
| Sujet: Re: moi , mon betta et son mini harem Dim 11 Mai 2008, 17:18 | |
| ça y est j'ai séparé un 54litres en 2 mon mâle d'un côté une femelle de l'autre et mon autre femelle dans un bac séparé j'ai spéraé avec du plexiglas et de la mousse bleue, c'est pas choquant, ça fait même plutôt pas mal ) de toute façon: c'était nécessaire. me suis transformée en bricolgirl lol et suis assez fière.(sorry pas de photo à l'appui, mais je vais y songer) |
|
| |
| Sujet: Re: moi , mon betta et son mini harem Dim 11 Mai 2008, 17:29 | |
| - sanoon a écrit:
me suis transformée en bricolgirl lol et suis assez fière. Bravo ! (et si un jour il y a des photos.... ) _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moi , mon betta et son mini harem | |
| |
|
| |
|