| Comportement étrange de Wasabi envers les femelles | |
|
Auteur | Message |
---|
Sherlocky Betta Femelle Papillon
| Sujet: Comportement étrange de Wasabi envers les femelles Mer 24 Fév 2016, 23:11 | |
| Bonjour chers amis bettaphiles! Je m'interroge sur le comportement plutôt étrange de mon beau petit Wasabi. Après lui avoir présenté plusieurs magnifique femelles pour reproduction, j'ai remarqué qu'il n'avait pas un comportement normal (car mon beau sherlock tente de toutes les courtiser) Il ne parade pas, il les ignores, n'y porte pas attention et s'en prend au nid de bulles, si il en avait un de déjà construit, bref il le détruit totalement. Je lui ai présenté de belles femelles allant du rouge, bleu au vert (ce qui a été dur a trouver) dont j'ai pris soin de bien les choisir pour qu'elles lui plaisent. Mes parents sont venus à la conclusion qu'il est homo Pourtant lorsqu'il voit mon autre mâle ou son reflet, il parade et se met a construire un nid de bulle.... Étrange. Qu'en pensez-vous? serai-je capable de le reproduire un jour, car il est trop beau (surtout sa couleur) pour ne pas le reproduire? |
|
| |
Nathalie.F'D Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Comportement étrange de Wasabi envers les femelles Jeu 25 Fév 2016, 06:06 | |
| Qu' entend tu par présenté DES femelles ? |
|
| |
Cathy Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Comportement étrange de Wasabi envers les femelles Jeu 25 Fév 2016, 08:55 | |
| +1 avec tes parents Non comme dis Nathalie comment lui as tu présenté les femelles ? |
|
| |
| Sujet: Re: Comportement étrange de Wasabi envers les femelles Jeu 25 Fév 2016, 23:28 | |
| Depuis 3 mois je lui ai présenté une femelle par mois selon les méthodes du protocole de reproduction sur le fofo. La femelle sous une cloche trouée fait spécialement pour présebter les femelles aux males (acheté en animalerie) J'ai tenté en premier avec ma femelle rouge. Il a rien vouku savoir d'elle, je me disait qu'il devait pas aimer son caractère de m#rd# (elle est téritoriale et assez agressive quand elle le veux) Ensuite avec la femelle d'un ami avec lequel j'avait la permission de la reproduire. Même réaction + il a detruit le nid de bulles qui était commencé avant l'arrivée de celle-ci. Et finalement même scénario avec la femelle verte.
|
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Comportement étrange de Wasabi envers les femelles Ven 26 Fév 2016, 08:36 | |
| Il y a des Bettas qui ne sont pas des reproducteurs. Paradeurs, mais pas reproducteurs. Ici nous en avons eu quelques uns comme ça. Alors tu peux continuer d'essayer, peut-être un jour se décidera-t-il. Essaies de faire la présentation lors d'une période orageuse, en baisse de pression atmosphérique, fais un gros changement d'eau et monte la température d'un degré. Si après 4-5 jours il n'y a pas de repro, sépares-les pendant 1-2 semaines. Les Bettas sont ainsi. - Citation :
- cloche trouée fait spécialement pour présebter les femelles aux males (acheté en animalerie)
Ils font des cloches exprès maintenant ? Tu as une photo, ils vendent ça quel prix ? (Alors que c'est si facile et gratuit d'en faire une soi-même, lol) _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: Comportement étrange de Wasabi envers les femelles Sam 27 Fév 2016, 00:27 | |
| Bonjour Claire. La "cloche" que j'utilise se nomme: Bac de reproduction clipable Marina, moyen. L'eau de l'aquarium circule sans gêner le poisson avec une sorte de système quelconque. On a que a le poser apres la parroie de l'aquarium pres du nid de bulles. Il m'a couté 16$ canadiens donc environ 11 euros. |
|
| |
Poséidon Super Splendens
| Sujet: Re: Comportement étrange de Wasabi envers les femelles Sam 27 Fév 2016, 10:07 | |
| Comme l'as dit Claire, le temps joue beaucoup, mais un temps pluvieux est bénéfique! La baisse de pressing atmosphérique est pour eux comme la saison des pluies, et donc un climat propice à la repro. Après j'ai déjà eu des mâle et même des femelles avec qui cela n'a rien donné... Mais c'est vrai que ça serait bête de perdre une telle couleur... |
|
| |
| Sujet: Re: Comportement étrange de Wasabi envers les femelles Dim 28 Fév 2016, 12:56 | |
| He vais tenter le.coup lors d'un orage la prochaine fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comportement étrange de Wasabi envers les femelles | |
| |
|
| |
|