Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Partagez

Comportement étrange ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hisham
Alevin
Alevin
Hisham

Comportement étrange ? Empty
MessageSujet: Comportement étrange ?   Comportement étrange ? EmptyDim 17 Nov 2013, 23:03

Bonjour !

Alors voilà j'ai eu mon premier betta hm il y a quelques jours.
Le jour de son arrivé il semblait bien et découvrais son nouvel habitat.
Des le lendemain il s'est mis à nager uniquement contre la façade arrière de l'aquarium, comme si il voulais s'échapper. J'ai aussi l'impression qu'il a du mal à nager

Il ne mange pas beaucoup (3 granulé max, le 4ème est recraché) et ne parade pas non plus (j'ai supposé que cest parcequil venais d'arriver) mais le fais qu'il se "frotte" sur une seul des vitres toute la journée me fais poser des questions

Il et dans un 10L filtré et chauffé. Je n'ai pas les paramètre malheureusement

À votre avi il peux s'agir d'une maladie ou je m'inquiète pour rien ?

J'essayerais de poster des photos demain mais y'a pas de signe physique il me semble mais vous en savez sûrement beaucoup plus que moi
Revenir en haut Aller en bas
Hisham
Alevin
Alevin
Hisham

MessageSujet: Re: Comportement étrange ?   Comportement étrange ? EmptyLun 18 Nov 2013, 01:05

Ps: il est aussi constamment en train de fouiller le sol et a l'air de se calmer le soir une fois qu'il est dans le jour total
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

MessageSujet: Re: Comportement étrange ?   Comportement étrange ? EmptyLun 18 Nov 2013, 10:36

Si il se frotte  il a  peut être un parasite ,  il me semble  avoir déjà lu ça sur le  forum , attends des réponses de  personnes s 'y connaissent  bien.

Bon courage

Dernière édition par Mozart le Lun 18 Nov 2013, 12:00, édité 1 fois
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

MessageSujet: Re: Comportement étrange ?   Comportement étrange ? EmptyLun 18 Nov 2013, 11:56

ton bac tourne depuis quand ? as tu fais le cycle de l'azote avant de mettre ton Betta ? si oui depuis quand ?
Est ce qu'il se frotte carrément genre il fait des coup rapide contre la vitre ? une vidéo peut être nous aidera à voir clairement son comportement
Hisham
Alevin
Alevin
Hisham

MessageSujet: Re: Comportement étrange ?   Comportement étrange ? EmptyLun 18 Nov 2013, 12:34

J'ai aussi penser à un parasite après avoir parcouru les forums mais je suis débutant et n'y connais pas grand chose en parasite

Le cycle a été fait et j'ai mis en eau l'aqua fin août/début septembre. Il a tourné 1 mois et demi sans poisson environs
Non juste des frottements, il monte, descend va de gauche à droite rapidement
J'essaierai la vidéo
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

MessageSujet: Re: Comportement étrange ?   Comportement étrange ? EmptyLun 18 Nov 2013, 12:39

s'il fait juste des va et viens c'est normal je trouve ça arrive parfois qu'ils veulent de l'espace, fais quand même un test de paramètres pour s'assurer qu'ils sont Ok
viking
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
viking

MessageSujet: Re: Comportement étrange ?   Comportement étrange ? EmptyLun 18 Nov 2013, 15:59

est-ce que ce ne serais pas, tout simplement, qu'il vois sont reflet sur la vitre du fond et donc parade?scratch 
Hisham
Alevin
Alevin
Hisham

MessageSujet: Re: Comportement étrange ?   Comportement étrange ? EmptyLun 18 Nov 2013, 18:31

J'irais faire un test des paramètres parcequ'il est hyper excité ce soir
J'y ai penser aux reflet mais même en mettant des fonds pour empêcher il reste surexcité
Je ferais un test le plus vite et voir si c'est pas de ce côté que ça cloche
Merci ^^
Hisham
Alevin
Alevin
Hisham

MessageSujet: Re: Comportement étrange ?   Comportement étrange ? EmptyLun 18 Nov 2013, 21:30

Voici la petite vidéo comme promis
Sur celle la je le trouve assez calme encore, la il s'est mis à nager dans tous les sens encore mais uniquement contre les vitres

(Désolé pour la qualité, filmer avec mon téléphone)

baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Comportement étrange ?   Comportement étrange ? EmptyLun 18 Nov 2013, 21:48

Bonjour,

On dirait plutôt qu'il voit son reflet dans la vitre. scratch 

Est-ce qu'il le fait que sur cette vitre là ?
Hisham
Alevin
Alevin
Hisham

MessageSujet: Re: Comportement étrange ?   Comportement étrange ? EmptyLun 18 Nov 2013, 21:52

Bonsoir

Il le fait seulement sur 2 vitres : celle du fond qui est face à un mur blanc. Et un peu sur celle qui est en face de mon lit
La vitre du devant il ne l'approche pas, pareil pour celle situer de l'autre côté de mon lit ou se trouve le chauffage et le filtre

Comment faire pour éviter qu'il ne se voit ?

Édit: je n'ai pas mis le fond noir fourni avec le nano de dennerle
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Comportement étrange ?   Comportement étrange ? EmptyMar 19 Nov 2013, 07:06

Ca ça peut dépendre de l'éclairage.

As-tu testé son comportement lorsque la lumière est tamisée ?
Hisham
Alevin
Alevin
Hisham

MessageSujet: Re: Comportement étrange ?   Comportement étrange ? EmptyMar 19 Nov 2013, 08:54

Il est placer sous une fenêtre Confused
J'ai regarder le soir lorsqu'il est plonger dans le noir et encore ce matin, et la il ne le fais pas il va jouer avec le chauffage et ne prête plus attention à la vitre du fond
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Comportement étrange ?   Comportement étrange ? EmptyMar 19 Nov 2013, 11:35

Alors je crois que tu as ta réponse. wink 
Hisham
Alevin
Alevin
Hisham

MessageSujet: Re: Comportement étrange ?   Comportement étrange ? EmptyMar 19 Nov 2013, 22:10

Effectivement vous aviez vu juste avec Viking
J'ai du passez chez moi ce midi et j'en ai profiter pour fermer les volet et tamiser la pièce et il c'est calmer
Et ce soir il est normal enfin bravo 
Merci Very Happy
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Comportement étrange ?   Comportement étrange ? EmptyMar 19 Nov 2013, 22:40

Et bah au moins il n'est pas malade. Very Happy 
Hisham
Alevin
Alevin
Hisham

MessageSujet: Re: Comportement étrange ?   Comportement étrange ? EmptyMar 19 Nov 2013, 22:48

Ouii👼 
Mais encore un dernier détail a régler : savoir comment faire pour empêcher ça en journée. Je pourrais pas fermer les volet tout le temps scratch 
Et il parade enfin au faite et à de plus en plus d'appétit au fil des jours :D
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Comportement étrange ?   Comportement étrange ? EmptyMar 19 Nov 2013, 22:51

Ne donne pas trop à manger hein !

Peut-être qu'avec le temps il se calmera...
Hisham
Alevin
Alevin
Hisham

MessageSujet: Re: Comportement étrange ?   Comportement étrange ? EmptyMar 19 Nov 2013, 23:15

Oui oui je me suis bien renseigner avant de faire quoi que ce soit. et de toute façon il est du genre à recracher quand il veut plus

Oui j'espère hein smile 
Hisham
Alevin
Alevin
Hisham

MessageSujet: Re: Comportement étrange ?   Comportement étrange ? EmptyVen 22 Nov 2013, 20:45

Petite nouvelle ^^
J'ai mis une feuille beige que j'ai réussi a bloquer grave aux accroches pour poser le couvercle, et depuis ça va mieux Very Happy j'ai même découvert hier en rentrant un (petit) nid de bulles hihi 
Voilà voilà pour l'instant
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Comportement étrange ?   Comportement étrange ? EmptyVen 22 Nov 2013, 21:26

Ah cool !

Merci pour les nouvelles. wink 
Yaeldes97
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Yaeldes97

MessageSujet: Re: Comportement étrange ?   Comportement étrange ? EmptySam 23 Nov 2013, 21:47

Merci pour ce post , car j'ai accueillie un betta qui avait le même comportement et j'ai eux une réponse Merci a vous ! hihi 
Mymybettasplendens
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mymybettasplendens

MessageSujet: Re: Comportement étrange ?   Comportement étrange ? EmptySam 23 Nov 2013, 22:05

Bonsoir Bonsoir !!! je trouve ton viking trop mimi ! au moins soit rassurer cela prouve qu'il est en pleine forme !!!

et au moins ton petit pb aura fais une pierre deux coup je suis trop contente de savoir qu'il à fais un nid de bulle mon petit Jaafar viens de me faire son premier nid aujourd'hui ! en tous cas ton betta et juste sublime amor amor amor amor amor amor amor amor amor amor amor amor 
lisoupop
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lisoupop

MessageSujet: Re: Comportement étrange ?   Comportement étrange ? EmptyDim 24 Nov 2013, 18:25

J'ai acheté mon betta il y a une semaine et demi et j'ai le même problème, merci en tout cas pour ce post très intéressant, je vais essayer de tamiser la lumière Wink
lisoupop
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lisoupop

MessageSujet: Re: Comportement étrange ?   Comportement étrange ? EmptyMer 27 Nov 2013, 10:47

Bon bah ça ne marche pas il voit toujours son reflet et s'énerve dessus : j'ai tout essayé (éteindre la lumière, mis des feuilles noires, blanches, changer l'aquarium de place, mis des plantes devant les vitres...). Enfin bref, là je suis à court d'idées... :/ Vous avez des idées vous ? scratch 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comportement étrange ?   Comportement étrange ? Empty

Comportement étrange ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant