Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

Pourriture qui persiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
honny_moon
Alevin
Alevin
honny_moon

Pourriture qui persiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture qui persiste   Pourriture qui persiste - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2016, 17:37

Je viens donner des nouvelles du pépère, j'ai stoppé tout traitement j'ai juste laissé sel et cattapa (je sais pas où trouver de l'aloe vera), et après une semaine stable, j'ai eu l'impression de voir la pourriture re-avancer.

J'ai donc décidé de traiter au baktopur et miracle, j'ai des débuts de repousse :D

Je mettrai des photos ce soir, car j'ai encore des doutes sur l'arrière de la dorsale qui est encore noire et sans repousse, et de l'anale qui frise beaucoup...

Est ce que vous pensez que je peux le mettre dans son bac cyclé, ou je le laisse encore en cuve nue quelques temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

MessageSujet: Re: Pourriture qui persiste   Pourriture qui persiste - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016, 02:42

Attends encore quelques jours que la repousse soit franche .
Le gele d'aloe pur en magasin dietetique [99% gel d'aloe pur + gomme de xanthame] ou sur le net par ex http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/gel-natif-daloe-vera-bio-aroma-zone
honny_moon
Alevin
Alevin
honny_moon

MessageSujet: Re: Pourriture qui persiste   Pourriture qui persiste - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016, 21:42

Merci pour l'info ! J'irai voir ça ce week end.

Voilà les photos du poipoi, on voit bien l'anale qui frisouille. Pour la dorsale j'ai eu du mal à prendre une bonne photo (je ne veux pas le faire parader, et monsieur ne déplie jamais complètement cette nageoire). En gros sur le haut ça fait des petits trous mais pas trop inquiétants et avec une petite repousse. Mais sur l'arrière il y a quelques trous qui vont à plus de la moitié de la nageoire (je sais pas si je suis claire...) et c'est cet endroit qui m'inquiète le plus.
Je me bas contre cette pourriture depuis bientot 6 semaines, avec le dernier traitement au baktopur la semaine derniere. J'attends la semaine prochaine pour refaire un traitement au baktopur.... Vous en pensez quoi ?

Pourriture qui persiste - Page 2 Dsc_2810

Pourriture qui persiste - Page 2 Dsc_2811

Pourriture qui persiste - Page 2 Dsc_2812
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourriture qui persiste   Pourriture qui persiste - Page 2 Empty

Pourriture qui persiste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2