Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez

Avis sol nutritif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Avis sol nutritif Empty
MessageSujet: Avis sol nutritif   Avis sol nutritif EmptySam 16 Jan 2016, 19:11

Bonsoir,

Comme j'en ai marre de me prendre la tete a chaque fois que je voudrai une nouvelle plante, je me demande si je ne vais pas mettre un sol nutritif sous mon manado.
Je voulais avoir vos avis.
Si c'est vraiment la galère une fois que le sol doit être changé ? S'il suffit juste de mettre des boulettes d'engrais quand il est vieux ?
Je pensais au jbl aquabasis mais comme j'y connais rien, je sais pas s'il est bien ou s'il y a mieux.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs65
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Anaïs65

Avis sol nutritif Empty
MessageSujet: Re: Avis sol nutritif   Avis sol nutritif EmptySam 16 Jan 2016, 19:17

J'ai du Deponit Mix de Dennerle dans 2 de mes bacs.
Jamais de problème avec ce sol (bacs assez récents, en eau depuis 6 mois pour l'un et presque 1 an pour l'autre). Je n'ai pas beaucoup de recul, mais étant donné que ce n'est pas un sol technique complet, il n'y a pas de besoin de le changer normalement.
Je suis contente du résultat pour les plantes, avec un bon éclairage ça pousse très bien!

Pour le jbl aquabasis, je me suis renseignée car je veux changer le sol d'un autre de mes bacs, mais comme pour le manado j'ai lu de tout et son contraire, donc je t'avoue que je ne sais pas trop...
Cela dépend ce que tu veux maintenir comme plantes je pense
lylou
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lylou

Avis sol nutritif Empty
MessageSujet: Re: Avis sol nutritif   Avis sol nutritif EmptyDim 17 Jan 2016, 10:08

oui moi pour des plantes toutes simples je n'ai rien mis de spécial le gravier et c'est tout et avec la lumière ça pousse super bien il suffit juste d'être un peu patient les crottes des poissons et des escargots font le reste

Avis sol nutritif Dsc_1518
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Avis sol nutritif Empty
MessageSujet: Re: Avis sol nutritif   Avis sol nutritif EmptyLun 18 Jan 2016, 11:58

Actuellement j'ai pas de sol et franchement ca me saoule car j'aime bien les echino et les crypto donc j'ai pris de l'aquabasis plus. bluesmile
Contenu sponsorisé

Avis sol nutritif Empty
MessageSujet: Re: Avis sol nutritif   Avis sol nutritif Empty

Avis sol nutritif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1