| couper du verre mais avec quoi ? | |
|
Auteur | Message |
---|
crevette76 Betta Femelle Papillon
| Sujet: couper du verre mais avec quoi ? Sam 07 Nov 2015, 22:59 | |
| bonsoir les amies je voudrais savoir vous me conseiller quoi pour couper des plaque de verre ? merci a vous |
|
| |
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: couper du verre mais avec quoi ? Dim 08 Nov 2015, 01:54 | |
| Un diamant ou tout simplement un coupe - verre... Rien de révolutionnaire en fait.
http://fr.wikihow.com/couper-du-verre
Didier. |
|
| |
180-degrees-betta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: couper du verre mais avec quoi ? Dim 08 Nov 2015, 13:51 | |
| C'est pas facile de couper correctement avec précision des plaques de verre. Il faut avoir pratiqué beaucoup pour le faire correctement. Déjà que lorsque tu demandes du verre découpé dans les magasins de bricolage, c'est loin d'être parfait. Il faut vraiment une personne dont c'est le métier premier pour avoir du verre coupé correctement.
Alors avec un peu de pratique tu y arriveras. Je l'ai déjà fait pour des petits bacs à photo.
Je te conseille de récupérer du vieux verre, des chutes. Et de t'entrainer. Car si tu dérapes avec ton diamant, c'est mort pour la plaque de verre.
|
|
| |
Sire-gauvin Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: couper du verre mais avec quoi ? Jeu 12 Nov 2015, 20:47 | |
| Avec un coupe verre de marque : silberschnitt Oublis les moins chers, ça ne marche pas. Il y a plein de tuto sur le net. |
|
| |
| Sujet: Re: couper du verre mais avec quoi ? Jeu 12 Nov 2015, 21:02 | |
| ah bon daccord merci j'ai trouver un (professionnels ) qui veut bien me coupe mais plaque il me prendre 2.10 par plaque |
|
| |
Sire-gauvin Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: couper du verre mais avec quoi ? Jeu 12 Nov 2015, 21:09 | |
| Tout dépend de combien de découpes tu as besoins, si c'est quelques unes vaut mieux faire faire. Moi je veux faire 15 bacs sur mesure à termes donc le coupe verre est plus rentable... |
|
| |
| Sujet: Re: couper du verre mais avec quoi ? Jeu 12 Nov 2015, 21:12 | |
| ah ouais moi j'en ait que 3 a couper |
|
| |
| Sujet: Re: couper du verre mais avec quoi ? Jeu 12 Nov 2015, 22:35 | |
| Crevette 76, j'attire ton attention sur le fait qu'en plus de la coupe, il est ultra important que le verre soit ébavuré.
C'est aussi une opération délicate à faire. Je déconseille de le faire au papier de verre. Trop long on perd patience et tout ce que l'on arrive à faire c'est rayer la plaque.
Je me suis salement entaillé le doigt une fois avec un bac du commerce non ébavuré sur la partie haute car il y avait un habillage en plastique qui ne tenait plus et que j'avais oté sans me rendre compte que le verre n'avait pas été ébavuré.
|
|
| |
| Sujet: Re: couper du verre mais avec quoi ? Ven 13 Nov 2015, 08:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: couper du verre mais avec quoi ? Ven 13 Nov 2015, 14:00 | |
| - 180-degrees-betta a écrit:
- Crevette 76, j'attire ton attention sur le fait qu'en plus de la coupe, il est ultra important que le verre soit ébavuré.
C'est aussi une opération délicate à faire. Je déconseille de le faire au papier de verre. Trop long on perd patience et tout ce que l'on arrive à faire c'est rayer la plaque. Pour casser les angles, j'utilise du papier à l'eau. En faisant quelques passes les angles deviennent " inoffensifs " ça ne prends pas trop de temps et le résultat est nickel. Didier. |
|
| |
| Sujet: Re: couper du verre mais avec quoi ? Ven 13 Nov 2015, 18:22 | |
| Lorsque tu parles de papier à l'eau, tu veux dire ce papier de verre noir hyper fin dont on se sert en l'humidifiant ?
Bon à savoir. Je m'en sers pour enlever la rouille. |
|
| |
| Sujet: Re: couper du verre mais avec quoi ? Ven 13 Nov 2015, 21:13 | |
| - 180-degrees-betta a écrit:
- Lorsque tu parles de papier à l'eau, tu veux dire ce papier de verre noir hyper fin dont on se sert en l'humidifiant ?
Bon à savoir. Je m'en sers pour enlever la rouille. En effet Fabrice c'est bien ça. Papier abrasif à l'eau pour carrosserie. Didier. |
|
| |
| Sujet: Re: couper du verre mais avec quoi ? Ven 13 Nov 2015, 23:13 | |
| Tu es courageux et patient Didier. Me faire les huits arêtes par morceau de verre. Ça fait 8x5 = 40 arêtes pour un aquarium. C'est quand même plus facile d'avoir un outil pour ébavurer. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couper du verre mais avec quoi ? | |
| |
|
| |
|