Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour en parler mais j'aimerai vous faire un retour sur la mort de mon betta (c'est arrivé hier). Le betta en question est sur mon avatar.
J'ai acheté ce betta il y a 1 mois et demi, il était encore jeune. C'est le 2ème betta que j'ai acheté depuis mon lancement dans l'aquariophilie.
Bref, tout allait bien jusqu'à dimanche matin. J'ai vu que son ventre était plus gros que d'habitude, comme c'est un gros mangeur je ne me suis pas inquiétée. Il mange parfois des physes alors ... rien d'alarmant...
Puis dimanche en fin de soirée j'ai vu qu'il était plus pataud, il restait plus longtemps au fond comme s'il avait une indigestion.
Lundi il était mal... il ne bougeait pas d'un poil dans l'aquarium, sa stabilité était bonne mais il était au fond et respirait vite.
Mardi je l'ai trouvé encore plus faible, toujours immobile. Je l'ai mis dans son bac hôpital avec du esha 2000 mais le soir quand je suis rentrée il était mort.
Ses branchies étaient grandes ouvertes comme s'il était mort d'étouffement.
Les paramètres de l'eau étant bons je ne m'explique pas cette mort ultra rapide. Ce n'était pas de l'hydropsie car ses écailles n'étaient pas levées. Son ventre était plus gros que d'habitude mais pas énorme non plus...
J'aimerai tellement savoir pourquoi il est parti, histoire de m'améliorer. Mince, j'y tenais à ce betta...