| Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Doddiepapaz Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( Lun 06 Juin 2016, 19:58 | |
| Petit Attila ne va pas bien depuis quelques jours. Il a fait un petit tour en bac hôpital car je trouvais son bidou gonflé... Il a rejoint son bac il y a quelques jours et apres 2 jours un peu inactif, ce soir il ne mange pas et est en pomme de pin... Je suis dégoûtée. Pour en avoir eu déjà deux, je sais que c'est la fin ... Ça va tellement vite que je suis dépassée par la maladie très vite... Je pense à l'euthanasie ce soir... Lui qui est toujours boute en train.... Le voilà, il fait peine... |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( Mar 07 Juin 2016, 18:09 | |
| Bon des News d'Attila... Il est toujours là ce soir à mon grand étonnement. Il se repose sur les feuilles en hauteur sûrement pour éviter d'avoir à remonter pour respirer... Je tente le tout pour le tout, il ne me reste plus qu'un désinfectant général de l'eau francodex... Il est indiqué pour les hydropisies entre autres. J'ai traité son bac. Je n'ai pas envie de le stresser à l'attraper pour le remettre en bac hôpital ... En plus il n'aurait rien pour se poser en hauteur là dedans...
Je vais lui proposer des artemias et des daphnies congelés ce soir...
J'ai déjà contacté un labo d'analyse de mon boulot ( clinique veterinaire) pour leur envoyer (post mortem) un échantillon du liquide qui doit se trouver dans son abdomen... C'est quand même incroyable qu'on n'arrive que très rarement à soigner cette foutue maladie... |
|
| |
jennepi Oeuf
| Sujet: Re: Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( Mar 07 Juin 2016, 18:26 | |
| courage pour vous deux et j'espère que cela va s'arranger... |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( Mar 07 Juin 2016, 19:27 | |
| Merci... Je n'ai pas beaucoup d'espoir mais ce soir Attila a bien voulu manger 7 granules atison's betta food... Il a envie de vivre mon petit ... |
|
| |
Cathy Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( Mer 08 Juin 2016, 10:23 | |
| C'est bon signe. Tu peux voir puisqu'il mange pour les donner de l' Atvitol, en plus des médicaments , ce sont des vitamines conseillees en cas de maladie qui vont aider le poisson
https://www.jbl.de/?lang=fr&mod=products&func=detail&id=2315 |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( Mer 08 Juin 2016, 11:28 | |
| - Cathy a écrit:
- C'est bon signe.
Tu peux voir puisqu'il mange pour les donner de l' Atvitol, en plus des médicaments , ce sont des vitamines conseillees en cas de maladie qui vont aider le poisson
https://www.jbl.de/?lang=fr&mod=products&func=detail&id=2315 Oui je lui en ai mis 2 gouttes dans son bac ce matin Mais tu as raison, ce soir je vais tremper ses granules dedans ce sera mieux. Édit: ce matin, toujours pas d'énergie, en pomme de pin... |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( Mer 08 Juin 2016, 14:13 | |
| C'est pas une maladie facile à guérir |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( Mer 08 Juin 2016, 20:05 | |
| Oui Cathy je suis d'accord... Et ce soir mon vaillant Attila est toujours là... Malgré le fait qu'on soit mercredi ( jour de jeûne) je lui ai donné 7 granules+atvitol qu'il a mangé très volontiers... Il a toujours le traitement dans son bac... Je dois le refaire demain soir. Une fois les écailles hérissée je croyais que c'était fo#tu... Il me redonne un peu espoir... On verra bien |
|
| |
ad23 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( Mer 08 Juin 2016, 21:15 | |
| bon courage, j'espère qu 'il feras partie de l’exception et qu'il va survivre...saleté d'hydropisie |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( Jeu 09 Juin 2016, 08:54 | |
| Il s'accroche ton p'tit poipoi c'est bon signe , tu as raison de tenter le tout pour le tout |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( Jeu 09 Juin 2016, 09:05 | |
| Merci à vous deux. Ça m'aide beaucoup de vous avoir le fofo Ce matin Attila est toujours là... J'ai rajouté un gros morceau de Cattapa dans son bac... |
|
| |
Arthur-mia Oeuf
| Sujet: Re: Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( Jeu 09 Juin 2016, 17:32 | |
| Je te soutien. Il vas guérir le pépère |
|
| |
jennepi Oeuf
| Sujet: Re: Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( Jeu 09 Juin 2016, 17:40 | |
| moi aussi je te soutient:clin: j'aurais aimé moi aussi savoir avant qu'il était malade pour sauver mon petit jennepi.... |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( Jeu 09 Juin 2016, 20:07 | |
| Merci c'est vraiment gentil et ça m'aide de savoir que je ne suis pas seule... Ce soir, Attila est toujours là, il a mangé, et pour la première fois depuis le début de sa maladie, il est venu à mon doigt quand j'ai tapoté sur la vitre pour qu'il vienne manger.. . Les soirs précédents il ne venait pas et je lui mettait sa nourriture au dessus de sa Tête Alors bon... Je sais qu'on ne les guérit quasiment jamais de ça... Mais je ne vois que de petites améliorations jusqu'à présent... Donc je tiens bon et continue. Ce soir deuxième traitement de son bac ( comme indiqué sur le flacon ) Et je continuerais tant qu'il le supportera, jusqu'à la guérison avec de la chance, ou bien jusqu'à une possible baisse d'état/souffrance qui justifierait que je stoppe tout... |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( Sam 11 Juin 2016, 05:49 | |
| Des nouvelles de mon petit gars ce matin... Il a mangé difficilement hier soir, et peu... Je le trouve un peu plus pâle ... Je suis un peu sceptique sur une possible guérison... |
|
| |
Miss Betta 31 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( Dim 12 Juin 2016, 17:45 | |
| ho non .... accroche-toi et fais ton possible ..... bonne chance pour la suite |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( Lun 13 Juin 2016, 09:15 | |
| Bon courage |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( Lun 13 Juin 2016, 20:43 | |
| Merci à tous!! Ce n'est pas la grande forme... Mais ce qui me fait douter concernant l'euthanasie c'est qu'il mange... Le reste du temps il ne bouge quasiment pas, a du mal à nager... |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( Mar 14 Juin 2016, 15:23 | |
| Regarde dans la partie maladie je viens de mettre un sujet sur l'amoxiciline vendue dans certains pays et qui donnent de très bons résultats sur cette maladie |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( Mar 14 Juin 2016, 19:56 | |
| Oui j'ai lu merci Bon après je ne sais pas s'il est bon de mélanger les traitements... Je ne sais pas trop quoi faire car il a bon appétit et redouble d'effort pour pouvoir manger... Ça me fait mal au cœur de le voir comme ça... Est ce que je ne m'acharne pas?... |
|
| |
juju82 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( Mar 14 Juin 2016, 20:30 | |
| Je pense que tu devrais continué d’espérer une guérison Pour moi un animal que se soit poisson ou autre qui mange peut toujours se rétablir a un moment ou un autre surtout si il a bon appétit comme tu le dis ,allé courage |
|
| |
jujuo31 Nid de bulles
| Sujet: Re: Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( Mar 14 Juin 2016, 20:55 | |
| Oui il y a toujours de l'espoir quand un animal mange... |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( Mar 14 Juin 2016, 21:38 | |
| Merci les filles c'est sympa... Ça m'aide beaucoup... |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( Mer 15 Juin 2016, 08:11 | |
| S'il mange c'est bon signe et qu'il ne doit pas souffrir ou très peu Pour le mélange des médocs c'est déconseillé mais si son état empire rien ne t'empêche d'essayer l' amoxiciline et de stopper l'autre |
|
| |
Miss Betta 31 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( Mer 15 Juin 2016, 19:09 | |
| Tant qu"il magne, c'est le principale ! A partir de la, il faut voir ce que ça donne avec le temps ... Bonne chance |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( | |
| |
|
| |
|