Sujet: nouveaux bettas acheter Ven 23 Oct 2015, 19:20
Bonjour à tous
Je vous présente mes nouvelles acquisitions d'animalerie
un mâle PKHM Koi
" />
" />
une femelle red ct
" />
et le ou la troisième CT ou PKCT en attente d'avis d' un éleveur confirmé. ce bettas m'a été vendu en tant que femelle CT. mais j'ai un gros doute, je pencherais plus pour un mâle PKCT. En attendant voici des photos et une vidéo pour mieux voir le bettas
" />
" />
" />
dans l'attente de vos commentaire
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: nouveaux bettas acheter Ven 23 Oct 2015, 19:57
Je vais te ôter d'un doute "même si dans ton esprit il n'y en avait aucun" Ta femelle est bien un mâle !!! En plus avec ta video, on voit très bien le comportement d'un mâle face à une femelle.
Si je peux te conseiller, "vu que ta femelle est mise en présentation dans une bouteille, je suppose au vue d'une repro" ce serait de baisser le niveau d'eau (15 cm environ)du bac et aussi de percer la bouteille de quelques trous pour éveiller la "libido" de la femelle.
Didier.
floppy Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: nouveaux bettas acheter Ven 23 Oct 2015, 20:47
Je ne crois pas que ce soit du PKCT. Je dirais plutôt que les voiles vont pousser pour un CT classique.
Citation :
ce bettas m'a été vendu en tant que femelle CT
Il était en bac de vente avec tout un tas de soit disant femelles je suppose?
J'ai déjà remarqué notamment sur des frais nombreux et serrés dans le bac de croissance que la différenciation sexuelle pouvait tarder à se manifester. Peut être une forme de bridage pour éviter les combats entre mâles déclarés. Il y a aussi certaines lignées qui prennent d'abord du corps avec un développement ultérieur des voiles.
crevette76 Betta Femelle Papillon
Sujet: Re: nouveaux bettas acheter Ven 23 Oct 2015, 21:14
le premier betta est sublime
Poséidon Super Splendens
Sujet: Re: nouveaux bettas acheter Ven 23 Oct 2015, 21:39
Ils sont superbes (coup de coeur également pour le premier!)
Quelle animalerie?
npis2005 Halfmoon Marbré Rouge
Sujet: Re: nouveaux bettas acheter Sam 24 Oct 2015, 18:24
dididoud'Am a écrit:
Je vais te ôter d'un doute "même si dans ton esprit il n'y en avait aucun" Ta femelle est bien un mâle !!! En plus avec ta video, on voit très bien le comportement d'un mâle face à une femelle.
Si je peux te conseiller, "vu que ta femelle est mise en présentation dans une bouteille, je suppose au vue d'une repro" ce serait de baisser le niveau d'eau (15 cm environ)du bac et aussi de percer la bouteille de quelques trous pour éveiller la "libido" de la femelle.
Didier.
merci Didier c'était bien un mâle pour moi aussi. C'est pas pour une repro jute une présentation pour la parade du betta.
floppy a écrit:
Je ne crois pas que ce soit du PKCT. Je dirais plutôt que les voiles vont pousser pour un CT classique.
ok, mais je trouve qu'il a les voiles dorsal et ventral un peu courte excepter la forme de la caudal qui ressemble à la forme d'un ct, le betta est de taille adulte et il ressemble étrangement à mon PKCT Black dragon.
" /> " />
peut être que je me trompe et qu'il sera CT au final.
Citation :
ce bettas m'a été vendu en tant que femelle CT
Il était en bac de vente avec tout un tas de soit disant femelles je suppose?
oui c'est tout à fait ça, il était en bac communautaire avec d'autres femelles pkhm et ct, mais celui la, il m'a taper à l’œil dès en arrivant.
J'ai déjà remarqué notamment sur des frais nombreux et serrés dans le bac de croissance que la différenciation sexuelle pouvait tarder à se manifester. Peut être une forme de bridage pour éviter les combats entre mâles déclarés. Il y a aussi certaines lignées qui prennent d'abord du corps avec un développement ultérieur des voiles.
Merci pour cette info.
Poséidon a écrit:
Ils sont superbes (coup de coeur également pour le premier!)
Quelle animalerie?
le PKHM Koi viens de chez comme un poisson dans l'eau , prix initial 20 euro mais je l'ai eu pour 0 euros (échange contre quelques jeunes non sélectionné de ma frais) et les deux CT de chez Jardil..d pour la somme de 7,90 euro les deux
Poséidon Super Splendens
Sujet: Re: nouveaux bettas acheter Sam 24 Oct 2015, 21:54
Merci!
Lutine Plakat Cambodge
Sujet: Re: nouveaux bettas acheter Sam 24 Oct 2015, 22:21
Va vraiment falloir que je fasse un tour à Jardi... Et à Comme un poisson dans l'eau, même si je n'aime pas trop le monsieur..
npis2005 Halfmoon Marbré Rouge
Sujet: Re: nouveaux bettas acheter Sam 24 Oct 2015, 23:09
Lutine a écrit:
Va vraiment falloir que je fasse un tour à Jardi... Et à Comme un poisson dans l'eau, même si je n'aime pas trop le monsieur..
Salut Lutine
Oui va jeter un oeil a comme un poison il doigt lui en rester 5 ou 6 PKHM koi, aussi à truff... Alma , envie amimal, jardil..d pace ,4 boutique sur 6 ont du koi et pour les CT jardi...d la meziere en promo 2 femelle pour 7,90 ou l'unité 4,50.