| MPn betta mâle full moon bleu a changé de couleur. | |
|
Auteur | Message |
---|
Larbadidier Nid de bulles
| Sujet: MPn betta mâle full moon bleu a changé de couleur. Ven 28 Aoû 2015, 16:17 | |
| Bonjour, mon betta mâle full moon bleu a changé de couleur. Il a commencer par devenir tout déchiqueter, à ce moment là, je l'ai mis dans une solution d'eau avec du sel.Et 2 mois plus tard, il a commencer par changé de tout bleu, il est devenu bleu, blanc , rouge !!! Mais il se porte très bien, il bouge, fait des bulles, mange pas de soucis. je vous joins quelques photos. https://www.dropbox.com/s/jvt4irsexag4uov/DSC01562.JPG?dl=0 https://www.dropbox.com/s/kf6hi15lutf2ncu/DSC01560.JPG?dl=0 https://www.dropbox.com/s/25tli7nvf1uadvg/DSC01561.JPG?dl=0
merci d'avance pour vos conseils. |
|
| |
Satinëe Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: MPn betta mâle full moon bleu a changé de couleur. Ven 28 Aoû 2015, 16:25 | |
| |
|
| |
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: MPn betta mâle full moon bleu a changé de couleur. Ven 28 Aoû 2015, 16:31 | |
| si ton Betta est devenu bleu blanc rouge, c'est qu'il s'est fait naturaliser Français.
Si ce Betta n'est pas CT (crowntail) il est franchement dans un triste état, à par cela c'est le gène marbré qui s'exprime.
Didier. |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: MPn betta mâle full moon bleu a changé de couleur. Ven 28 Aoû 2015, 16:39 | |
| Bonjour, Ton betta est marbré donc sa couleur ne va qu'évoluer dans le temps. D'après moi c'est un DT mais ... la pourriture !! Il faut vraiment faire qqch pour lui. |
|
| |
Lililou Plakat Cambodge
| Sujet: Re: MPn betta mâle full moon bleu a changé de couleur. Ven 28 Aoû 2015, 17:04 | |
| Au vu de l'état de ses nageoires abîmées il est important de la traiter rapidement. Quels sont tes paramètres de maintenance?
|
|
| |
| Sujet: Re: MPn betta mâle full moon bleu a changé de couleur. Ven 28 Aoû 2015, 17:11 | |
| 1°) Age présumé ?, provenance du poisson: poison d'or et date d'acquisition: le 14/05/2015
2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : les nageoires ont commencé à se déchiqueté après 3 mois et en suite il a changé de couleur.
3°) Comportement : rien a changé dans son comportement.
4°) Paramètres de l'eau: température 26° , pH 8, GH 17, KH 8 , nitrites 0
5°) Alimentation : +-7 granulés Océan Nutrition Atison's Betta Food 2X par jour
6°) Bac individuel, volume 20L, filtration
7°) changements d'eau 2l tout les mois.
Dernière édition par Larbadidier le Sam 29 Aoû 2015, 06:18, édité 1 fois |
|
| |
Lililou Plakat Cambodge
| Sujet: Re: MPn betta mâle full moon bleu a changé de couleur. Ven 28 Aoû 2015, 17:34 | |
| Pour les changements d'eau 2L/mois c'est trop peu, c'est min 10% du volume du bac par semaine. Il me semble que ta valeur GH est fort élevée. Combien de granulés donnes-tu? |
|
| |
Lililou Plakat Cambodge
| Sujet: Re: MPn betta mâle full moon bleu a changé de couleur. Ven 28 Aoû 2015, 17:37 | |
| Au vu de tes paramètres tu peux couper ton eau de conduite par de l'eau volvic ou de l'eau osmosée car même ta valeur PH est limite. C'est une eau bien trop dur pour ma maintenance d'un betta et en particulier pour les longs voiles qui sont plus sensibles. |
|
| |
| Sujet: Re: MPn betta mâle full moon bleu a changé de couleur. Sam 29 Aoû 2015, 06:20 | |
| Je peux utiliser de l'eau de pluie ? |
|
| |
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: MPn betta mâle full moon bleu a changé de couleur. Sam 29 Aoû 2015, 08:12 | |
| - Larbadidier a écrit:
- Je peux utiliser de l'eau de pluie ?
Il ne faut jamais utiliser l'eau de pluie, le risque de pollution étant tout de même bien plus important que l'hypothétique gain. Personnellement j'utilise de l'eau d'un étang prés de chez moi, étang que je sais être non pollué, mais j'évite tout de même de prélever de l'eau après des pluies importantes. Didier. |
|
| |
Nina- Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: MPn betta mâle full moon bleu a changé de couleur. Sam 29 Aoû 2015, 08:41 | |
| Ton aquarium est très planté ? Il est filtré ? 0 nitrite avec un changement de 2 l par mois, j'en rêve. Je n'obtiens pas ce résultat dans un 35 l avec un changement d'eau de 5 l/semaine. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MPn betta mâle full moon bleu a changé de couleur. | |
| |
|
| |
|