Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Le 25L d'Azur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mr.Z
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mr.Z

Le 25L d'Azur  Empty
MessageSujet: Le 25L d'Azur    Le 25L d'Azur  EmptySam 28 Mar 2015, 17:36

Bonjour, je suis toujours en panne d'APN, mais j'ai une photo (à l'arache désolé, même pas cadré en plus  Confused ) fait avec mon portable.

Alors c'est un 25L brut rempli à un peu plus de 20L pour le cyclage.
Alors il n'est pas planté car je perdait toute mes plantes lors du cyclage car je me refusais à mettre de l'engrais, forcement les plantes n'ont pas tenu plus d'une semaine chacunes (éclairage à LED aussi Confused ), mais je pense replanté quand j'aurais trouvé une alternative aux engrais chimiques. Je n'ai qu'une boule de mousse flottante actuellement .
Pour ce qui es des plantes plastiques j'ai fait le test du collant avec un Bas avant d'acheter, aucune echelle Wink

Le décor est très chargé je l'avoue, mais c'est voulu, je voulais vraiment un maximum de cachettes. Meme si à la vue de vos aqua, je pense que j'aurais pu rester nature avec autant de cachette quand même.
J'ai laissé volontairement un peu d'air dans le chateau fort et dans la pagode Wink

Le sol est constituer d'un sable coloré en dessous et de galets moyen par dessus (Plus quelques plus gros galets que j'ai mis avant-hier mais la photo date de la mise en eau dimanche dernier)

Il y as un filtre bas debit bien immergé et le courant cassé par un radiateur ( j'en ai un 2e similaire tout à gauche de l'aqua)   et d'un bulleur mais que je fait marcher que de temps en temps. (pour l'équilibre des parametre et pour faire des remous pour l'oxygene)

Je pense n'avoir rien oublier.

En plus d'Azur, il y as 4 petites crevettes Japonica avec qui tout se passe très bien,
Et oui il y as des granulé en trop dans l'eau, mais c'etait le premier jour pour lui, il n'as pas manger grand chose, il s'en bien rattraper depuis  mdr

Le 25L d'Azur  167851IMG201503232024510

Dernière édition par Mr.Z le Dim 29 Mar 2015, 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Le 25L d'Azur  Empty
MessageSujet: Re: Le 25L d'Azur    Le 25L d'Azur  EmptySam 28 Mar 2015, 17:51

La photo ne rend surement pas justice à ton agencement à mon avis Very Happy

Pour les plantes, tu en as des assez jolies en 'soie' elles donnent un aspect plus ou moins naturel sans l'ajout d'engrais !
Les crevettes japonica sont déjà de taille adulte ?

liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Le 25L d'Azur  Empty
MessageSujet: Re: Le 25L d'Azur    Le 25L d'Azur  EmptySam 28 Mar 2015, 18:06

C'est un bon début mais quelques conseils:

Tu as des plantes qui ne nécessitent pas d'engrais et qui sont peu exigeantes en éclairage.
Je peux notamment citer les anubias (à accrocher sur racine ou roche) , mousse de java et fougère de java (à accrocher idem) et cryptocoryne.

Personnellement, je préfère les vraies plantes.
Beaucoup de bettaphiles disent que, en plus de potentiellement abîmer les nageoires de nos amis, celles en plastiques rejettent des substances nocives (peinture ect...) au fil du temps et pareil pour les graviers colorés.

Pour les crevettes, certains les mangent d'autres pas, c'est un peu jouer à la roulette russe. clin-d'oeil

Le bulleur est complètement inutile puisque le betta vient chercher de l'oxygène à la surface (principe de l'organe appelé labyrinthe) et les remous peuvent le gêner.
Pourquoi avoir deux filtres, je n'ai pas bien compris? scratch

Par contre, l'état de ton betta m'inquiète et je pense qu'il a bien une pourriture car la caudale est encore plus grignotée que sur les autres photos. Il faut impérativement que tu l'isoles et que tu le soignes avec un désinfectant car il peut en mourrir...

Dernière édition par liloubreizh le Dim 29 Mar 2015, 10:31, édité 1 fois
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Le 25L d'Azur  Empty
MessageSujet: Re: Le 25L d'Azur    Le 25L d'Azur  EmptySam 28 Mar 2015, 18:10

dommage on voit pas les crevettes, j'hésite à en mettre plus tard, j'en ai vu des toutes petites mais je me demande si blue n'ira pas les manger angel
Mr.Z
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mr.Z

Le 25L d'Azur  Empty
MessageSujet: Re: Le 25L d'Azur    Le 25L d'Azur  EmptySam 28 Mar 2015, 22:33

Satinëe a écrit:
La photo ne rend surement pas justice à ton agencement à mon avis Very Happy

Pour les plantes, tu en as des assez jolies en 'soie' elles donnent un aspect plus ou moins naturel sans l'ajout d'engrais !
Les crevettes japonica sont déjà de taille adulte ?

Il n'y en avait qu'en plastique perso dans le magasin, mais je pense vraiment planté avec des vrais plantes (en suivant par exemple les conseils le liloubreizh dans le commentaire suivant)
Pour les crevettes 3adultes et une encore jeunes assez petite, mais il ne l'embette pas et sans fou royalement ^^ comme les autres Wink

[/quote]

liloubreizh a écrit:
C'est un bon début mais quelques conseils:

Tu as des plantes qui ne nécessitent pas d'engrais et qui sont peu exigeantes en éclairage.
Je peux notamment citer les anubias (à accrocher sur racine ou roche) , mousse de java et fougère de java (à accrocher idem) et cryptocoryne.

Personnellement, je préfère les vraies plantes.
Beaucoup de bettaphiles disent que, en plus de potentiellement abîmer les nageoires de nos amis, celles en plastiques rejettent des substances novices (peinture ect...) au fil du temps et pareil pour les graviers colorés.

Pour les crevettes, certains les mangent d'autres pas, c'est un peu jouer à la roulette russe. clin-d'oeil

Le bulleur est complètement inutile puisque le betta vient chercher de l'oxygène à la surface (principe de l'organe appelé labyrinthe) et les remous peuvent le gêner.
Pourquoi avoir deux filtres, je n'ai pas bien compris? scratch

Par contre, l'état de ton betta m'inquiète et je pense qu'il a bien une pourriture car la caudale est encore plus grignotée que sur les autres photos. Il faut impérativement que tu l'isoles et que tu le soignes avec un désinfectant car il peut en mourrir...

Oui je vais suivre tes conseils pour les plantes, je n'y connais pas grand chose la dedans, perso en cyclage j'avais mit celle avec des feuilles rose/violet au centre. je vais essayer avec ces plantes la Wink j'espere que ca marcheras
Apres oui c'est pour ca que j'etais partie avec un bas pour tester si les plastiques griffé, et j'ai mit quand meme le prix( ca va personne ne m'as vu et n'as appelé l'asile hihi ) et aucune echelle sur le bas donc normalement c'est bon . Enfin c'est que j'ai cru comprendre avec le "test du collant"

Pour les crevettes oui c'est vrai que c'etait risqué, d'ailleurs j'etais parti sur des red cherry à la base,que je trouvais plus joli, mais un vendeur ( et un bon conseiller surtout, oui oui ca existe, je l'ai même deja vu refusé de vendre des poissons a d'autres client car c'etait inadapté)  M'as plutot orienter sur les japonica, car generalement ca se passe bien, et qu'au pire des cas je pouvait les rapporter . mais ca ce passe très bien , il s'en fou , des fois y regarde d'un peu plus près mais sans attaquer ni parader. Mais je l'avoue c'est un coup de chance.

Apres le bulleur je le fait tourner vraiment peu (environ 1h voir 2 tout les 4 à 5 jours) C'est plus pour les crevettes et pour les parametres de l'eau (si le Ph monte par exemple) c'est vraiment optionnel , il m'as surtout servit en continue en cyclage.
Et ce n'est pas deux filtres mais 2 chauffage  haha  bon j'avoue ma phrase n'etait pas clair  Mr. Green

Par contre pour ce qui es de la pourriture comme tu dit, j'apprecie vraiment ton interet, mais cette photo et plus vieille que ceux du post sur mon Betta, donc euh la je pense que c'est juste la position , ou il est en train de nager , qui fait defaut.
Mais dans tout les cas je le traiterais aux feuilles de Cattapa , ne t'inquiete pas , j'attend juste qu'il y en ai en magasin Wink (j'espere vraiment demain d'ailleurs)
Et pour te rassurer sa caudale et bien plus grosse quand je le regarde que sur les photos que j'ai pris, même sans parader Wink c'est juste que la elle doit etre 'derriere" car il nageait.
Si mon Apn se remet en marche, je prendrais des photos en detail, sous plusieurs forme et dans differente postures.
Mais là vraiment la photo à etait prise des jours avant les autres (cette Photo c'est son premier jour dans l'aqua), c'est juste pas possible Wink
Mais vraiment merci de ton interet Very Happy

koma94 a écrit:
dommage on voit pas les crevettes, j'hésite à en mettre plus tard, j'en ai vu des toutes petites mais je me demande si blue n'ira pas les manger angel

Oui sur cette photo il n'y avait pas encore de crevettes, mais je peux essayer d'en faire Wink
Apres tu peux essayer mais il faut qu'elle soit petite et transparente (les japonica sont appellé aussi crevette de verres je crois) pour qu'il y es le moins de risque possible, apres si tu vois qu'il les attaque ne serait-ce qu'une fois, tu peux etre sur qu'elle finiront par mourrir. et donc faut etre sur de pouvoir les donner a quelqu'un ou les rendre en cas de pepins.
Perso ca ce passe bien chez moi, mais je sais que ce n'est pas sur à 100%
Mr.Z
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mr.Z

Le 25L d'Azur  Empty
MessageSujet: Re: Le 25L d'Azur    Le 25L d'Azur  EmptyLun 30 Mar 2015, 12:44

J'ai remplacer les plantes plastiques par de vrai plantes, 2 Cryptocoryne (une grandes tiges et une petite) et une plante flotante Ceratophyllum comme on me l'as conseillé Wink

j'espere qu'elle resteront, mais il faut que je revoie mon ammenagement car elles n'ont pas assez de "tenue au sol"
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Le 25L d'Azur  Empty
MessageSujet: Re: Le 25L d'Azur    Le 25L d'Azur  EmptyLun 30 Mar 2015, 13:35

des photos ? Mr. Green
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Le 25L d'Azur  Empty
MessageSujet: Re: Le 25L d'Azur    Le 25L d'Azur  EmptyLun 30 Mar 2015, 14:19

Mr.Z a écrit:

Il n'y en avait qu'en plastique perso dans le magasin, mais je pense vraiment planté avec des vrais plantes (en suivant par exemple les conseils le liloubreizh dans le commentaire suivant)
Pour les crevettes 3adultes et une encore jeunes assez petite, mais il ne l'embette pas et sans fou royalement ^^ comme les autres Wink

J'ai une vraie pref pour les bacs plantés, tant mieux si tu as pu en placer quelques unes !! Very Happy

J'ai pensé à mettre des japonica, que j'ai déjà dans mon 120L et que j'aime beaucoup.. mais mon betta attaque les physes par moments alors je ne vais point tenter le diable .. :p

Et puis +1 pour une photo ^^
Mr.Z
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mr.Z

Le 25L d'Azur  Empty
MessageSujet: Re: Le 25L d'Azur    Le 25L d'Azur  EmptyMer 01 Avr 2015, 12:47

Oui c'est peut-etre plus sage en effet Wink

Voila pour la photo Wink mais il risque de changer, je vais juste laisser mon Betta un peu tranquille Wink

Le 25L d'Azur  225152IMG2967
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Le 25L d'Azur  Empty
MessageSujet: Re: Le 25L d'Azur    Le 25L d'Azur  EmptyMer 01 Avr 2015, 14:54

il a énormément d’espace là bluesmile mais faudrait lui ajouté encore un peu de plante histoire d'avoir un peu plus de cachette
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Le 25L d'Azur  Empty
MessageSujet: Re: Le 25L d'Azur    Le 25L d'Azur  EmptyMer 01 Avr 2015, 16:04

On presque le même bac je crois point de vue extérieur, sauf que le mien est blanc et fait 20L Very Happy

C'est sympa son petit coin plante à droite, je suis de l'avis de koma94, les plantes c'est la viiiiie ! ^^

tonylets
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
tonylets

Le 25L d'Azur  Empty
MessageSujet: Re: Le 25L d'Azur    Le 25L d'Azur  EmptyMer 01 Avr 2015, 19:41

J'ai ce bac, donc cette lumière, comme plantes tu as vraiment que les plantes demandant peu de soins, cryptos, anubias, cladophora car même les mousses ont un peu de peine à pousser..
J'ai retiré le capot et mis un 26W, ducoup côté lumière je suis bon maintenant, mon betta ne peut pas sauter à cause des rebords.
Mr.Z
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mr.Z

Le 25L d'Azur  Empty
MessageSujet: Re: Le 25L d'Azur    Le 25L d'Azur  EmptyJeu 02 Avr 2015, 16:04

koma94 a écrit:
il a énormément d’espace là bluesmile mais faudrait lui ajouté encore un peu de plante histoire d'avoir un peu plus de cachette

Bah faut dire que les deux plantes sont au même endroit pour l'instant, elles sont un peu tassé le temps que je refasse un sol digne de ce nom Wink
Apres pourquoi pas plus de plantes, je ne suis pas contre, mais je vais deja essayer de garder celles ci, et c'est pas gagner hihi

Satinëe a écrit:
On presque le même bac je crois point de vue extérieur, sauf que le mien est blanc et fait 20L Very Happy

C'est sympa son petit coin plante à droite, je suis de l'avis de koma94, les plantes c'est la viiiiie ! ^^

Oui surtout qu'il aime bien être du coté du filtre ( quand ce n'est pas a dormir dessus crazy ) Apres la plante flottante elle se balade, ce matin elle etait a gauche par exemple Wink

tonylets a écrit:
J'ai ce bac, donc cette lumière, comme plantes tu as vraiment que les plantes demandant peu de soins, cryptos, anubias, cladophora car même les mousses ont un peu de peine à pousser..
J'ai retiré le capot et mis un 26W, ducoup côté lumière je suis bon maintenant, mon betta ne peut pas sauter à cause des rebords.

Oui c'est ce que je voulais aussi, j'ai perdu toutes mes plantes une à une pendant le cyclage et je refuse à mettre de l'engrais, même encore maintenant, on verras si j'arrive a les garder Wink

Bah perso si je vais a changer de lumiere ca seras le jour ou le passe au bac superieur Wink
Par contre je n'aurais pas enlevé le capot, pour que la chaleur reste. Et si on as vraiment le même bac, les rebords sont pas ouf je serais pas si confiant hum même si je n'ai jamais vu mon Betta essayer de se faire la malle, même quand il etait dans son bocal
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Le 25L d'Azur  Empty
MessageSujet: Re: Le 25L d'Azur    Le 25L d'Azur  EmptyJeu 02 Avr 2015, 16:56

Perso j'ai laissé la lumière à LED sur le mien, j'ai un substrat nutritif en dessous de mon sable de loire et mes plantes sont nickel sans ajout de CO2 ou d'engrais liquide pour le moment (Anubia, Elodées, Hydrocotyle, Bacopa Australis (je crois), Laitues d'eau et deux dernieres dont le nom m'échappe) !

Mr.z a écrit:
Oui surtout qu'il aime bien être du coté du filtre ( quand ce n'est pas a dormir dessus crazy ) Apres la plante flottante elle se balade, ce matin elle etait a gauche par exemple Wink

Tu sais pas, il est peut être hyper confort ton filtre .. :p
tonylets
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
tonylets

Le 25L d'Azur  Empty
MessageSujet: Re: Le 25L d'Azur    Le 25L d'Azur  EmptyJeu 02 Avr 2015, 19:05

Je serais toi, je retenterais le coup avec une anubia et de l'hydrocotyle voir un peu de mousse de java :p

Après l'engrais, c'est toi qui décidés, si tu prends de la marque renommée genre easylife je penses qu'il y'a pas de problèmes Very Happy
T'avais quoi comme plante pendant ton cycle ?

Pour la chaleur ça va, j'habite l'île de la Réunion, il fait 24 dans ma chambre et 25 juste au dessus de l'eau, l'eau est à 26 ! Et les rebords l'empêche de passer à mon avis, enfin j'espère Confused
Mr.Z
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mr.Z

Le 25L d'Azur  Empty
MessageSujet: Re: Le 25L d'Azur    Le 25L d'Azur  EmptyJeu 02 Avr 2015, 23:24

Satinëe a écrit:
Perso j'ai laissé la lumière à LED sur le mien, j'ai un substrat nutritif en dessous de mon sable de loire et mes plantes sont nickel sans ajout de CO2 ou d'engrais liquide pour le moment (Anubia, Elodées, Hydrocotyle, Bacopa Australis (je crois), Laitues d'eau et deux dernieres dont le nom m'échappe) !

Bah c'est super si tu y arrives, mais j'avoue ne pas encore connaitre les plantes aquatiques suffisamment pour faire quelque chose de bien

Mr.z a écrit:
Oui surtout qu'il aime bien être du coté du filtre ( quand ce n'est pas a dormir dessus  crazy ) Apres la plante flottante elle se balade, ce matin elle etait a gauche par exemple Wink

Tu sais pas, il est peut être hyper confort ton filtre .. :p

Oui c'est ca je crois  hihi . Il as toujours bien aimé se poser. Dans son bocal c'etait sur le chauffage maintenant c'est la pompe , il y as plus de place  Mr. Green

tonylets a écrit:
Je serais toi, je retenterais le coup avec une anubia et de l'hydrocotyle voir un peu de mousse de java :p

Je n'y connais pas grand chose, je vais deja essayer de garder celles la, avant d'en mettre d'autres Wink

Après l'engrais, c'est toi qui décidés, si tu prends de la marque renommée genre easylife je penses qu'il y'a pas de problèmes Very Happy
T'avais quoi comme plante pendant ton cycle ?

C'est pas une question de marque ou de qualité d'engrais, c'est juste que je n'en veux pas  Wink . Pour les plantes en cyclage je ne sais plus le nom, mais ce sont celles qui ont des petites feuilles rose/violettes sur grandes tiges

Pour la chaleur ça va, j'habite l'île de la Réunion, il fait 24 dans ma chambre et 25 juste au dessus de l'eau, l'eau est à 26 ! Et les rebords l'empêche de passer à mon avis, enfin j'espère Confused

Dans ce cas j'avoue hihi  Aaaah la Reunion j'aime
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Le 25L d'Azur  Empty
MessageSujet: Re: Le 25L d'Azur    Le 25L d'Azur  EmptyVen 03 Avr 2015, 05:43

M.Z :
Apres le bulleur je le fait tourner vraiment peu (environ 1h voir 2 tout les 4 à 5 jours) C'est plus pour les crevettes et pour les parametres de l'eau (si le Ph monte par exemple

il y a de la confusion dans l'air scratch . L'utilisation d'un bulleur fait dégazer le CO2 et entraîne par conséquent une augmentation du ph ... Donc à ne surtout pas utiliser en cas d'augmentation du ph affraid
A moins que tu injectes du CO2 à la place de l'air avec ton bulleur What the fuck ?!?
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Le 25L d'Azur  Empty
MessageSujet: Re: Le 25L d'Azur    Le 25L d'Azur  EmptyVen 03 Avr 2015, 10:14

Mr.Z a écrit:
Bah c'est super si tu y arrives, mais j'avoue ne pas encore connaitre les plantes aquatiques suffisamment pour faire quelque chose de bien

Je suis pas une bonne connaisseuse de plantes, elles ont pas spécialement besoin d'un entretien particulier ^^
Il est bien ton bac tel quel, le reste des plantes viendra au fur et a mesure (si tu en mets d'autres ofc !) Very Happy
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Le 25L d'Azur  Empty
MessageSujet: Re: Le 25L d'Azur    Le 25L d'Azur  EmptyVen 03 Avr 2015, 12:07

Pour les plantes c'est sur il y en a qui sont plus résistantes que d'autres, qui n'ont pas forcément besoin de CO² ou engrais pour survivre. Par contre une plante et quelque soit la plante en générale, la mettre dans les meilleurs disposition permet d'avoir une croissance de développement meilleurs, de plus belles feuilles et des couleurs plus vives donc visuellement ton aquarium sera plus sympa à regarder hihi

Mr.Z a écrit:

j'ai perdu toutes mes plantes une à une pendant le cyclage et je refuse à mettre de l'engrais, même encore maintenant, on verras si j'arrive a les garder Wink
Si tu as des plantes qui meurent c'est forcément que leurs conditions de vie de ne sont pas bonne.
Pas de sol nutritif, pas de CO², pas d'engrais et une lumière peut être pas assez puissante donc ne suis pas étonné que tu ai pu perdre des plantes. huh
Mr.Z
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mr.Z

Le 25L d'Azur  Empty
MessageSujet: Re: Le 25L d'Azur    Le 25L d'Azur  EmptyVen 03 Avr 2015, 14:17

elfi28 a écrit:
M.Z :
Apres le bulleur je le fait tourner vraiment peu (environ 1h voir 2 tout les 4 à 5 jours) C'est plus pour les crevettes et pour les parametres de l'eau (si le Ph monte par exemple

il y a de la confusion dans l'air scratch . L'utilisation d'un bulleur fait dégazer le CO2 et entraîne par conséquent une augmentation du ph ... Donc à ne surtout pas utiliser en cas d'augmentation du ph affraid
A moins que tu injectes du CO2 à la place de l'air avec ton bulleur What the fuck ?!?

Ah bon bah j'ai compris à l'envers alors Confused il me semblait que ce processus avait tendance à acidifié l'eau. Non non c'est de l'air ambient.

Satinëe a écrit:
Mr.Z a écrit:

Je suis pas une bonne connaisseuse de plantes, elles ont pas spécialement besoin d'un entretien particulier ^^
Il est bien ton bac tel quel, le reste des plantes viendra au fur et a mesure (si tu en mets d'autres ofc !) Very Happy

Merci, mais je pense quand même refaire un bac avec un bon sol, un peu plus tard Wink

koma94 a écrit:
Pour les plantes c'est sur il y en a qui sont plus résistantes que d'autres, qui n'ont pas forcément besoin de CO² ou engrais pour survivre. Par contre une plante et quelque soit la plante en générale, la mettre dans les meilleurs disposition permet d'avoir une croissance de développement meilleurs, de plus belles feuilles et des couleurs plus vives donc visuellement ton aquarium sera plus sympa à regarder hihi

Mr.Z a écrit:

j'ai perdu toutes mes plantes une à une pendant le cyclage et je refuse à mettre de l'engrais, même encore maintenant, on verras si j'arrive a les garder Wink
Si tu as des plantes qui meurent c'est forcément que leurs conditions de vie de ne sont pas bonne.
Pas de sol nutritif, pas de CO², pas d'engrais et une lumière peut être pas assez puissante donc ne suis pas étonné que tu ai pu perdre des plantes. huh

Oui moi non plus je ne suis pas etonné Wink mais de toute facon je pense refaire un vrai sol un peu plus tard, peut-etre un ajout de CO², mais toujours pas d'engrais et niveau lumiere si un jour je prends un bac plus grand j'y penserais, car 8LED je pense que c'est pas terrible comme qualité de lumiere
Mr.Z
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mr.Z

Le 25L d'Azur  Empty
MessageSujet: Re: Le 25L d'Azur    Le 25L d'Azur  EmptyVen 03 Avr 2015, 14:35

Par contre je viens de remarquer ca, j'ai pourtant bien rincé mes plantes avant de les mettre en bac.
On dirait un petit sac d'oeufs, si quelqu'un sais ce c'est scratch
Le 25L d'Azur  743772IMG2965reduc
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Le 25L d'Azur  Empty
MessageSujet: Re: Le 25L d'Azur    Le 25L d'Azur  EmptyVen 03 Avr 2015, 15:23

je sais pas ce que c'est mais au cas ou enlève le de ton bac angel c'est peut être des œufs de piranhas mdr
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Le 25L d'Azur  Empty
MessageSujet: Re: Le 25L d'Azur    Le 25L d'Azur  EmptyVen 03 Avr 2015, 15:35

O t'inquiète pas, c'est un nid de oeufs d'escargots,peut être planorbes... Moi perso je les laisse mais si tu ne désires pas leur présence dans ton bac, enlève le brin de plante sur laquelle il est posé. Ou met es dans un récipient à part si tu souhaites avoir les bébé tout de même!  wink
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Le 25L d'Azur  Empty
MessageSujet: Re: Le 25L d'Azur    Le 25L d'Azur  EmptyVen 03 Avr 2015, 15:40

Ça ressemble au sac d'oeufs des physes ^^
Je les aime bien ces petits escargots !
Mr.Z
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mr.Z

Le 25L d'Azur  Empty
MessageSujet: Re: Le 25L d'Azur    Le 25L d'Azur  EmptyVen 03 Avr 2015, 17:42

koma94 a écrit:
je sais pas ce que c'est mais au cas ou enlève le de ton bac angel c'est peut être des œufs de piranhas mdr

haha De toute facon je ne le retrouve pas, soit je ne le vois pas, soit il y en as un qui pris un dessert Mr. Green

Poséidon a écrit:
O t'inquiète pas, c'est un nid de oeufs d'escargots,peut être planorbes... Moi perso je les laisse mais si tu ne désires pas leur présence dans ton bac, enlève le brin de plante sur laquelle il est posé. Ou met es dans un récipient à part si tu souhaites avoir les bébé tout de même!  wink

Satinëe a écrit:
Ça ressemble au sac d'oeufs des physes ^^
Je les aime bien ces petits escargots !

Ok je vous remercie, si ce sont des escargots ca en me derange pas Wink
Contenu sponsorisé

Le 25L d'Azur  Empty
MessageSujet: Re: Le 25L d'Azur    Le 25L d'Azur  Empty

Le 25L d'Azur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant