| RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Momo Star Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 Ven 10 Oct 2014, 18:51 | |
| Ah oui tiens, bonne idée Je teste ça demain et te dis. Et puis si je mets des vers de vase au fond Blue Bell va s'y jeter directement tellement qu'elle est gourmande Merci du tuyau Ad23 |
|
| |
| Sujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 Sam 11 Oct 2014, 10:05 | |
| Bonjour les amis ! J'espère que vs êtes bien réveillés ce matin et que vs avez bien les yeux en face des trous car je vous ai préparé qqs petits clichés des BB qui fêtent leur première semaine aujourd'hui Et seconde bonne nvlle : j'ai enfin réussi à isoler Blue Bell !!! Et c'était moins une !!! !!! !!! Durant la nuit certainement elle a réduit en charpies l'anale de papa Swann Elle qui s'est montrée si douce jusqu'à présent a prouvé que sa patience avait des limites (comme quoi il est primordial d'être tjs sur le qui vive lors de ces expériences en RSN) Allez, je vous laisse apprécier mnt Par contre, besoin de vos conseils pr soigner maman : je ss à cours de catappa actuellement als par quoi pourrais-je la remplacer ??? Du sel ? De l'eucalyptus ? Esha 2000 ? Elle n'a pas de plaie mais juste la caudale coupée en deux et l'anale toute effritée. Esha 2000 c peut-être trop non ? (je rappelle que je ne ss pas fan des traitements ) |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 Sam 11 Oct 2014, 10:48 | |
| Wahou ! Super tes photos ! Moi je la mettrais juste sous eucalyptus. Ca devrait suffire. |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 Sam 11 Oct 2014, 11:11 | |
| Il suffit de ne rien mettre, juste faire des changements d'eau fréquents et de s'assurer une bonne hygiène du bac. Les antibiotiques, c'est pas automatique, les antibactériens non plus! Tu vas finir par tuer d'épuisement cette pauvre femelle, à la laisser dans le bac avec le mâle et les alevins... |
|
| |
| Sujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 Sam 11 Oct 2014, 12:54 | |
| - Arawana a écrit:
- Tu vas finir par tuer d'épuisement cette pauvre femelle, à la laisser dans le bac avec le mâle et les alevins...
Elle a été retirée ce matin Arawana et je peux t'assurer qu'elle est loin d'être épuisée puisqu'hier soir encore elle cherchait Swann pr remettre le couvert (d'où l'attaque sur l'anale de Swann je pense ) Tu sais je prends soin de mes poipois comme de la prunelle de mes yeux. Tu n'as pas suivi mes aventures l'année dernière ms j'ai un couple qui a vécu 1an en RSN EN PARFAITE HARMONIE et les photos témoignent de leur bien être et entente puisque ni le mâle ni la femelle n'avaient d'accroc sur aucune de leurs nageoires. Pas un ! Après il est clair que cela se passe différemment avec chaque betta puisque tous st uniques ; c pr cela que je veille au grain depuis 2jrs et que j'attendais le moment opportun pour retirer ma petite Blue Bell de ce bac. Pr un repos bien mérité justement et une bonne repousse ds les meilleures conditions possibles Ensuite, elle rejoindra son bac d'origine et ne sera pas remise avec Swann. Elle m'a offert d'assez jolis et nombreux petits pr que je l'embête à nouveau |
|
| |
nana47 Halfmoon Marbré Rouge
| |
| |
| Sujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 Sam 11 Oct 2014, 16:04 | |
| MERCI A TOI Nana Elle est entre de bonnes mains la petite |
|
| |
Ludivine Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 Sam 11 Oct 2014, 21:34 | |
| J ai le droit de faire une pause pour le week end ? très belle photos et bon rétablissement la maman ! ( j aurai dis aussi un peu d eucalyptus ...) Hâte de suivre les nouveaux épisodes |
|
| |
| Sujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 Sam 11 Oct 2014, 21:44 | |
| Oui c bon Ludivine tu peux décroiser tes doigts maintenant papa et maman sont séparés et j'estime qu'ils ont vraiment assuré pr une première fois (deux frais en 5 jours c pas mal, non ? ) Maman a bien mangé ce soir. Elle tourne en rond par contre ds son petit 3L hôpital ms bientôt elle rejoindra son 50L d'origine et retrouvera "le sourire" j'en suis sure Et puis l'anale de Swann laisse déjà paraitre une minuscule repousse dc ça me fait plaisir de les savoir en "si bonne forme" La suite au prochain épisode Merci encore Ludivine. Tu as été mon petit grigri sur ce coup-là |
|
| |
| Sujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 Lun 13 Oct 2014, 09:52 | |
| Bonjour à tous ! Une nvlle semaine démarre pr mes BB (TOUS mes BB !!! ) et c'est tjs que du bonheur Ils mangent à leur faim (même les tous petits) et ils explorent leur graaand bac de fonds en comble Certains vont vraiment très loin (très bas) et d'autres restent prudents et se cachent ds les plantes pr se déplacer ; c'est que du bonus pr moi que d'admirer un tel spectacle Mes yeux en redemandent à chaque fois + et je me surprends parfois à rester des matinées couchée sur le sol à observer leur petite vie paisible (c'est mon homme qui est content ) Voici de nvlles photos, juste pr le plaisir : Maman Blue Bell se porte elle aussi comme un charme (elle repousse lentement ms sûrement) et attend quotidiennement sa ration de vers de vase pr lui redonner des forces Pareil pr papa Swann (tjs ds le bac des alevins qt à lui) Il mange des nauplies d'artémias tte la journée et a tt de même droit à un peu de granulés le soir ou qqs vers de vase cela dépend. Il se fait de + en + beau La paternité lui va à ravir |
|
| |
caballo Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
| Sujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 Lun 13 Oct 2014, 09:54 | |
| Trop choupii ces petits bébés poissons !! Et dire qu'ils vont devenir aussi grand que papa dans quelques mois |
|
| |
| Sujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 Lun 13 Oct 2014, 10:01 | |
| Comme j'ai hâte Caballo !!! Car cette fois j'en ai des corps clairs hein !!! + que des foncés d'ailleurs ça me fait super plaisir ! Et je pense que j'en ai un gd nombre au total : une centaine au moins (les 2 frais confondus) Partout où mes yeux se posent ds le bac j'en aperçois 4 ou 5 côte à côte C'est trop chou !!! !!! !!! |
|
| |
caballo Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
| Sujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 Lun 13 Oct 2014, 10:53 | |
| Une centaine !! Wow ça c'est une RSN qui démarre bien !! Encore félicitation au papa |
|
| |
| Sujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 Lun 13 Oct 2014, 10:58 | |
| Ouiiiiii comme tu dis elle démarre plutôt bien cette nouvelle aventure Je me doute que les 100 alevins (ou plus !) ne survivront pas ts (il y a déjà des différences de tailles flagrantes entre le premiers frai et le second) ms si je parviens à en garder une vingtaine au final ça sera déjà super. Et j'ai confiance ! Papa Swann est encore un meilleur père que Noël alors imagine un peu !!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
EGS Plakat Cambodge
| Sujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 Lun 13 Oct 2014, 11:29 | |
| Whaaa génial !! *.* Tu ferras des petite photos de la troupe quand il auront grandit ? :D |
|
| |
| Sujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 Lun 13 Oct 2014, 11:32 | |
| Compte sur moi EGS je ss une passionnée de photos et je flashe mes petits au moins une fois par jour (heureusement que je ne poste pas tout je ferais buguer le forum !!!!!! ) J'en referai dès que possible. Là ils st un peu ts pareils pr le moment |
|
| |
EGS Plakat Cambodge
| Sujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 Lun 13 Oct 2014, 11:34 | |
| Ah super ! Hâte de voir sa alors ! Je fais pareil, je doit avoir au moins 200 photos des mes Loulous x) ... |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 Lun 13 Oct 2014, 12:27 | |
| Super photos encore !
J'adore quand ils sont comme ça. Ils ressemblent à des aliens. |
|
| |
Brunette1607 Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 Lun 13 Oct 2014, 15:11 | |
| Je découvre ce post Morgane et bien je suis ravie pour toi ! Comme quoi tu es sortie de ta période noire et j'espère que tout va continuer à bien rouler pour toi. J'espère qu'un maximum d'alevins vont survivre pour voir toutes les différences de tons que tu as obtenus avec ces parents ^^ Moi je dis mais si fais bugguer le forum avec les photos ça doit être un spectacle vraiment jolie de voir ce petit monde évoluer profite en bien |
|
| |
| Sujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 Lun 13 Oct 2014, 15:20 | |
| Merci bcp pr ta bienveillance Clara ça me touche En effet oui il semblerait que je sois enfin sortie de ma période maudite Ouf ! C'est un gd soulagement car enfin TOUT ROULE PR MOI DS LE DOMAINE AQUARIOPHILE et tes mes poipois (mes bettas surtt) st en gde forme Et puis cette RSN si magique Je n'y croyais pas trop au début et voilà que je me retrouve à vivre ce rêve éveillé une seconde fois C'est encore mieux que la première fois car déjà, j'observe un très gd nombre d'alevins et de +, j'ai enfin mes corps clairs (en plus gd nombre que les foncés cette fois ) Ts évoluent paisiblement aux côtés de leur super papa et ils mangent à leur faim. Je viens d'ailleurs de distribuer leur second repas de la journée là et ils ont leur petit bidon rose en avant c trop mignon Hâte de les voir grandir mnt ! Je ne ss pas très patiente et j'ai moi aussi très envie de découvrir les couleurs que ce mariage me réservera |
|
| |
| Sujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 Jeu 16 Oct 2014, 11:53 | |
| Quelques nvlles de mes 2 frais de QDV Tout se passe on ne peut mieux J'ai 4 MONSTRES blancs nacrés (on les repère à des mètres de distance parfois tellement qu'ils brillent ) et ils mangent comme des ogres Du coup, un sérieux écart de taille s'est creusé entre eux 4, leurs frères et sœurs ms surtout avec le dernier frai dont les alevins mangent très peu... Je surveille au mieux à chaque fois comme je le peux que tout le monde mange correctement ms il y en a de vraiment trop minuscules qui se font "bousculer" lors des repas et qui, par conséquent, restent le ventre vide. Alors, lorsque les plus gros sont rassasiés, je redistribue qqs nauplies d'artémias et là les plus "faibles" parviennent un petit peu à se nourrir. Ms c laborieux pr eux hein !!! Ca me fait de la peine de les voir ainsi ms en même tps n'Est-ce pas là le principe d'une RSN ??? Les plus forts survivent et les plus faibles meurent ... C'est un choix ... En tt cas pr le moment je fais de mon mieux pr tous les garder. Quelqu'un connaitrait-il une autre astuce (à part la séparation bien sûr car là n'est pas le but !) pr que tous mangent à leur faim ? Une autre alimentation peut-être ? Une autre méthode de nourrissage ? Je ne veux pas trop polluer mon bac non plus als je fais très attention de ne pas sur nourrir ! Je ne donne que 3 repas par jour (je travaille tte la journée) et je constate que ça réussit bien à certains J'observe à ce jour trois couleurs : - des blancs nacrés (en grand nombre ) Je suppose qu'ils se coloreront en grandissant - des corps foncés (gris pr le moment avec un trait noir derrière les yeux) - et 2 petits orange/rouge Ceux-là aussi on les voit arriver de loin ! Ils sont super mimis ms ne font pas partis de splus gros alors arriveront-ils à terme ??? Seul l'avenir ns le dira De nvlles photos ds le w-e, pr fêter leur 2eme semaine de vie |
|
| |
BlackTotoro Plakat Juvénile
| Sujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 Jeu 16 Oct 2014, 12:54 | |
| c'est vraiment une super expérience, cette reproduction, bravo à toi (et en plus, quelles belles photos : je suis jaloux ) Hâte de voir la suite ! |
|
| |
| Sujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 Jeu 16 Oct 2014, 13:24 | |
| Merci encore Ludivine. Tu as été mon petit grigri sur ce coup-là Roooo c est trop gentil ( malheureusement moi j ai encore pas de chance avec mes poipoi ) Ça doit être trop intéressant a observer tous ces petits bébés Vivement les prochaines photos . |
|
| |
| Sujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 Jeu 16 Oct 2014, 15:30 | |
| HS : Qu'Est-ce qu'il arrive à tes bettas Ludivine ??? |
|
| |
| Sujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 Jeu 16 Oct 2014, 19:28 | |
| HS : c est mes ramis qui posent soucis le mâle est mort . |
|
| |