Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Partagez

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014, 18:51

Ah oui tiens, bonne idée wink
Je teste ça demain et te dis. Et puis si je mets des vers de vase au fond Blue Bell va s'y jeter directement tellement qu'elle est gourmande haha
Merci du tuyau Ad23 up
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014, 10:05

Bonjour les amis !
J'espère que vs êtes bien réveillés ce matin et que vs avez bien les yeux en face des trous car je vous ai préparé qqs petits clichés des BB qui fêtent leur première semaine aujourd'hui bear

Et seconde bonne nvlle : j'ai enfin réussi à isoler Blue Bell !!! cheers Et c'était moins une !!! !!! !!! affraid affraid affraid
Durant la nuit certainement elle a réduit en charpies l'anale de papa Swann bah Elle qui s'est montrée si douce jusqu'à présent a prouvé que sa patience avait des limites muaha (comme quoi il est primordial d'être tjs sur le qui vive lors de ces expériences en RSN)
Allez, je vous laisse apprécier mnt smile

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 2 Img_1321

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 2 Img_1322

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 2 Img_1323

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 2 Img_1324

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 2 Img_1412

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 2 Img_1413

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 2 Img_1414

Par contre, besoin de vos conseils pr soigner maman : je ss à cours de catappa actuellement als par quoi pourrais-je la remplacer ???
Du sel ?
De l'eucalyptus ?
Esha 2000 ?
Elle n'a pas de plaie mais juste la caudale coupée en deux et l'anale toute effritée.
Esha 2000 c peut-être trop non ? (je rappelle que je ne ss pas fan des traitements honteux )
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014, 10:48

Wahou ! Super tes photos ! up

Moi je la mettrais juste sous eucalyptus. Ca devrait suffire.
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014, 11:11

Il suffit de ne rien mettre, juste faire des changements d'eau fréquents et de s'assurer une bonne hygiène du bac.
Les antibiotiques, c'est pas automatique, les antibactériens non plus!
Tu vas finir par tuer d'épuisement cette pauvre femelle, à la laisser dans le bac avec le mâle et les alevins...
http://arawana.centerblog.net/
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014, 12:54

Arawana a écrit:
Tu vas finir par tuer d'épuisement cette pauvre femelle, à la laisser dans le bac avec le mâle et les alevins...

Elle a été retirée ce matin Arawana et je peux t'assurer qu'elle est loin d'être épuisée puisqu'hier soir encore elle cherchait Swann pr remettre le couvert (d'où l'attaque sur l'anale de Swann je pense scratch )
Tu sais je prends soin de mes poipois comme de la prunelle de mes yeux. Tu n'as pas suivi mes aventures l'année dernière ms j'ai un couple qui a vécu 1an en RSN EN PARFAITE HARMONIE et les photos témoignent de leur bien être et entente puisque ni le mâle ni la femelle n'avaient d'accroc sur aucune de leurs nageoires. Pas un ! yes  
Après il est clair que cela se passe différemment avec chaque betta puisque tous st uniques ; c pr cela que je veille au grain depuis 2jrs et que j'attendais le moment opportun pour retirer ma petite Blue Bell de ce bac. Pr un repos bien mérité justement et une bonne repousse ds les meilleures conditions possibles  wink
Ensuite, elle rejoindra son bac d'origine et ne sera pas remise avec Swann. Elle m'a offert d'assez jolis et nombreux petits pr que je l'embête à nouveau cuore
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014, 16:00

chouettes ces photos !! bravo bravo
bon repos à la maman maintenant hihi
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014, 16:04

MERCI A TOI Nana smile
Elle est entre de bonnes mains la petite cuore
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014, 21:34

J ai le droit de faire une pause pour le week end ? mdr mdr

yeah très belle photos et bon rétablissement la maman ! ( j aurai dis aussi un peu d eucalyptus ...)
Hâte de suivre les nouveaux épisodes
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014, 21:44

Oui c bon Ludivine tu peux décroiser tes doigts maintenant papa et maman sont séparés et j'estime qu'ils ont vraiment assuré pr une première fois (deux frais en 5 jours c pas mal, non ? clin-d'oeil )
Maman a bien mangé ce soir. Elle tourne en rond par contre ds son petit 3L hôpital ms bientôt elle rejoindra son 50L d'origine et retrouvera "le sourire" j'en suis sure yes
Et puis l'anale de Swann laisse déjà paraitre une minuscule repousse dc ça me fait plaisir de les savoir en "si bonne forme" hihi
La suite au prochain épisode salut

Merci encore Ludivine. Tu as été mon petit grigri sur ce coup-là flower
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014, 09:52

Bonjour à tous !
Une nvlle semaine démarre pr mes BB (TOUS mes BB  hihi !!! ) et c'est tjs que du bonheur j'aime
Ils mangent à leur faim (même les tous petits) et ils explorent leur graaand bac de fonds en comble tire-langue
Certains vont vraiment très loin (très bas) et d'autres restent prudents et se cachent ds les plantes pr se déplacer ; c'est que du bonus pr moi que d'admirer un tel spectacle amor Mes yeux en redemandent à chaque fois + et je me surprends parfois à rester des matinées couchée sur le sol à observer leur petite vie paisible (c'est mon homme qui est content lol! )
Voici de nvlles photos, juste pr le plaisir :

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 2 Img_1415

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 2 Img_1416

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 2 Img_1417

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 2 Img_1418

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 2 Img_1419

Maman Blue Bell se porte elle aussi comme un charme (elle repousse lentement ms sûrement) et attend quotidiennement sa ration de vers de vase pr lui redonner des forces wink
Pareil pr papa Swann (tjs ds le bac des alevins qt à lui) Il mange des nauplies d'artémias tte la journée et a tt de même droit à un peu de granulés le soir ou qqs vers de vase cela dépend. Il se fait de + en + beau coeur La paternité lui va à ravir haha
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014, 09:54

Trop choupii ces petits bébés poissons !! Et dire qu'ils vont devenir aussi grand que papa dans quelques mois angel
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014, 10:01

Comme j'ai hâte Caballo !!! yeux roulants Car cette fois j'en ai des corps clairs hein !!! bravo + que des foncés d'ailleurs ça me fait super plaisir ! yeah Et je pense que j'en ai un gd nombre au total : une centaine au moins (les 2 frais confondus) Partout où mes yeux se posent ds le bac j'en aperçois 4 ou 5 côte à côte hihi C'est trop chou !!! !!! !!! cuore
caballo
caballo

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014, 10:53

Une centaine !!
Wow ça c'est une RSN qui démarre bien !!
Encore félicitation au papa cuore
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014, 10:58

Ouiiiiii comme tu dis elle démarre plutôt bien cette nouvelle aventure cheers
Je me doute que les 100 alevins (ou plus !) ne survivront pas ts (il y a déjà des différences de tailles flagrantes entre le premiers frai et le second) ms si je parviens à en garder une vingtaine au final ça sera déjà super. Et j'ai confiance ! Papa Swann est encore un meilleur père que Noël alors imagine un peu !!!!!!!!!!!!!!!!!! yeux roulants
EGS
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
EGS

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014, 11:29

Whaaa génial !! *.*
Tu ferras des petite photos de la troupe quand il auront grandit ? :D
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014, 11:32

Compte sur moi EGS je ss une passionnée de photos et je flashe mes petits au moins une fois par jour (heureusement que je ne poste pas tout je ferais buguer le forum !!!!!! fou )
J'en referai dès que possible. Là ils st un peu ts pareils pr le moment
EGS
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
EGS

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014, 11:34

Ah super ! Hâte de voir sa alors !
Je fais pareil, je doit avoir au moins 200 photos des mes Loulous x) ...
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014, 12:27

Super photos encore !

J'adore quand ils sont comme ça. Ils ressemblent à des aliens.
Brunette1607
Brunette1607

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014, 15:11

Je découvre ce post Morgane et bien je suis ravie pour toi !
Comme quoi tu es sortie de ta période noire et j'espère que tout va continuer à bien rouler pour toi.
J'espère qu'un maximum d'alevins vont survivre pour voir toutes les différences de tons que tu as obtenus avec ces parents ^^
Moi je dis mais si fais bugguer le forum avec les photos angel angel angel

ça doit être un spectacle vraiment jolie de voir ce petit monde évoluer profite en bien cheers kiss
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014, 15:20

Merci bcp pr ta bienveillance Clara ça me touche kiss
En effet oui il semblerait que je sois enfin sortie de ma période maudite fâché Ouf ! C'est un gd soulagement car enfin TOUT ROULE PR MOI DS LE DOMAINE AQUARIOPHILE et tes mes poipois (mes bettas surtt) st en gde forme cheers
Et puis cette RSN si magique j'aime Je n'y croyais pas trop au début et voilà que je me retrouve à vivre ce rêve éveillé une seconde fois yeux roulants C'est encore mieux que la première fois car déjà, j'observe un très gd nombre d'alevins et de +, j'ai enfin mes corps clairs (en plus gd nombre que les foncés cette fois yeah )
Ts évoluent paisiblement aux côtés de leur super papa et ils mangent à leur faim. Je viens d'ailleurs de distribuer leur second repas de la journée là et ils ont leur petit bidon rose en avant c trop mignon cuore
Hâte de les voir grandir mnt ! Je ne ss pas très patiente et j'ai moi aussi très envie de découvrir les couleurs que ce mariage me réservera luv
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014, 11:53

Quelques nvlles de mes 2 frais de QDV smile
Tout se passe on ne peut mieux hihi
J'ai 4 MONSTRES blancs nacrés (on les repère à des mètres de distance parfois tellement qu'ils brillent amor ) et ils mangent comme des ogres affraid Du coup, un sérieux écart de taille s'est creusé entre eux 4, leurs frères et sœurs ms surtout avec le dernier frai dont les alevins mangent très peu... Je surveille au mieux à chaque fois comme je le peux que tout le monde mange correctement ms il y en a de vraiment trop minuscules qui se font "bousculer" lors des repas et qui, par conséquent, restent le ventre vide. Alors, lorsque les plus gros sont rassasiés, je redistribue qqs nauplies d'artémias et là les plus "faibles" parviennent un petit peu à se nourrir. Ms c laborieux pr eux hein !!! sad
Ca me fait de la peine de les voir ainsi ms en même tps n'Est-ce pas là le principe d'une RSN ??? Les plus forts survivent et les plus faibles meurent ... C'est un choix ... triste
En tt cas pr le moment je fais de mon mieux pr tous les garder.
Quelqu'un connaitrait-il une autre astuce (à part la séparation bien sûr car là n'est pas le but !) pr que tous mangent à leur faim ? Une autre alimentation peut-être ? Une autre méthode de nourrissage ?
Je ne veux pas trop polluer mon bac non plus als je fais très attention de ne pas sur nourrir ! Je ne donne que 3 repas par jour (je travaille tte la journée) et je constate que ça réussit bien à certains wink
J'observe à ce jour trois couleurs :
- des blancs nacrés (en grand nombre yeux roulants )
Je suppose qu'ils se coloreront en grandissant
- des corps foncés (gris pr le moment avec un trait noir derrière les yeux)
- et 2 petits orange/rouge hihi Ceux-là aussi on les voit arriver de loin ! Ils sont super mimis ms ne font pas partis de splus gros alors arriveront-ils à terme ??? confus Seul l'avenir ns le dira yes
De nvlles photos ds le w-e, pr fêter leur 2eme semaine de vie cheers
BlackTotoro
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
BlackTotoro

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014, 12:54

c'est vraiment une super expérience, cette reproduction, bravo à toi (et en plus, quelles belles photos : je suis jaloux )
Hâte de voir la suite !
Ludivine
Ludivine

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014, 13:24

Merci encore Ludivine. Tu as été mon petit grigri sur ce coup-là

Roooo c est trop gentil kiss ( malheureusement moi j ai encore pas de chance avec mes poipoi sad )
Ça doit être trop intéressant a observer tous ces petits bébés hihi
Vivement les prochaines photos .
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014, 15:30

HS : Qu'Est-ce qu'il arrive à tes bettas Ludivine ???
Ludivine
Ludivine

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014, 19:28

HS : c est mes ramis qui posent soucis pleure le mâle est mort .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 2 Empty

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant