Salut salut,
pour ceux qui connaisent, j'ai déjà créé un post "poisson combattant et boursouflure" pour le même problème sur Forumaquario, ici:
http://www.forumaquario.org/t116722-poisson-combattant-et-boursouflure#1411219
Sinon, je vais résumer un peu:
mon poisson a une horrible boursouflure/poche sur un des branchie depuis 2-3 jours, et je ne sais pas du tout ce que sait et d'où cela peut venir. Mais il l'air bien. Il est comme d'habitude, il nage partout, il mange. Quand je passe devant, il vient à la vitre... Normal quoi, sauf ce gros machin affreux.
Je l'ai depuis environ un an, il cohabite avec des red cherry et des anentome helena depuis toujours.
Sur Forumaquario, plusieurs personnes (très sympa
) m'ont conseillé de faire un petit bac hôpital pour le traiter avec des feuilles de catappa et du eSha 2000.
Après la grosse question est: qu'est-ce qu'il a ?
Est-ce que ça vaut le coup de traiter, ou pas ? Si je traite et qu'il ne survit pas, bon j'aurai fait ça un peu pour rien
. Il à l'air bien, mais vu sa tronche pas vraiment. Est-ce qu'il vivre avec ?
On m'a dit que ça pouvait peut être venir des crevettes qui étaient porteuses saines de certaines choses. Du coup, si je le soigne et que je le réintègre, il va encore être malade ?
Enfin voilà beaucoup de questions qui me font beaucoup hésiter que la manière de procéder :/.
Et pour ses nageoires, oui je sais, elles sont un peu raccourcies
. Il fait du free fight avec les crevettes...