| Aqua de 60L ou plus - explications | |
|
|
Auteur | Message |
---|
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications Ven 12 Sep 2014, 07:10 | |
| Bonjour, Je pense qu'il faut que tu choisisses ton sol aussi en fonction de ce que tu vas mettre. Je peux pas dire pour le sable parce que je trouve ça trop volatile. Par contre, les sols dennerle sont parfaits quand on a des crevettes. Par exemple dans mon 30L on voyait vraiment bien les red cherry. En plus il y a tellement de couleurs que ça te laisse un large choix. https://www.betta-forum.net/t27019p75-30l-pour-mon-bettaEn plus pour planter, il est vraiment bien et tu peux le trouver facilement sur le net. Si j'avais su j'en aurai mis aussi dans mon 60L plutôt que le manado. Pour la cloche moi j'ai acheté la mienne à jardi.... pour 4€. C'est le modèle de base avec la poire et c'est juste niquel. A voir par contre pour les endroits cachés et difficile d'accès. |
|
| |
jennifer01 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications Ven 12 Sep 2014, 11:04 | |
| Sol + substrat au fond je mets environ 8 à 10 cm (au pif) de façon à pouvoir planter facilement les plantes à tiges sans me faire suer .....
Pour les aqua "classiques" j'arrive en pense à 4 cm devant .... (en pente) |
|
| |
BettaMat13 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications Ven 12 Sep 2014, 21:11 | |
| J'avoue que je me perds un petit peu avec les sols. Il faut mettre quoi en gros et dans quel ordre pour que les plantes puissent bien prendre racine? Par contre, je ne pense pas mettre de crevettes car elles ont l'air exigeantes et je n'ai pas le "niveau" je pense. |
|
| |
| Sujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications Ven 12 Sep 2014, 22:53 | |
| Pour les crevettes, les red cherry sont très simples à maintenir. Mes japonicas sont aussi dans l'eau du robinet.
Pour le sol ça dépend. Si tu prends du manado, pas besoin de susbtrat.
Moi perso, je n'en mets pas même avec le gravier Dennerle car dès que tu bouges une plante, le substrat remonte et c'est tout cracra.
Sinon il faut mettre le gravier/sable sur le substrat, si tu en mets. |
|
| |
charly46 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications Sam 13 Sep 2014, 06:56 | |
| Le niveau de terreau et de sable varient en fonction de ce que tu veux faire comme relief, donc à toi de voir. Perso, je ne me prends pas la tête, je mets 2cm de terreaux pour plantes agronomiques (OR Brun) de chez gamevert rayon extérieur, une moustiquaire dessus et par dessus 2-3 cm de sable Pour info, la moustiquaire évite que les gros poissons et/ou les poissons fouisseurs n'atteignent le terreau et donc le fasse remonter à la surface La moustiquaire ne gène nullement la plantation et permet aussi de mettre moins de sable!!! A savoir aussi, qu'un aquarium doit aussi être refait environ tous les deux ans!!! Je dois mettre en route aujourd'hui un RIO 300L, donc j'ouvrirais un post sur la mise en place d'un bac avec un sol nutritif, étape par étape, car il devrait être pas mal planté par la suite |
|
| |
| Sujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications Sam 13 Sep 2014, 11:26 | |
| Quelle est la différence entre le terreau pour plantes agronomiques et le substrat nutritif? Pour les crevettes, qu'est-ce qu'elles apportent dans l'aqua? Combien en mettre dans un 100L? Et, est-ce qu'elle coûtent chères? @charly46 : Je suivrai ton post avec attention alors |
|
| |
| Sujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications Sam 13 Sep 2014, 13:32 | |
| Les crevettes nettoient. Elles ne comptent pas niveau population.
Certaines peuvent coûter cher. Mes japonicas m'ont coûter 3,50€ pièce mais elles ont besoin d'espace. Par exemple dans mon 60L j'en ai mis que 5. Et comme les œufs éclos en eau salée, je suis sûre de ne pas être envahie. Elles sont très marrantes car n'ont peur de rien (vu leur taille) et n'hésite pas à piquer la nourriture des poissons et à se faire poursuivre. Elles sont très utiles aussi contre les algues. Voilà un exemple : http://tropica.com/fr/guide/lutte-contre-les-algues/
Sinon les red cherry se reproduisent bien dans nos bacs, elles sont sympas. Comme elle sont plus petites, il faut faire attention à ce qu'elles se servent pas d'apéro.
|
|
| |
| Sujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications Sam 13 Sep 2014, 16:55 | |
| Donc si je mets 6-7 japonica dans un 100L, ça ira?
Et faut-il leur donner à manger? Si oui, quoi? |
|
| |
| Sujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications Sam 13 Sep 2014, 17:20 | |
| Et pour le fiiltre, quelle puissance je dois prendre pour 100L ? |
|
| |
| Sujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications Sam 13 Sep 2014, 17:33 | |
| les crecre, elles qui sont dans mon bac où le betta leur fout la paix, je leur donne des granules pour crecre un jour sur deux, des courgettes bouillies ... , tu peux aussi donner des morceaux de patates .... Dans l'autre elles ont finies dans le ventre de mes wingei assassinées par mon autre betta |
|
| |
Ludivine Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications Sam 13 Sep 2014, 18:42 | |
| Pour le filtre tu as le cristal i60 de JBL pour un volume jusqu'à a 80 l Mais pourquoi tu t embête avec le filtre car si tu achète un bac ( normalement filtre et chauffage inclus) après ça dépend si tu veux changer le matériel les filtres de chez uusuper fish sont bien aussi . J ai vu chez jardi***d des promo sur des bacs de 60 l |
|
| |
| Sujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications Sam 13 Sep 2014, 21:22 | |
| Je ne veux pas prendre un aqua de 60L mais de 100L.
Et oui, j'espère qu'il y aura un filtre avec l'aqua.
Mais, c'est mieux de prendre l'aqua avec ou sans le meuble car je n'ai vraiment pas beaucoup de place dans ma chambre ... |
|
| |
| Sujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications Sam 13 Sep 2014, 21:53 | |
| Tu peux prendre 80l bon je veux pas t embrouiller ! Pour le meuble cela dépend de tes finances! Après y a certains meubles suédois qui vont très bien pour un aqua ( mon 80l est sur un depuis plus d un an et je l ai payé 35 euros) |
|
| |
| Sujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications Sam 13 Sep 2014, 21:56 | |
| De toute façon, je verrai pour le litrage après.
Le problème c'est que je n'ai plus beaucoup de place dans ma chambre .....
Vous avez mis votre "grand" aqua dans quelle pièce vous? |
|
| |
Wilana Plakat Dragon
| Sujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications Sam 13 Sep 2014, 23:24 | |
| Tous mes aquas (6 compartiments de 7l (la new bettagère pas encore en eau), 10l, 30l, 60l et 120l) sont dans ma chambre ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications Dim 14 Sep 2014, 09:07 | |
| Il va falloir que je revois l'organisation de ma chambre alors.
En plus, il faut une prise pas loin de l'aqua pour brancher le chauffage, le filtre, etc ? |
|
| |
| Sujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications Dim 14 Sep 2014, 09:21 | |
| - Matthias Tiphene a écrit:
- Il va falloir que je revois l'organisation de ma chambre alors.
Là, c'est toi qui vois où tu peux mettre ton futur bac et voir une éventuelle réorganisation de ta chambre en fonction de celui - Matthias Tiphene a écrit:
- En plus, il faut une prise pas loin de l'aqua pour brancher le chauffage, le filtre, etc ?
Ben, il me semble que çà serait le mieux, sinon rien ne fonctionnera |
|
| |
| Sujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications Dim 14 Sep 2014, 09:24 | |
| Tout d'abord, il faut que j'arrive à convaincre ma mère.
Je vous préviendrai quand j'aurai une réponse. |
|
| |
| Sujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications Dim 14 Sep 2014, 12:13 | |
| Et une dernière petite question : comment faites-vous pour remplir vos aqua à grand litrage? |
|
| |
| Sujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications Dim 14 Sep 2014, 12:20 | |
| Comme tout aquarium avec des seaux d'eau ou éventuellement avec un tuyaux d'arrosage Tu poses de ces questions qui par moment avec un peu de réflexion et de logique tu pourrais répondre tout même à tes questions |
|
| |
| Sujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications Dim 14 Sep 2014, 12:36 | |
| D'accord merci! Oui mes questions sont parfois bêtes mais je veux être sûr de bien faire. |
|
| |
| Sujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications Dim 14 Sep 2014, 14:16 | |
| Oui avec des sceaux d eau pour la prise ce serai bien effectivement A toi de voir l organisation de ta chambre là on peu pas t aider. Moi ils sont dans le salon |
|
| |
| Sujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications Dim 14 Sep 2014, 16:25 | |
| J'ai réussi à libérer un espace d'environ 1m20 de longueur, pensez-vous que ça sera assez grand pour y mettre l'aquarium et le meuble? |
|
| |
| Sujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications Dim 14 Sep 2014, 16:33 | |
| Un 100 l fait 80 cm de large en principe donc oui |
|
| |
| Sujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications Dim 14 Sep 2014, 16:55 | |
| D'accord, merci de ta réponse Jennifer.
Si j'ai encore 40 cm, je peux peut-être prendre un aqua plus grand.
Un aqua de combien de L rentrerait dans 1m20 environ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications | |
| |
|
| |
|