| Aqua de 60L ou plus - explications | |
|
|
Auteur | Message |
---|
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications Mer 10 Sep 2014, 20:28 | |
| Question : on peut mettre n'importe quel néon en éclairage ? Parce que moi j'ai 15w pour 60L alors si je peux mettre un néon plus puissant ça m'intéresse. |
|
| |
Wilana Plakat Dragon
| Sujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications Mer 10 Sep 2014, 20:29 | |
| Je pense que si le néon correspond au ballast c'est bon à voir quel néon tu veux mettre à la place |
|
| |
jennifer01 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications Mer 10 Sep 2014, 20:31 | |
| - Matthias Tiphene a écrit:
- jennifer01 a écrit:
- le cycle d'azote comme indiqué , si tu veux aller plus vite je suis une accro des bactéries vivantes Bacnet
50 W pour le chauffage est amplement suffisant ......
les rampes d'éclairage , mieux vaut les acheter sur le net c'est moins cher qu'en animalerie
Normalement dans un 60 l ou 100 l maintenant tu as des Biobox pour les + modernes sinon un filtre interne ou externe c'est plus joli Je veux bien que tu m'expliques pour le cycle d'azote
Le problème c'est que ma mère n'aime pas acheter sur le net
Je pense prendre un filtre interne. Mais pour le filtre je n'aurai rien à acheter à côté pour le faire fonctionner, tout sera déjà dedans et j'aurais juste à brancher?
Et j'ai lu qu'il fallait mettre environ 2 cm d'engrais longue durée au fond de l'aqua pour la croissance des plantes. Est-ce vrai? Bah si tu prends un tout en un tu n'auras rien à rajouter c'est sur ....... Mais si tu prends une cuve nue, et que tes parents peuvent te l'offrir tu peux tout faire ou presque Le cycle d'azote à "ma" manière Je fais mon installation, substrat + sol + plantes, je laisse tourner deux jours pour que le chlore se barre ou tu mets du produit qui tue le chlore et le reste ..... Dès que l'eau est OK pour un aqua , je rajoute des bactéries vivantes dans l'aqua , elles sont vendues et se conservent au frigo , un flacon + ou - 8 € BACNET, j'en mets environ un tiers pour un aqua de 20 l .... je teste le 11ème jour le pic de nitrites monte, je ne teste plus "entre", je reteste le 15 ème jour tout est OK |
|
| |
| |
| |
BettaMat13 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications Mer 10 Sep 2014, 20:40 | |
| Merci beaucoup Jennifer. Tu utilises quoi comme substrat et sol? Avec ce que tu as, tes plantes poussent bien? @Wilana : Je ne sais pas, il y avait écrit "engrais à longue durée". |
|
| |
Wilana Plakat Dragon
| Sujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications Mer 10 Sep 2014, 20:45 | |
| Si ça ressemble un peu à du terreau, c'est bien ce que je pense, d'un côté je ne vois pas quel autre type on pourrait mettre en vraiment longue durée |
|
| |
| Sujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications Mer 10 Sep 2014, 20:49 | |
| - Wilana a écrit:
- Si ça ressemble un peu à du terreau, c'est bien ce que je pense, d'un côté je ne vois pas quel autre type on pourrait mettre en vraiment longue durée
J'ai lu "engrais longue durée" sur un forum mais il n'y avait pas de photo donc je vais te faire confiance. Tu en mets? Si oui, combien de centimètre en mets-tu? |
|
| |
Wilana Plakat Dragon
| Sujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications Mer 10 Sep 2014, 20:52 | |
| Outch, en général je regarde l'indication et je mets la boite qui correspond, je pense que ça équivaut à 2-3cm pas plus |
|
| |
| Sujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications Mer 10 Sep 2014, 20:57 | |
| Et tu prends quoi comme "engrais longue durée"? Et pour les changements d'eau, est-ce que ceci fera l'affaire? A gauche, un tuyau avec sucre et à droite, un tuyau avec robinet. |
|
| |
Wilana Plakat Dragon
| Sujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications Mer 10 Sep 2014, 21:00 | |
| Moi je prends le Dennerlé, je n'ai pas eu de soucis avec !
Pour les changements d'eau te tracasse pas, moi j'ai un tuyau tout simple ^^ ça fera parfaitement l'affaire ! |
|
| |
| Sujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications Mer 10 Sep 2014, 21:03 | |
| - Wilana a écrit:
- Moi je prends le Dennerlé, je n'ai pas eu de soucis avec !
Pour les changements d'eau te tracasse pas, moi j'ai un tuyau tout simple ^^ ça fera parfaitement l'affaire ! Tu prends 2 types de sols (1 pour l'engrais et 1 pour le sol nutritif) ou 1 sac fait les deux? Comment fais-tu pour changer l'eau avec un simple tuyau? |
|
| |
Wilana Plakat Dragon
| Sujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications Mer 10 Sep 2014, 21:11 | |
| Un seul sol nutritif + gravier fait tout Ben aspiration avec une poire ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications Mer 10 Sep 2014, 21:15 | |
| - Wilana a écrit:
- Un seul sol nutritif + gravier fait tout
Ben aspiration avec une poire ^^ D'accord. Et le gravier aussi de chez Dennerlé? Le gravier se met par dessus le sol nutritif? Tu aurais une photo stp? |
|
| |
Wilana Plakat Dragon
| Sujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications Mer 10 Sep 2014, 21:18 | |
| Oui, substrat nutritif + gravier au-dessus. J'utilise le quartz noir roulé de Dennerlé Une photo de ? |
|
| |
| Sujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications Jeu 11 Sep 2014, 06:20 | |
| Pour la photo de la poire avec le tuyau j'ai trouvé sur internet. Mais il faut juste mettre le tuyau dans l'eau et "aspirer" avec la poire? |
|
| |
| Sujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications Jeu 11 Sep 2014, 09:52 | |
| Bon je te dis ce que je mets, je ne connais pas le prix du substrat Dennerle , je mets de l'aquabasic JBL qui n'a pas l'inconvénient d'avoir de "morceaux" + ou moins gros assez homogène, ça compte pour après ... J'avais mis des gravier noirs, super jolis au début mais dès que l'aqua tourne un peu il se salit (normal), le "terreau" remonte un peu en surface...... Là j'ai pris du sable Sansibar j'en suis assez contente l'inconvénient un peu vient avec lorsque tu nettoie ....., les + gros graviers sont plus faciles à nettoyer ... Sinon j'ai investis dans une cloche de nettoyage géniale lorsque l'on a des petits poissons : http://www.zone-aquatique.com/JBL_AquaEx_Set_10-35_cloche_nano-p12434.html, bon j'ai rajouté une poire pour ne pas avoir à siphonner avec la bouche ....... |
|
| |
Wilana Plakat Dragon
| Sujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications Jeu 11 Sep 2014, 11:26 | |
| Oui oui, tu aspires juste avec la poire puis tu laisses couler |
|
| |
| Sujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications Jeu 11 Sep 2014, 11:51 | |
| - Wilana a écrit:
- Oui oui, tu aspires juste avec la poire puis tu laisses couler
tu évites de faire comme moi ...... à coté du seau |
|
| |
Wilana Plakat Dragon
| Sujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications Jeu 11 Sep 2014, 12:03 | |
| L'eau DANS le seau Jennifer sauf si tu veux transformer la pièce en aquarium géant ! |
|
| |
| Sujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications Jeu 11 Sep 2014, 13:41 | |
| Non mais je suis hyper distraite l'autre fois j'ai jeté par mégarde la cloche du siphon dans les toilettes , une autre fois autre chose , bref folklo chez moi les changements d'eau |
|
| |
Wilana Plakat Dragon
| Sujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications Jeu 11 Sep 2014, 13:48 | |
| Et après on s'étonne de trouver des objets insolites dans les canalisations, bravo |
|
| |
| Sujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications Jeu 11 Sep 2014, 17:45 | |
| Oui j'ai surtout eu peur d'avoir bouché les toilettes |
|
| |
| Sujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications Jeu 11 Sep 2014, 19:40 | |
| Merci beaucoup à vous deux. Le sable, tu mets à peu près combien de cm? Je pense que je vais également investir dans une cloche de nettoyage car ça à l'air super pratique! Donc c'est mieux de prendre du sable Sansibar que du gravier (quartz noir roulé de Dennerlé) ? Et pour le filtre, faut-il une puissance minimum? |
|
| |
Wilana Plakat Dragon
| Sujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications Jeu 11 Sep 2014, 23:01 | |
| Les cm ça dépend si tu veux faire du relief ou autres, perso je mets en général mini 3cm Les cloches j'en ai une aussi, c'est top pour les saletés incrustées en effet Sinon il n'y a pas de "mieux", chacun a ses avantages et inconvénients en fait, ça dépend de ce que tu veux. Dans les sols y a de tout, en types et en couleurs c'est un peu avec des essais qu'on se rend compte de ce qu'on préfère (enfin je trouve ) Pour le filtre, une fois le volume par h, non? |
|
| |
| Sujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications Ven 12 Sep 2014, 06:23 | |
| Ca à l'air vraiment top de chez top la cloche. Pour le sable, je verrai ce que je trouverai alors. Je ne sais pas du tout pour le filtre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications | |
| |
|
| |
|