| Aller, encore deux de plus :) | |
|
Auteur | Message |
---|
Fanfan54 Plakat Dragon
| Sujet: Aller, encore deux de plus :) Ven 29 Aoû 2014, 18:09 | |
| Je vous présente mes deux bettas, tous deux fraichement achetés cette après-midi. Le choix a été très dur, car l'animalerie a eu des arrivages juste hier. Entre leurs plakats éléphants, leurs Crowntails dits " Banana" (référence à la couleur plus ou moins jaune qu'ils avaient) et à leurs HM multi, je suis finalement repartie avec ces deux là: Mon CT dark orange, me semble-il ? Apparemment, il lui manque des rayons sur la caudale. Mais je verrais mieux quand il sera en parade. D'ailleurs, il a déjà vu mon CT black orchid mais je n'as osé le regarder de peur de le stresser encore plus. Ensuite, je pense qu'il est delta dragon rouge. Aux pros de me dire si il l'est vraiment C'est un timide pour le moment, il se cachait sous la feuille de Catappa pour pas être pris en photo |
|
| |
Fanfan54 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Aller, encore deux de plus :) Ven 29 Aoû 2014, 19:25 | |
| Personne pour mes poipoi ? |
|
| |
Wilana Plakat Dragon
| Sujet: Re: Aller, encore deux de plus :) Ven 29 Aoû 2014, 20:18 | |
| Si, si ! Moi ! Je ne suis pas experte par contre ! Je ne vois pas bien s'il est chocolat-orange ou autre, et si les couleurs du second c'est ce qu'on peut "appeler" armadillo mais pour un VL? Quoique que le bleu n'est pas aussi turquoise que sur un armadillo, si? En tout cas petit " " pour le CT ! |
|
| |
BettaMat13 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: Aller, encore deux de plus :) Ven 29 Aoû 2014, 20:32 | |
| - Wilana a écrit:
- Si, si ! Moi ! Je ne suis pas experte par contre ! Je ne vois pas bien s'il est chocolat-orange ou autre, et si les couleurs du second c'est ce qu'on peut "appeler" armadillo mais pour un VL? Quoique que le bleu n'est pas aussi turquoise que sur un armadillo, si?
En tout cas petit " " pour le CT ! Je pense qu'il est orange/____ ton CT. En tout cas, il est magnifique. Pour le deuxième, j'aurais dit Delta ou SD à voir en parade Red dragon mais à confirmer. PS : Armadillo c'est un dragon bleu! |
|
| |
Fanfan54 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Aller, encore deux de plus :) Ven 29 Aoû 2014, 21:08 | |
| Pourquoi les VL ne peuvent pas porter le motif armadillo ? Merci pour mes poissons, c'est sympa. Je les prendrais en parade demain si ils ne sont plus trop stressés, quoique aujourd'hui ils ont quand même manger.
En fait, avec réflexion, je pense que mon deuxième betta est plutôt un betta avec le corps blanc et des reflets turquoises sur l'ensemble. Mais ça fait bizarre. Mais ça peut être un betta dragon armadillo puisque ça fait bleu, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Aller, encore deux de plus :) Ven 29 Aoû 2014, 21:23 | |
| - Fanfan54 a écrit:
- Pourquoi les VL ne peuvent pas porter le motif armadillo ?
Merci pour mes poissons, c'est sympa. Je les prendrais en parade demain si ils ne sont plus trop stressés, quoique aujourd'hui ils ont quand même manger.
En fait, avec réflexion, je pense que mon deuxième betta est plutôt un betta avec le corps blanc et des reflets turquoises sur l'ensemble. Mais ça fait bizarre. Mais ça peut être un betta dragon armadillo puisque ça fait bleu, non ? Où as-tu vu que les VL ne pouvaient pas porter le motif armadillo? Armadillo est une sur-épaisseur d'écailles (dragon) et en plus les écailles sont bleues. Comme ceci : Si tu peux essayer de faire une photo où l'on voit mieux ses écailles on pourra te dire si il est dragon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aller, encore deux de plus :) Ven 29 Aoû 2014, 21:47 | |
| ton CT j'aurais dit MG chocolat (pour moi ) je croit pas que ton 2 eme soit dragon ,mais métallique , bi color d'autres photos des que tt le monde seras bien acclimater a leurs nouveaux chez eux |
|
| |
Fanfan54 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Aller, encore deux de plus :) Ven 29 Aoû 2014, 22:36 | |
| - nathaly59 a écrit:
- ton CT j'aurais dit MG chocolat (pour moi )
je croit pas que ton 2 eme soit dragon ,mais métallique , bi color
d'autres photos des que tt le monde seras bien acclimater a leurs nouveaux chez eux Pas de problème pour les photos. J'ai cherché sur internet avec l'appelation "orange\noir" et j'ai trouvé pas mal de bettas qui avaient à peu près la même couleur. Tu es sur que MG chocolat existe ? Car je n'ai entendu que MG simplement, et c'est une appellation qui revient que quand c'est la couleur jaune avec des bandes foncées sur les bords des nageoires.
Dernière édition par Fanfan54 le Ven 29 Aoû 2014, 22:39, édité 1 fois |
|
| |
Fanfan54 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Aller, encore deux de plus :) Ven 29 Aoû 2014, 22:38 | |
| - Matthias Tiphene a écrit:
- Fanfan54 a écrit:
Merci pour mes poissons, c'est sympa. Je les prendrais en parade demain si ils ne sont plus trop stressés, quoique aujourd'hui ils ont quand même manger.
En fait, avec réflexion, je pense que mon deuxième betta est plutôt un betta avec le corps blanc et des reflets turquoises sur l'ensemble. Mais ça fait bizarre. Mais ça peut être un betta dragon armadillo puisque ça fait bleu, non ? Où as-tu vu que les VL ne pouvaient pas porter le motif armadillo? Armadillo est une sur-épaisseur d'écailles (dragon) et en plus les écailles sont bleues.
Comme ceci :
Si tu peux essayer de faire une photo où l'on voit mieux ses écailles on pourra te dire si il est dragon. Je sais pas, c'est que j'ai compris dans la réponse de Wilana. Oui pour les photos. Mais je trouve que ça fait quand même une sur-épaisseur d'écailles, après je peux me tromper parce que je n'ai jamais eu de bettas dragons. |
|
| |
Wilana Plakat Dragon
| Sujet: Re: Aller, encore deux de plus :) Ven 29 Aoû 2014, 22:42 | |
| Oh pardon je me suis mal exprimée ! En fait j'ai complètement mal écrit... J'ai bugué sur la couleur plus turquoise du corps et j'ai parlé des voiles... Tout va bien, je vous assure |
|
| |
Fanfan54 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Aller, encore deux de plus :) Ven 29 Aoû 2014, 23:00 | |
| - Wilana a écrit:
- Oh pardon je me suis mal exprimée ! En fait j'ai complètement mal écrit... J'ai bugué sur la couleur plus turquoise du corps et j'ai parlé des voiles... Tout va bien, je vous assure
Vilaine Non c'est pas grave. Mais sur le coup, tu m'avais mis dans le doute ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Aller, encore deux de plus :) Sam 30 Aoû 2014, 11:10 | |
| - Fanfan54 a écrit:
- Matthias Tiphene a écrit:
- Fanfan54 a écrit:
En fait, avec réflexion, je pense que mon deuxième betta est plutôt un betta avec le corps blanc et des reflets turquoises sur l'ensemble. Mais ça fait bizarre. Mais ça peut être un betta dragon armadillo puisque ça fait bleu, non ? Où as-tu vu que les VL ne pouvaient pas porter le motif armadillo? Armadillo est une sur-épaisseur d'écailles (dragon) et en plus les écailles sont bleues.
Comme ceci :
Si tu peux essayer de faire une photo où l'on voit mieux ses écailles on pourra te dire si il est dragon. Je sais pas, c'est que j'ai compris dans la réponse de Wilana. Oui pour les photos. Mais je trouve que ça fait quand même une sur-épaisseur d'écailles, après je peux me tromper parce que je n'ai jamais eu de bettas dragons. Si tu vois qu'il a une épaisseur d'écailles, tu as sûrement raison car tu es le mieux placé pour l'observer! Il serait donc Red dragon pour moi. |
|
| |
Fanfan54 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Aller, encore deux de plus :) Sam 30 Aoû 2014, 11:27 | |
| D'accord, mais je vais reprendre quand même des photos pour être certaines. Si c'est le cas d'un rouge dragon, je suis contente parce qu'il est magnifique |
|
| |
Aqua2betta Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Aller, encore deux de plus :) Sam 30 Aoû 2014, 11:34 | |
| Ils sont beau, petit faible pour le ct. Ton deuxième paraît plus métallique que dragon mais la photo ne permet pas de le déterminer clairement. |
|
| |
Fanfan54 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Aller, encore deux de plus :) Sam 30 Aoû 2014, 12:25 | |
| Voilà d'autres photos de mes deux bettas : Le betta dragon ? Je pense qu'il est soit delta ou super delta. Et mon CT orange et noir. Je n'ai pas de fautes de lui en parade. |
|
| |
| Sujet: Re: Aller, encore deux de plus :) Sam 30 Aoû 2014, 12:51 | |
| Je pense qu'il est bien dragon. Et il est SD pour moi. Envisages-tu un projet de repro avec l'un des deux? |
|
| |
Fanfan54 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Aller, encore deux de plus :) Sam 30 Aoû 2014, 12:59 | |
| C'est ce que je pense aussi. J'ai recherché sur Google avec l'appellation "red dragon" et j'ai trouvé que mon betta ressemblait beaucoup avec ceux proposés. Oui je pense les faire reproduire, mais il me faut déjà les femelles qui peuvent aller avec, surtout si mon SD est dragon. Mais je pense pas que des femelles oranges comme mon CT se trouvent si facilement. |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Aller, encore deux de plus :) Sam 30 Aoû 2014, 13:03 | |
| Le crowntail est un yellow copper |
|
| |
Aqua2betta Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Aller, encore deux de plus :) Sam 30 Aoû 2014, 13:06 | |
| La couleur de ton ct est très jolie mais sa ligne de dos n'est pas bonne et les rayons de ses nageoires tordus. Je te déconseille une repro pour lui. |
|
| |
| Sujet: Re: Aller, encore deux de plus :) Sam 30 Aoû 2014, 13:34 | |
| - Aqua2betta a écrit:
- La couleur de ton ct est très jolie mais sa ligne de dos n'est pas bonne et les rayons de ses nageoires tordus. Je te déconseille une repro pour lui.
+1 C'est pour ça que je t'ai poser la question de la repro. Mais tu peux très bien envisager une repro avec ton Red Dragon. |
|
| |
Fanfan54 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Aller, encore deux de plus :) Sam 30 Aoû 2014, 13:37 | |
| - Arawana a écrit:
- Le crowntail est un yellow copper
Ah cool merci beaucoup pour la couleur. |
|
| |
Fanfan54 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Aller, encore deux de plus :) Sam 30 Aoû 2014, 13:39 | |
| - Aqua2betta a écrit:
- La couleur de ton ct est très jolie mais sa ligne de dos n'est pas bonne et les rayons de ses nageoires tordus. Je te déconseille une repro pour lui.
Elle est mauvaise à quelle endroit la ligne du dos ? Ah c'est dommage, parce que la couleur me plaisait bien ! Même avec une femelle sans rayon tordu et avec une bonne ligne du dos ça ne peut pas s'arranger dans la descendance ? |
|
| |
Momo Star Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Aller, encore deux de plus :) Ven 05 Sep 2014, 20:29 | |
| Ton dragon est superbe D'autres photos de profil et en parade stp ? |
|
| |
nana47 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Aller, encore deux de plus :) Sam 06 Sep 2014, 09:51 | |
| le CT a une très belle couleur !! |
|
| |