| que faire avec mes paramètres? | |
|
Auteur | Message |
---|
Betta Boop Plakat Juvénile
| Sujet: que faire avec mes paramètres? Ven 01 Aoû 2014, 22:27 | |
| j ai commandé les tests pour tester mes paramètres et donc
PH de 7.8 ou 7.9 (test J** 3-10 vu que j en savais rien du tout, la couleur est entre 7.5 et 8 mais franchement plus proche de 8
GH=5 degre allemand KH=4 degre allemand
donc si je regarde les recommandations, le pH est un peu trop élevé, GH et KH trop faible, il faudrait donc que je baisse un peu le pH et que j augmente KH avec des produits adaptés, ça risque d etre un peu compliqué non?
que pensez vous que je doive faire du coup ?? J aimerai maitriser tout ça si possible avant d'introduire un nouveau betta, d ailleurs je viens d acheter d'occasion un 55L tout équipé que je vais planter prochainement et cycler (enfin essayer) |
|
| |
cece2304 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: que faire avec mes paramètres? Sam 02 Aoû 2014, 15:37 | |
| y'a quoi dans ton aquarium pour le moment?
|
|
| |
.:Ganache:. Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: que faire avec mes paramètres? Sam 02 Aoû 2014, 16:26 | |
| Coupe ton eau avec de l'eau de volvic? Si tu dois augmenter la dureté, la pierre calcaire peut t'aider, mais sera peut etre trop radicale à terme, sinon tu as des sels speciaux pour ça! |
|
| |
| Sujet: Re: que faire avec mes paramètres? Sam 02 Aoû 2014, 18:36 | |
| il n est pas en eau, j ai testé l eau du robinet que je veux mettre dedans |
|
| |
| Sujet: Re: que faire avec mes paramètres? Dim 03 Aoû 2014, 09:33 | |
| ahaaa ! Alors franchement, met ton aquarium en route tranquille. Moi je n'ai absolument pas les même paramètres dans mon aquarium que mon eau de robinet. Peut être que comme dit Ganache, mettre de la volvic quand tu changes l'eau pour stabiliser les paramètres. |
|
| |
Olaf Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: que faire avec mes paramètres? Dim 03 Aoû 2014, 09:39 | |
| Oui, coupe ou mets que de la Volvic. On attend des photos de ton bac ensuite , hein? |
|
| |
Olaf Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: que faire avec mes paramètres? Dim 03 Aoû 2014, 09:39 | |
| Oui, coupe ou mets que de la Volvic. On attend des photos de ton bac ensuite , hein? EDIT : comprends pas, ça m'a mis 2 fois le même message |
|
| |
.:Ganache:. Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: que faire avec mes paramètres? Dim 03 Aoû 2014, 12:49 | |
| Mets le en eau, laisse poser, et si jamais tu as encore un décalage tu couperas à la volvic et tu pourras ajouter des sels spécifiques si besoin tout simplement |
|
| |
| Sujet: Re: que faire avec mes paramètres? Dim 03 Aoû 2014, 15:18 | |
| bien sur je mettrai des photos des que j aurai franchit le pas lol
comme la premiere fois j avais rien surveiller et que Poisson est mort, j aimerai bien pas renouveller! Si un autre doit mourir je veux etre sure d avoir fait correctement les choses!
par contre j ai lu que vu ces parametres la teneur en CO2 allait etre trop faible, mes plantes ne risquent t elles pas de mourir si je mets en eau sans rien faire? Peut etre je devrai essayer avec une cartouche de CO2 pour bien aider les plantes?
pourquoi de la Volvic, tout le monde en parle qu'apporte t 'elle?
et cece2304, tu dis que les parametres de ton aqua sont differents de l eau du robinet, comment geres tu le changement d eau toutes les semaines? |
|
| |
| Sujet: Re: que faire avec mes paramètres? Dim 03 Aoû 2014, 15:38 | |
| Pour ton CO2.. mise a part mettre du CO2 artificiellement tu n'aurais jamais vraiment les bonnes teneur qu'il faudrait :/ Je pense qu'il faut que tu essayes pour voir comment tes plantes se débrouillent avec ton taux de CO2 actuel La volvic est souvent utilisé car elle a de bon paramètre pour un aquarium, assez neutre quoi ! Sans nitrates et tout... Ben disons que ça se fait pas trop ressentir car c'est dans un aquarium de 140L... je change 30% toutes les semaines. |
|
| |
| Sujet: Re: que faire avec mes paramètres? Dim 03 Aoû 2014, 21:29 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que faire avec mes paramètres? | |
| |
|
| |