| Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ??? | |
|
Auteur | Message |
---|
jennifer01 Betta Licorne Magique
| Sujet: Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ??? Jeu 31 Juil 2014, 12:08 | |
| Bon alors voilà, j'ai une petite question qui me turlupine ........ Un des betta que j'avais plaisait beaucoup à une amie , je l'avais depuis quelques temps, mais je l'aimais bien sans plus et elle le trouvait superbe , il allait trèèès bien chez moi, nids de bulles immenses et tout ...... Bref la pèche ..... A force de me le demander j'avoue le lui avoir céder récupérant ainsi l'aqua pour le petit nouveau ...... Sauf que je viens d'apprendre qu'au bout de 3 jours chez elle, d'un il refusait de se nourrir , même granules que chez moi, de deux elle l'a retrouvé mort ce matin , je m'en veux un peu du coup Il pétait la forme, chez elle , il était provisoirement dans un 2 l et elle avait déjà changé la moitié de l'eau une fois , bref je ne comprends pas ........ Pas de voyage, elle habite à une rue de chez moi , eau aux même paramètres je suppose, puisque même quartier , à temp ambiante, et reposée 48 h comme il se doit ....... Se peut il qu'il n'ai pas supporté de changer de maison ????? |
|
| |
vyx Plakat Dragon
| Sujet: Re: Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ??? Jeu 31 Juil 2014, 12:11 | |
| difficile à dire Le changement de bac, le stress, pour l'eau en effet ça doit être la même ! |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ??? Jeu 31 Juil 2014, 12:17 | |
| Oui j'ai pensé au stress, et je m'en veux il semblait si bien chez moi |
|
| |
Olaf Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ??? Jeu 31 Juil 2014, 13:12 | |
| Ah oui, étrange!! Le changement de volume peut être?
|
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ??? Jeu 31 Juil 2014, 13:29 | |
| Il était dans un 10 l c'est vrai mais quand même il a bien voyagé comme tous les autres en sachet ??? |
|
| |
djforfun Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ??? Jeu 31 Juil 2014, 13:45 | |
| Ca va peut être faire rire mais.. Le sentiment d'abandon non peut-être... certains animaux se laissent mourir quand le maitre n'est plus là... ?
Sinon d'une rue à l'autre on a pas forcément les même paramètres, voir même pas du tout (ancienneté des canalisations, réseau principal... |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ??? Jeu 31 Juil 2014, 15:29 | |
| ah OK, mais elle devrait avoir des arrivées d'eau plus au normes que chez moi son immeuble est + récent ....... Oui je pense que cela déstabilisé le petit, chez moi ils sont choyés et tout, je leur parle quand je leur donne à manger et tout , bref où est l'asile????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ??? Jeu 31 Juil 2014, 16:03 | |
| - jennifer01 a écrit:
- ah OK, mais elle devrait avoir des arrivées d'eau plus au normes que chez moi son immeuble est + récent ....... Oui je pense que cela déstabilisé le petit, chez moi ils sont choyés et tout, je leur parle quand je leur donne à manger et tout , bref où est l'asile?????
cela peut etre du a un tt ,ou tt simplement il ne sais pas acclimater a son nouveau chez lui ,j'ai une amie qui a chaque fois que je lui donne des betta ,ils font pas long feu , pourtant chez moi tt va très bien ( ben j'avoue que maintenant je lui en donne pu ) ben t’inquiète on va être 2 a l'asile ,defois je me surprend en train de dire a mon betta de se calmer quand lui change son bac " calme toi ,tu va te faire mal ,la maman qui est en moi certainement |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ??? Jeu 31 Juil 2014, 16:11 | |
| Bah j'avoue que je ne lui donnerai plus de betta, je lui interdirai même d'en acheter un (enfin si je peux , elle est majeure .....) Bon il nous faudra donc un asile avec animalerie et fishroom ..... Hier Eliot mon giant ne voulait pas manger ben j'étais déjà inquiète , aujourd'hui une pèche d'enfer ....... Oui l'instinct maternel sans doute ...... |
|
| |
Educalins Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ??? Jeu 31 Juil 2014, 19:26 | |
| Y'a aussi des coups de pas de bol... |
|
| |
Betta17 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ??? Jeu 31 Juil 2014, 19:31 | |
| Ou des crise cardiaques |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ??? Ven 01 Aoû 2014, 06:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ??? Ven 01 Aoû 2014, 12:51 | |
| Il y en a un grand à Lyon à 10 mn à pied de chez moi en plus ils ont un grand parc avec des biches et tout Du coup je rase les murs lorsque je passe devant avec mes 3 chiens plus ceux d'une amie des fois que ......... |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ??? Ven 01 Aoû 2014, 13:00 | |
| Bon, le jour où tu ne donnes plus de nouvelles, j'enclenche le plan hors sec |
|
| |
| |
| |
betta20litres Nid de bulles
| Sujet: re Mer 03 Sep 2014, 21:39 | |
| Très chère Jen,
Avec tout le respect que je te dois, ton poipoi il avait quel âge?
Il a rendu son dernier souffle à ta cops si ça se trouve?
Bien à toi,
J
Dernière édition par betta20litres le Mer 03 Sep 2014, 22:11, édité 2 fois |
|
| |
lisoupop Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ??? Mer 03 Sep 2014, 21:49 | |
| C'est le Vinatier ça jennifer01 ? |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ??? Jeu 04 Sep 2014, 09:53 | |
| |
|
| |
lisoupop Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ??? Jeu 04 Sep 2014, 09:54 | |
| Parce que c'est pas loin de chez moi |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ??? Jeu 04 Sep 2014, 09:55 | |
| LOL 10 mn à pieds de chez moi aussi enfin 15 en trainant |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ??? Jeu 04 Sep 2014, 21:05 | |
| Choc thermique ors d un changement d'eau intoxication (teflon, parfum, insecticides, bougies, laque...) Chlore eau trop froide pollution lourde (trop de nourriture non consommée) saut hors de l aquarium occlusion intestinale |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ??? | |
| |
|
| |
|