claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Mort subite de Bettas : vos témoignages Jeu 16 Juin 2011, 09:09 | |
| ========================================================================================= Topic séparé. Origine de la discussion ici: https://www.betta-forum.net/t21143p30-question-heredite-feathertail-ou-rosetail Message "déclencheur": - Citation :
- Pour info, mon mâle est mort désespoir (je ne sais pas pourquoi : tous les paramètres étaient nickel et les autres bettas que j'ai dans le mêmes conditions sont en parfaite santé, aucun signe extérieur apparent, ni physique ni comportemental
=========================================================================================Oui l'effet "plumes" est sympa...mais c'est tout. - bettabondieu a écrit:
- Pour info, mon mâle est mort (je ne sais pas pourquoi : tous les paramètres étaient nickel et les autres bettas que j'ai dans le mêmes conditions sont en parfaite santé, aucun signe extérieur apparent, ni physique ni comportemental ) ... du coup j'ai renoncé à ce projet de repro (j'en connais qui vont dire "tant mieux !" )
Salut Il était en présentation avec la femelle ? Une crise cardiaque peut-être ? Ce n'est pas une blague...ça arrive ! Je ne dis pas "tant mieux", parceque tu aurais peut-être suivi la suggestion de Floppy pour tenter d'éradiquer les défauts... Mais je crois que certains ont déjà essayé sans succès...pour le moment. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum.
Dernière édition par claire le Jeu 16 Juin 2011, 20:50, édité 2 fois |
|
bettabondieu Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mort subite de Bettas : vos témoignages Jeu 16 Juin 2011, 11:14 | |
| - claire a écrit:
Il était en présentation avec la femelle ?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là : ce que je peux te dire c'est que je le faisais parader régulièrement mais pas trop longtemps avec la femelle (bacs séparés) : cette dernière est d'ailleurs en pleine forme... le reste de la journée il était relativement calme... et lorqu'il est mort il n'était pas en parade devant la femelle (mort la nuit) - claire a écrit:
Une crise cardiaque peut-être ? Ce n'est pas une blague...ça arrive !
Je veux bien te croire... en tout cas, a priori il n'avait pas l'aire particulièrement stressé. Lorsque j'ai enlevé le corps du bac, je l'ai observé et j'ai remarqué qu'il semblait avoir disons... une couleurs un peut rosée sous-cutané, et les veinules (désolé je ne connais pas le terme pour les bettas) bien visibles (rouge sang bien foncé), mais de forme normale il me semble... bizarre Une forme d’hémorragie interne serait possible ? Ces observations seraient-elles conforment à une crise cardiaque ? Cela fait 2 fois en 2 ans qu'un de mes bettas meurent sans que je me l'explique... ... |
|
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Mort subite de Bettas : vos témoignages Jeu 16 Juin 2011, 18:30 | |
| - bettabondieu a écrit:
- Ces observations seraient-elles conforment à une crise cardiaque ? Cela fait 2 fois en 2 ans qu'un de mes bettas meurent sans que je me l'explique... ...
Je ne sais pas...arrêt cardiaque...hémorragie interne...ou autre chose... Il nous est arrivé (pas qu'une fois) qu'un mâle tombe raide mort au milieu d'une repro, alors on a supposé que ça pouvait être une crise cardiaque. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
Combattant Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: mort subite de bettas : vos témoignages Jeu 16 Juin 2011, 19:03 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mort subite de Bettas : vos témoignages | |
| |
|