|
Auteur | Message |
---|
bettarouge Nid de bulles
| Sujet: Avis couleurs Mar 29 Juil 2014, 18:11 | |
| Bonjour; Alors voilà je vous présente mon premier betta (et ce ne sera pas mon dernier) : p Que pensez-vous des couleurs?Lesquels identifier vous? J'ai une question aussi concernante sa forme: On me la vendu en tant que CT mais je ne trouve pas ses pointes très régulières... qu'en pensez-vous? J'aurai une question aussi là où je l'ai acheté les vendeurs m'ont dit que les bettas ne nécessitaient pas de filtre pas de bulleur. Quand je vois certaines installations je vois que certains en ont mis. Est-ce vraiment nécessaire? Au niveau de la température j'ai lu qu'il fallait une température de 25-30°C. Or le vendeur m'a aussi dit que je pouvais en été le laisser sans thermostat. Devrais-je en mettre un? Pour la nourriture je le nourris en ce moment trois fois par jour avec quatre micros carrés est-ce correcte? Voilà beaucoup de questions... je vous joins la photo de mon betta Merci encore a toute la magnifique communauté betta-forum!!
Dernière édition par bettarouge le Mar 29 Juil 2014, 18:13, édité 1 fois |
|
| |
lisoupop Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Avis couleurs Mar 29 Juil 2014, 18:12 | |
| Bonjour à toi, Hélas je ne vois pas la photo |
|
| |
bettarouge Nid de bulles
| Sujet: Re: Avis couleurs Mar 29 Juil 2014, 18:13 | |
| Oups oublier de la mettre desoler |
|
| |
Earthsong Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Avis couleurs Mar 29 Juil 2014, 19:31 | |
| Joli poisson en effet ! C'est bien un crowntail, et sa couleur est désignée comme multicolore, il me semble. (le bleu irisé du corps est réparti inégalement sur ses voiles rouges.) Il a l'air tout mignon, il faut lui trouver un petit nom. Concernant la maintenance : pour la filtration, cela dépend du volume d'eau de l'aquarium. Toujours est-il que s'il n'est pas filtré, tu dois changer l'eau très régulièrement, tous les deux jours je crois. (Avec de l'eau bien reposée, pour que le chlore soit évaporé si c'est de l'eau courante, et à température ambiante pour éviter au maximum de perturber le poisson). S'il est filtré, tu ne changes qu'une partie de l'eau une fois par semaine (c'est une belle économie et cela représente moins de dérangement pour le poisson). Pour le chauffage, cela dépend de la température de ton eau, que tu dois contrôler avec un thermomètre. On est plus tranquille avec un chauffage, pour éviter un refroidissement nocturne. |
|
| |
bettarouge Nid de bulles
| Sujet: Re: Avis couleurs Mar 29 Juil 2014, 19:53 | |
| Merci pour lui Merci pour les couleurs D'accord oui je pense que je vais acheter ces deux choses demain matin merci pour l'alimentation sa te semble bien? |
|
| |
jennifer01 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Avis couleurs Mar 29 Juil 2014, 20:42 | |
| Si ce sont des micro cubes congelés, cela fait beaucoup pour un seul betta , j'en utilise deux pour 20 betta une fois par semaine .... Le reste du temps ce sont des granules spéciales betta (pas des flocons) perso j'en donne environ 4 le matin et 4 le soir , moins pour les plus petits, et plus pour les plus gros .... (6 max quand même ) Tu as besoin d'un filtres si ton aqua fait au moins 10 l, sinon tu peux changer comme dit plus haut la moitié de ton eau une fois par semaine et entièrement le WE ...... Le chauffage est indispensable en dessous de 24 °/25 ° dans l'aqua, là c'est l'été selon les régions , pas besoin .... |
|
| |
liloubreizh Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Avis couleurs Mar 29 Juil 2014, 21:05 | |
| J'avais donc raison, crowntail multi Tu as quel aquarium ? Pour le filtre, il te faut un avec débit réglable pour ne pas avoir trop de courant (les bettas détestent). Le mieux, ne connaissant pas ton litrage, est le filtre d'angle dennerle |
|
| |
lea17000 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Avis couleurs Mar 29 Juil 2014, 21:18 | |
| |
|
| |
bettarouge Nid de bulles
| Sujet: Re: Avis couleurs Mer 30 Juil 2014, 12:00 | |
| Bonjour, Merci pour tous vos messages! Je lui donne exactement du "tetra betta granules" la vendeuse ma dit 2/3 graines pas plus... Je vais essayer de voir pour trouver des vers de vase demain apparemment il adore ça He oui liloubreizh tu avais raison encore merci Pour l'aquarium comme je suis en chambre universitaire je n'ai pas beaucoup d'espace j'ai un aquarium de 7.5L. Ok alors je vais me renseigner sur ce filtre la Pour le chaufage je vais en acheter un cete aprem Merci lea pour ton commentaire Merci encore |
|
| |
jennifer01 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Avis couleurs Mer 30 Juil 2014, 13:08 | |
| les granules 3 au moins deux fois par jour .....
Les vendeurs disent tjs cela car si ils sont dans des petits gobelets cela évite qu'ils salissent leur eau !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Avis couleurs Mer 30 Juil 2014, 19:19 | |
| Outre le filtre Dennerle (si tu ne peux te le procurer), il existe un bon petit filtre discret dont l'on peut régler le débit à merveille : le micro jet filter newa. |
|
| |
liloubreizh Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Avis couleurs Mer 30 Juil 2014, 20:13 | |
| le micro jet mcf 40 ? J'ai celui-ci pour le 40l et il prend pas mal de place, je ne le mettrai pas dans un 7.5L Vous connaissez d'autres filtres adaptés pour un si petit volume ? |
|
| |
bettarouge Nid de bulles
| Sujet: Re: Avis couleurs Jeu 31 Juil 2014, 22:33 | |
| Bojour, Excusez moi pour ce jour d’absence. Alors j'ai acheter hier le thermostat et pour le filtre je vais bien réfléchir a quel modèle je vais acheter etc... Merci pour les conseille de la nourriture je lui donne a présent 4 granule le matin 4 granule le soir.
Je vous tien au courant Merci encore |
|
| |
| Sujet: Re: Avis couleurs Sam 02 Aoû 2014, 12:19 | |
| - liloubreizh a écrit:
- le micro jet mcf 40 ?
J'ai celui-ci pour le 40l et il prend pas mal de place, je ne le mettrai pas dans un 7.5L Vous connaissez d'autres filtres adaptés pour un si petit volume ? C'est curieux, le mien est assez petit pour s'intégrer dans mon 10 litres. Voilà ce que cela donne : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis couleurs | |
| |
|
| |
|