| Voici venu le tps de vous présenter mon petit "Crazy Spike" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nanou Oeuf
| Sujet: Re: Voici venu le tps de vous présenter mon petit "Crazy Spike" Lun 22 Sep 2014, 12:53 | |
| Je le trouve vraiment chou ce Crazy Spike et ton aqua est joli aussi! |
|
| |
Momo Star Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Voici venu le tps de vous présenter mon petit "Crazy Spike" Lun 22 Sep 2014, 13:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Voici venu le tps de vous présenter mon petit "Crazy Spike" Ven 03 Oct 2014, 13:14 | |
| Moi je dis que des nids de bulles pareils ça impose le respect Je l'ai mis à la diète mon gros. Depuis 3-4 jrs il ne dégonfle plus J'espère qu'il ne couve rien |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Voici venu le tps de vous présenter mon petit "Crazy Spike" Ven 03 Oct 2014, 14:28 | |
| C'est fou, on dirait que tu as mis de la lessive dans l'eau. J'aime beaucoup son bleu sur le corps. |
|
| |
jennifer01 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Voici venu le tps de vous présenter mon petit "Crazy Spike" Ven 03 Oct 2014, 14:28 | |
| super |
|
| |
| Sujet: Re: Voici venu le tps de vous présenter mon petit "Crazy Spike" Ven 03 Oct 2014, 15:40 | |
| En le voyant déployer ttes ses forces pr un tel travail de titan ça me fait vraiment regretter de ne pvr le reproduire ce petit ... |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Voici venu le tps de vous présenter mon petit "Crazy Spike" Ven 03 Oct 2014, 16:33 | |
| Tu l as magnifiquement récupéré, ce petit! Par contre - Citation :
- il se régale à nager à contre courant quasiment toute la journée
Ca te fait peut être plaisir de penser ça, mais NON les bettas détestent le courant! Il est jeune, mais avec du courant, il va finir pas trop se fatiguer en prenant de l'age. |
|
| |
| Sujet: Re: Voici venu le tps de vous présenter mon petit "Crazy Spike" Ven 03 Oct 2014, 17:00 | |
| - Arawana a écrit:
- Tu l as magnifiquement récupéré, ce petit!
Par contre - Citation :
- il se régale à nager à contre courant quasiment toute la journée
Ca te fait peut être plaisir de penser ça, mais NON les bettas détestent le courant! Il est jeune, mais avec du courant, il va finir pas trop se fatiguer en prenant de l'age. J'ai coupé le filtre il y a déjà qq tps Arawana et à partir de ce moment-là mon petit a commencé à m'offrir de jolis nids de bulles Comme quoi il n'en était pas si fan que ça apparemment Ms alors question : pourquoi avec tt l'espace de nage qu'il a (je rappelle qu'il vit ds un 60L) il allait TOUJOURS se flanquer devant la sortie du filtre ??? !!! Il y passait carrément ses soirées quoi ! Pas un peu je veux dire hein ! On aurait vraiment dit qu'il y prenait du plaisir à se coller devant
Dernière édition par Momo Star le Ven 03 Oct 2014, 17:25, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Voici venu le tps de vous présenter mon petit "Crazy Spike" Ven 03 Oct 2014, 17:21 | |
| j'ai une petite femelle qui saute carrément dans le remous du filtre, et elle aussi peut aller se mettre ailleurs lol, c'est un Dennerlé la tige est plaquée contre la vitre .... |
|
| |
| Sujet: Re: Voici venu le tps de vous présenter mon petit "Crazy Spike" Ven 03 Oct 2014, 17:25 | |
| Bah c bizarre non ? Moi je trouve hein |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Voici venu le tps de vous présenter mon petit "Crazy Spike" Ven 03 Oct 2014, 17:43 | |
| La réponse est simple et tout à fait logique. Dans la nature, un poisson pris dans une zone de courant (suite à des averses, l'ouverture d'un canal de drainage...) cherche à aller amont pour trouver une zone de calme. En allant aval, trop de risques de se faire attraper par un predateur (descente trop rapide pour pouvoir anticiper un danger). En aquarium de toute façon, le betta ne peut pas aller à l'aval du courant... Donc il se dirige d instinct vers la sortie du filtre pour fuir la zone desagréable. |
|
| |
| Sujet: Re: Voici venu le tps de vous présenter mon petit "Crazy Spike" Ven 03 Oct 2014, 18:17 | |
| ah Ok, merci Aravana |
|
| |
| Sujet: Re: Voici venu le tps de vous présenter mon petit "Crazy Spike" Sam 04 Oct 2014, 08:06 | |
| - Arawana a écrit:
- La réponse est simple et tout à fait logique.
Dans la nature, un poisson pris dans une zone de courant (suite à des averses, l'ouverture d'un canal de drainage...) cherche à aller amont pour trouver une zone de calme. En allant aval, trop de risques de se faire attraper par un predateur (descente trop rapide pour pouvoir anticiper un danger). En aquarium de toute façon, le betta ne peut pas aller à l'aval du courant... Donc il se dirige d instinct vers la sortie du filtre pour fuir la zone desagréable. Ah bah tu vois c'est une chose qui ne me serait jms venue à l'esprit Ok. C très bon à savoir alors MERCI pr ces précisions Arawana |
|
| |
11bryces Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Voici venu le tps de vous présenter mon petit "Crazy Spike" Lun 17 Nov 2014, 23:40 | |
| j'avais pas vu celui la mais dis moi je pensais que tu avais un faible pour les betta pale dans les couleur bleu voir blanc !? |
|
| |
| Sujet: Re: Voici venu le tps de vous présenter mon petit "Crazy Spike" Mar 18 Nov 2014, 08:54 | |
| C vrai 11bryces Ms ce petit est un sauvetage dc je n'ai pas trop fait attention à sa couleur (qui a d'ailleurs bcp embelli depuis !!!) Malheureusement il a un pb depuis qqs mois et je ne lui laisse plus trop lgtps à vivre... Je le laisse finir paisiblement ses jrs ds son 60L ds lequel il bull depuis son arrivée |
|
| |
11bryces Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Voici venu le tps de vous présenter mon petit "Crazy Spike" Mar 18 Nov 2014, 15:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Voici venu le tps de vous présenter mon petit "Crazy Spike" Mer 19 Nov 2014, 08:18 | |
| Hier soir il m'a fait une grosse frayeur j'ai bien cru que c'était la fin !!! !!! !!! Ms heureusement ce matin il frétillait à nouveau des nageoires Je ss consciente que sa fin est proche ms j'espère qu'il aura été heureux avec moi ds son spacieux 60L. Je lui aurais au moins épargné la lente agonie au fond d'un gobelet rempli d'eau croupie... ... ... |
|
| |
| Sujet: Re: Voici venu le tps de vous présenter mon petit "Crazy Spike" Jeu 11 Déc 2014, 09:57 | |
| Bonjour à tous Malheureusement je reviens sur ce post pr annoncer une mauvaise nvlle... Mon petit Crazy Spikes s'en est allé... Le même jour que le Diesel de Baby_coeur en + Depuis qqs mois je me prépare chaque jr à son départ ms c vrai que malgré la maladie il n'a jamais montré un seul signe de faiblesse. Il mangeait, nageait et continuait à vivre correctement ds son 60L réaménagé spécialement pr lui... Alors j'ai pensé que ça irait. J'y ai cru quelques tps... Ms voilà, cette cochonnerie (dt j'ignore encore le nom au passage) me l'a arraché de façon très brutale, als que je reprenais tout juste confiance en l'avenir Je vs posterai les photos de son évolution car ce n'est pas une hydropisie ms une autre forme de gonflement sans le hérissement des écailles. Son ventre s'est peu à peu gorgé d'une sorte de liquide jaunâtre et n'a jamais cessé de gonfler. J'ai cru qu'il allait mourir en explosant !!! Ca a commencé au mois d'Octobre et puis ça n'a fait qu'empirer (je vous laisse donc imaginer comment il a terminé ses jours le pauvre ) Il me manque déjà... Mon petit "betta sauvetage" je ne t'oublierai pas. Comme ts les autres RIP |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Voici venu le tps de vous présenter mon petit "Crazy Spike" Jeu 11 Déc 2014, 11:49 | |
| Forcément, je me joins à toi. C'est toujours dur de perdre un de nos petits poissons. Au moins, ils étaient ensembles sur le chemin du paradis des bulles... |
|
| |
liloubreizh Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Voici venu le tps de vous présenter mon petit "Crazy Spike" Jeu 11 Déc 2014, 11:58 | |
| Toutes mes condoléances |
|
| |
| Sujet: Re: Voici venu le tps de vous présenter mon petit "Crazy Spike" Jeu 11 Déc 2014, 12:06 | |
| |
|
| |
Sinda Plakat Dragon
| Sujet: Re: Voici venu le tps de vous présenter mon petit "Crazy Spike" Jeu 11 Déc 2014, 12:16 | |
| Désolée pour toi, mais il aura bien vécu grâce à toute l'attention que tu lui as apporté ... |
|
| |
Brunette1607 Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Voici venu le tps de vous présenter mon petit "Crazy Spike" Jeu 11 Déc 2014, 12:30 | |
| Je suis désolée pour toi Morgane |
|
| |
Nina- Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Voici venu le tps de vous présenter mon petit "Crazy Spike" Jeu 11 Déc 2014, 15:29 | |
| De tout cœur avec toi Morgane, même si c'est une toute petite flamme, c'est toujours triste de la voir s'éteindre |
|
| |
HungerPanem Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Voici venu le tps de vous présenter mon petit "Crazy Spike" Jeu 11 Déc 2014, 17:42 | |
| Il était beau ! Il est sans doute parti dans un monde meilleur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voici venu le tps de vous présenter mon petit "Crazy Spike" | |
| |
|
| |
|